Madame La Baronne
- Dom3200
- V8
- Messages : 2117
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Madame La Baronne
Cool! Je prend une place au 1er rang pour suivre ça.
Elle va être au top cette Baronne
Elle va être au top cette Baronne
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Madame La Baronne
Ca ressemble drolement au cliquetis qui aurait fait fondre le piston.
Ce sont bien des pistons 3200gt, ceux des qp8 non EVO etaient plats.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Madame La Baronne
Pourquoi le cliquetis fait fondre les pistons?
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Pb de cliquetis?
Le cliquetis est détecté par les knock sensor?
Si un capteur est défectueux, il y aurait eu un beau CEL?
On dirait que ce cylindre a tourné avec un mélange très pauvre entraînant la fusion....
Le cliquetis est détecté par les knock sensor?
Si un capteur est défectueux, il y aurait eu un beau CEL?
On dirait que ce cylindre a tourné avec un mélange très pauvre entraînant la fusion....
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Petit coup de propre pour le remontage.
Alex. Les piston ont le meme dôme. Mais axe de piston n'est pas placé au meme endroit. Et le chambre est plus grande sur le qp v8 que sur 3200
Alex. Les piston ont le meme dôme. Mais axe de piston n'est pas placé au meme endroit. Et le chambre est plus grande sur le qp v8 que sur 3200
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Netoyage de tout les éléments mobile et chemise cette aprem midi.
Demain j'attaque les culasse. Démonter toute les soupape et apporter la culasse au contrôle et rectification.
La nouvelle culasse par aussi en rectif. Et rodage soupape.
Demain j'attaque les culasse. Démonter toute les soupape et apporter la culasse au contrôle et rectification.
La nouvelle culasse par aussi en rectif. Et rodage soupape.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Au final, as-tu identifié l'origine probable de la défaillance et la séquence des évènements qui ont suivi pour aboutir à la destruction de tous les composants que tu as changés?
- plm
- W16
- Messages : 9643
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Madame La Baronne
Oui, d'ou ça aurait pu venir??? S'il y a beaucoup de rayures (vilo, etc..), ça pourrait être de la limaille?
Ou des merdes qui se seraient détachées?
Ou des merdes qui se seraient détachées?
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Super Boulot
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
En attendant d'avoir mon grand établie..
Une belle petite porte
Donc ce matin démontage complet des culasse, et apporter chez mon rectifieur pour un contrôle de planéité,
Ainsi qu'un rodage des 16 soupape dans la nouvelle culasse.
Futur établi
Et voici une des deux soupapes d'échappement du cylindre avec le piston hs.
Les cose peuvent être multiples... Jai apporté les injecteur a testé et nettoyer..
Les 8 chemise sont glacer.. Plus de marque de lubrification.. Vu qu'elle consommer beaucoup d'huiles...
500km avant entretiens a était fait et les bougie changer car celle du cylindre était hs.. Aurais tel fait serrer le piston ?
Je sais pas trop..
Une belle petite porte
Donc ce matin démontage complet des culasse, et apporter chez mon rectifieur pour un contrôle de planéité,
Ainsi qu'un rodage des 16 soupape dans la nouvelle culasse.
Futur établi
Et voici une des deux soupapes d'échappement du cylindre avec le piston hs.
Les cose peuvent être multiples... Jai apporté les injecteur a testé et nettoyer..
Les 8 chemise sont glacer.. Plus de marque de lubrification.. Vu qu'elle consommer beaucoup d'huiles...
500km avant entretiens a était fait et les bougie changer car celle du cylindre était hs.. Aurais tel fait serrer le piston ?
Je sais pas trop..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
On espère tous que ce moteur sera ressuscité.
C'est un gros boulot, l'ardoise sera conséquente...
C'est un gros boulot, l'ardoise sera conséquente...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Je vien de trouver un article plutôt bien fait.
Quand ont voit état des piston et les dépôt.. Le soucie ne vien pas des derniers kilomètres parcouru.
Tout les soupape d'admission sont comme neuves. Par contre celle d'échappement ont toutes des dépôts noir sur leurs point d'appui, les 16 sont pas terrible. Pour des culasse refaite.. Pas cool
Quand ont voit état des piston et les dépôt.. Le soucie ne vien pas des derniers kilomètres parcouru.
Tout les soupape d'admission sont comme neuves. Par contre celle d'échappement ont toutes des dépôts noir sur leurs point d'appui, les 16 sont pas terrible. Pour des culasse refaite.. Pas cool
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Madame La Baronne
Comment on détecte l allumage par incandescence?
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
L'allumage par incandescence génère du cliquetis, non?
- sebasto35
- V6
- Messages : 683
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Ci joint un super lien avec tous les différents type de casse (grippage fusion etc des pistons):
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
Seb
https://www.ms-motorservice.fr/fileadmi ... _51719.pdf
Seb
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
Oui c'est une captures de ce document que j'ai publié
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Madame La Baronne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein