AlfaMaserati a écrit :Ok je vais leur dire. A noter que la clim est réglée sur 15 (par rapport à mon soucis de fuite de radia) et il fait très chaud dehors ça peut peut être venir de la. Qu’entends-tu par un RAZ des volets? Quelle procédure faut-il faire? Mais si je fais la manip que tu m’as donné juste après l’apparition du E et sans couper le contact ça peut me sortir un code ou elle marche uniquement à la mise du contact?
Oups... je croyais que la procédure de RAZ des volets avait été postée par cooldent plus haut.
La voici :
- sur le panneau de commande de la clim, tourner le bouton de T°C au mini, celui de la ventilation sur auto, et celui de la répartition des flux sur auto également.
- Appuyer simultanément sur les 2 boutons de recyclage et ECO
- Maintenir les 2 boutons appuyés et tourner la clé de contact sur position de démarrage
Les 2 boutons recyclage et ECO vont alors se mettre à clignoter. A ce moment la tu peux les relâcher et tu attends que le cycle d'initialisation se fasse. Tu va entendre les volets bouger puis la ventilation se mettre en vitesse rapide.
Lorsque les 2 boutons recyclage et ECO ne clignotent plus, l'initialisation est terminée.
Lorsque tu as le défaut "E", tu réalises la procédure de relevée du code défaut donnée par cooldent au dessus. Un fois le code défaut relevé, tu fais une initialisation, puis tu lis à nouveau le défaut. Si le défaut à disparu, c'est qu'il ne s'agit pas un volet ou d'une sonde en panne totale, mais d'une merde fugitive.
La procédure de lecture du défaut fonctionne tout le temps. Si en roulant le "E" apparait, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons recyclage et ECO jusqu'à l'affichage AA sur le tableau de bord. Tu peux ensuite relâcher et le code défaut apparaitra sur l'écran central.
C'est uniquement la procédure d'initialisation qui doit se faire à la mise du contact.