Ton lien ne marche pas.
Pour le trio, là, je ne vois pas très bien, la première est noire drapeau belge (
Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle : Le Roi, la Loi, la Liberté ! ) ou verte Jamaica (
Get up, stand up: stand up for your rights! Get up, stand up: don't give up the fight!)?
Petite après midi sur la grenouille avec cooldent.
Je pensais enfin commencer à souder, bah non, on a continué à couper des morceaux.
J'avais vu de la rouille sous le tunnel central, qui plus est celui-ci n'était pas soudé correctement au plancher (les planchers ont déjà été remplacés au moins une fois dans la vie de la voiture). Donc il fallait l'enlever !
Au début, on pensait que découper l'avant et l'arrière suffirait, mais non, il y a des tas de trucs qui passent dans ce tunnel (tringlerie de boite, faisceau électrique, durite de frein, câble de frein à main, câble d'accélérateur, câbles de chauffage, capteur de rpm, etc etc...). Et bien entendu, tout ce petit monde passe dans des conduits soudés au tunnel.
Donc il a fallu tout retirer avant de pouvoir dégager le tunnel. Mais une fois retiré, on se rend bien compte que c'était nécessaire, cette zone n'avait jamais été traitée!
Au final, on a enlevé l'entièreté du faisceau de la voiture. De visu, quelques réparations/isolatations à revoir.
Ca va être un bonheur sans nom de le remettre en place (non seulement le faire passer mais surtout trouver à quoi sert quoi, heureusement que les shémas couleurs existent, mais quand même
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
Bon, en quelques heures, c'était le carnage dans le garage.
Mais après un passage d'aspi et un peu de rangement, ça prend forme. Même Sandrine fait semblant d'être impressionnée.
Bon, du coup c'est presque fini, il reste à :
- apprendre à souder, mais les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai reçu une belle grosse bonbonne d'argon en provenance de Pologne, 1,8m3, avec détendeur, 110 euro port compris, imbattable (et vu le prix des mini bouteilles jetables, sensiblement équivalent pour 3 bouteilles + détendeur, la question ne se pose pas !).
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict ... litres.jpg
- souder le support de suspension (la traverse est enfin réglée à 100ù et positionnée avec ses bons goujons
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
). Pour le moment, il tient en place avec quelques vis autoforantes (c'est pas du bricolage, ça semble courant de mettre les pièces en place avec ce genre de vis avant de souder)
- souder les demi ailes intérieures et la partie avant
- découper une partie à l'arrière sous l'attache des suspensions qui est corrodée et former un tôle de remplacement (ça va bien se faire), puis souder celle-ci
- réparer le tunnel central et le ressouder en place
- réparer ou remplacer l'aile avant conducteur qui est bien corrodée.
A partir de là, il suffira de protéger toutes les parties inférieures, puis installer les trains roulants.
Ensuite, décaper, poncer, protéger, réparer et peindre l'ensemble.
Installer le faisceau après l'avoir réparé.
Les divers câbles et autres durites.
Faire l'isolation de l'intérieur.
Remettre en place le ciel de toit.
Remettre le pare brise et lunette arrière.
Replacer une moquette.
Refaire une réfection des sièges (changement de la mousse, correction du cuir, probable passage en bordeaux en passant).
Replacer l'ensemble boite moteur, après avoir testé celui-ci (et éventuellement passage en big bore)
Et il n'y aura plus qu'à là pousser hors du garage.
Ca fait du bien de l'écrire, tout de suite, ça semble beaucoup plus accessible.
Sinon, après mure réflection, elle sera signalgelb, pas bahamas.