La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
AA c'est l'ouverture de la séquence
00 c'est pour pas d'erreur
AA fin de la séquence
Bravo, tu n'as pas de défaut.
Ou alors un capteur avec un mauvais contact quelque part. Ce qui expliquerait le E qui apparaît de temps en temps.
Le système de clim' ne garde pas les erreurs en mémoire.
Un peu de lecture
00 c'est pour pas d'erreur
AA fin de la séquence
Bravo, tu n'as pas de défaut.
Ou alors un capteur avec un mauvais contact quelque part. Ce qui expliquerait le E qui apparaît de temps en temps.
Le système de clim' ne garde pas les erreurs en mémoire.
Un peu de lecture
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Marrant car ça apparaît régulièrement, après en ce moment je n’ai pas le relais lié à la centralisation et une légère fuite et la clim règle sur 15 pour éviter les soucis! Donc peut être est ce lié car il peut y avoir une programmation incomplète (la centralisation reste à faire Par exemple) donc peut être que tout est lié ?
Après quand j’ai fait le test j’ai juste remis le contact sans démarrer et attendre que le « E » apparaisse. Il faut le faire après son apparition?
Je ne lis pas l’italien hélas!!!
Après quand j’ai fait le test j’ai juste remis le contact sans démarrer et attendre que le « E » apparaisse. Il faut le faire après son apparition?
Je ne lis pas l’italien hélas!!!
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
kalisto42 a écrit :tu vas faire le traitement toi même?
J'ai toujours voulu essayer d'en faire un mais j'ai jamais osé, peur que ce soit compliqué et raté au final.
Faut dire que je ne suis pas du tout débrouillard ni manuel..
Oui oui je le fais moi même ! C’est assez simple du moment que la carrosserie n’est pas contaminée ! Je le fais avec de la cire naturelle très facile à faire!
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Sympa le partage des photos
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Effectivement, j'ai rarement vu autant de Ferrari en un même endroit, hormis à Magny Cours ou au Mans !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Sincèrement c’est super en plus on peut monter dedans , ils font vraiment confiance c’est super !
Oui et encore il n’y a pas tout en photo j’étais trop ému !
Oui et encore il n’y a pas tout en photo j’étais trop ému !
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Cooldent a écrit :AA c'est l'ouverture de la séquence
00 c'est pour pas d'erreur
AA fin de la séquence
Bravo, tu n'as pas de défaut.
Ou alors un capteur avec un mauvais contact quelque part. Ce qui expliquerait le E qui apparaît de temps en temps.
Le système de clim' ne garde pas les erreurs en mémoire.
Si je suis le raisonnement il faudrait faire la manip quand le E apparaît non?
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Si tu as eu les codes, c'est que c'était bon. D'après ce que tu dis, le E n'apparaît pas tout le temps. Perso, je pense que c'est soit un capteur qui commence à flancher soit ton relais manquant.AlfaMaserati a écrit :Marrant car ça apparaît régulièrement, après en ce moment je n’ai pas le relais lié à la centralisation et une légère fuite et la clim règle sur 15 pour éviter les soucis! Donc peut être est ce lié car il peut y avoir une programmation incomplète (la centralisation reste à faire Par exemple) donc peut être que tout est lié ?
Après quand j’ai fait le test j’ai juste remis le contact sans démarrer et attendre que le « E » apparaisse. Il faut le faire après son apparition?
Je ne lis pas l’italien hélas!!!
Sinon, pas besoin de lire l'italien. C'est en anglais sur la partie droite
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Mince j’avais pas vu mdr
Quand tu dis si j’ai eu les codes et que c’est bon, c’est le 00 tu veux dire? Je signalerai le truc lorsque je la pose en août, mais bon vu comment la clim marche fort, ça doit pas être grave! À ce propos pas de conso de liquide!
Quand tu dis si j’ai eu les codes et que c’est bon, c’est le 00 tu veux dire? Je signalerai le truc lorsque je la pose en août, mais bon vu comment la clim marche fort, ça doit pas être grave! À ce propos pas de conso de liquide!
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Il faudrait surtout savoir, lors de l'affichage du "E", quel code erreur s'affiche.Cooldent a écrit : Si tu as eu les codes, c'est que c'était bon. D'après ce que tu dis, le E n'apparaît pas tout le temps. Perso, je pense que c'est soit un capteur qui commence à flancher soit ton relais manquant.
Sinon, pas besoin de lire l'italien. C'est en anglais sur la partie droite
J'ai lu sur les forums Anglo Saxons que certains ont des problèmes de clim avec l'affichage du "E" dans des conditions un peu extrêmes de température, soit très froid, soit très chaud. La cause serait à aller chercher soit sur des joints de volets devenus collants avec la chaleur soit avec une graisse devenue dure sur le mécanisme des volets.
Si lors de l'apparition de la lettre "E", et après un RAZ des volets, le test renvoi le code AA 00 AA, c'est qu'au final tous les volets fonctionnement, et que c'est sans doute à l'usage, lorsque le clim a besoin de faire bouger légèrement l'un d'eux pour sa régulation que le problème apparait. Dans ce cas, l'explication des Anglais ne semble pas absurde.
En tout cas, puisque ton tableau de bord va être démonté pour le remplacement du radiateur de chauffage, il faut profiter pour regarder le fonctionnement des volets, celui du recyclage d'air, celui du mixer chaud/froid et celui de la distribution d'air
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Ok je vais leur dire. A noter que la clim est réglée sur 15 (par rapport à mon soucis de fuite de radia) et il fait très chaud dehors ça peut peut être venir de la. Qu’entends-tu par un RAZ des volets? Quelle procédure faut-il faire? Mais si je fais la manip que tu m’as donné juste après l’apparition du E et sans couper le contact ça peut me sortir un code ou elle marche uniquement à la mise du contact?
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Maseraldente a écrit :Superbes les photos ! quel Beau monde !
Oh oui je ne savais plus ou donner de la tête! J’avais le sourire jusqu’aux oreilles!
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Oups... je croyais que la procédure de RAZ des volets avait été postée par cooldent plus haut.AlfaMaserati a écrit :Ok je vais leur dire. A noter que la clim est réglée sur 15 (par rapport à mon soucis de fuite de radia) et il fait très chaud dehors ça peut peut être venir de la. Qu’entends-tu par un RAZ des volets? Quelle procédure faut-il faire? Mais si je fais la manip que tu m’as donné juste après l’apparition du E et sans couper le contact ça peut me sortir un code ou elle marche uniquement à la mise du contact?
La voici :
- sur le panneau de commande de la clim, tourner le bouton de T°C au mini, celui de la ventilation sur auto, et celui de la répartition des flux sur auto également.
- Appuyer simultanément sur les 2 boutons de recyclage et ECO
- Maintenir les 2 boutons appuyés et tourner la clé de contact sur position de démarrage
Les 2 boutons recyclage et ECO vont alors se mettre à clignoter. A ce moment la tu peux les relâcher et tu attends que le cycle d'initialisation se fasse. Tu va entendre les volets bouger puis la ventilation se mettre en vitesse rapide.
Lorsque les 2 boutons recyclage et ECO ne clignotent plus, l'initialisation est terminée.
Lorsque tu as le défaut "E", tu réalises la procédure de relevée du code défaut donnée par cooldent au dessus. Un fois le code défaut relevé, tu fais une initialisation, puis tu lis à nouveau le défaut. Si le défaut à disparu, c'est qu'il ne s'agit pas un volet ou d'une sonde en panne totale, mais d'une merde fugitive.
La procédure de lecture du défaut fonctionne tout le temps. Si en roulant le "E" apparait, il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons recyclage et ECO jusqu'à l'affichage AA sur le tableau de bord. Tu peux ensuite relâcher et le code défaut apparaitra sur l'écran central.
C'est uniquement la procédure d'initialisation qui doit se faire à la mise du contact.
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Alors je viens d’avoir le E qui s’affiche , du coup en roulant j’ai fait la manip et cela me sort AA 65 AA! C’est déjà une piste! Je n’ai pas encore essayé la procédure que tu me donnes je le ferai demain!
Il m’est arrivé quelque chose d’étrange aussi. Je l’ai démarré a froid pour juste faire écouter le son à un ami puis j’ai mis deux trois coups de gaz à 2000 2500 tours pour lui faire écouter mais sans aller plus haut car froide ! J’ai coupé et une demi heure après en voulant la sortir pour la nettoyer un peu j’ai démarré et là j’ai eu de la fumée qui est sortie des échappements jusque là rien d’anormal je pense car j’avais coupé peu après les coups de gaz sans rouler. Mais j’ai aussi eu une légère fumée qui est sortie au niveau moteur pendant 2 secondes (pas eu le temps d’aller ouvrir le capot pour voir d’où cela venait. J’ai contrôlé l’huile elle est au dessus du Max à chaud en tournant. Je l’ai fait rouler aucune fumée , aucune odeur, rien! Qu’en pensez vous? Dois je m’inquiéter ?
Il m’est arrivé quelque chose d’étrange aussi. Je l’ai démarré a froid pour juste faire écouter le son à un ami puis j’ai mis deux trois coups de gaz à 2000 2500 tours pour lui faire écouter mais sans aller plus haut car froide ! J’ai coupé et une demi heure après en voulant la sortir pour la nettoyer un peu j’ai démarré et là j’ai eu de la fumée qui est sortie des échappements jusque là rien d’anormal je pense car j’avais coupé peu après les coups de gaz sans rouler. Mais j’ai aussi eu une légère fumée qui est sortie au niveau moteur pendant 2 secondes (pas eu le temps d’aller ouvrir le capot pour voir d’où cela venait. J’ai contrôlé l’huile elle est au dessus du Max à chaud en tournant. Je l’ai fait rouler aucune fumée , aucune odeur, rien! Qu’en pensez vous? Dois je m’inquiéter ?
- Maguy
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Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
AA 65, d'après le tableau de lecture posté par cooldent, c'est un défaut du volet de distribution de l'air.
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Ok parfait, je vais le dire lors du changement de radiateur de chauffage qu’il regarde ça !
Re: La voilà enfin!!! 4200 GT CambioCorsa
Tous tes soucis m'ont vacciné d'acheter une 4200 GT