Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

MASERALFA a écrit :Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Donc la première panne serait celle du turbo qui a refoulé une bonne partie de l'huile du carter dans l'admission .
Le bloc n'ayant plus assez d'huile a tourné à "sec" entraînant une surchauffe du cyl4 et serrage???
Pourtant on nous dit précédemment que la pression d'huile était bonne???
Les autres cylindres doivent pas être en super état également , non?
Ces chemises sont interchangeable; à voir si le vilo n'est pas marqué également...
Ca sent pas bon cette histoire :cry: ....
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Ce soir en la regardant de face avant de la mètre a l'abri pour la nuit.

Je la trouver bancale...

Image


Image
Effectivement..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Des news du V8?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

j'ai une boite de vitesse a refaire cette semaine sur une biturbo carbu. je m'en occupe après
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

;)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Première chose faite..
Avec de nouvelles surprises.. :? Embrayage des cosse fondu. Sertaine prise casser et vis de tour de boîte sorti au marteau burin
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Piston chemise culasse souappe hs..
Image

Du coup je comprend pas tout..
Premier panne turbo ou piston ?
Le turbo n'avait rien même si j'ai pu sortir axe tout seul sans force alorsnque normalement c'est compliqué ?

Ou turbo a fuit.. Le moteur a avaler l'huile et a engendré la casse du piston ?

En tout cas les piston du banc passager ont tous pas mal de jeu. Les segments ne doivent pas être au top de leur forme
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par gemini »

Outch :o

Un morceau de soupape lancé à haute vitesse sur les palles du turbo aurait aussi pu causer le dommage non?

Enfin, de toutes façons, le diagnostic ne va probablement pas changer grand chose à ce stade. :cry:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

J'ai changer le turbo gauche. Et piston numéro 4 hs.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Et donc tu changes les segments?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Cava finir par un autre moteur.. Comme fred avait prévu quand il l'avais

Si la culasse n'avais rien j'aurais changer juste chemise piston.. Mais vu le prix des culasse...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

:? :? Vilebrequin raillé et pompe a huile aussi..
:cry:
Image

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Donc le bloc n'est pas récupérable :cry:

La cause première est le désamorçage de la pompe à huile?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Wow, pas de chance... :(
Le moteur a sacrément morflé :?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

la restauration du bloc s'annonce compliquer, toute les pièce mobile internet sont spécifique au V8 QP, rien a voir avec la 3200. seul les chemise sont identique au 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Madame La Baronne

Message par Gianni »

Bon courage ! Vous allez la sauver la Baronne :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2100
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

Peut être une piste pour les pièces
https://www.ebay.com/itm/Maserati-Shama ... 2449075078
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

Bon ont va faire comme la racing de Dominique.. Ont garde le bloc et monte tout l'ensemble mobile d'un autre
Image


Tout démonter. Tout nettoyer. Surfacage des culasse. Changement de tout les joints.. Jeux soupapes... Controle des injecteur. Changement d'un colecteur fissuré( je lai vu ce soir en deshabillant les culasse :? )

Bref un moteur quoi :D :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Quand on doit tout changer de cette manière, ce n'est pas plus simple (et moins coûteux) de sourcer et remonter un nouveau moteur?
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

J'ai trouver un moteur.. Prix du moteur + transport.+ inspection de celui-ci.. Revien plus chère.

Car des moteur d ocass oui. Jen ai trouvé que un de qpv8 Evo.. Les autre sont des 3200. Mais je le monte sans aucun contrôle préalable. Et qu'il y a un soucie..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre