[Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

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gemini
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Petit passage rapuide dans l'allemande.

Ponçage de l'intérieur à la brosse métallique.

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Puis passage de l'hammerite "direct to rust"
Une couche

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Puis deux couches.

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Ah ben du coup, elle commence à bien jaunir. :mrgreen:

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Avant de me dire que le rendu n'est pas top, n'oubliez pas que rien de tout cela ne sera visible, il y aura les sièges, la moquette et le dynamat dessus. Mais au moins, pour le moment, ça fait plus propre et je ne risque plus d'attraper le tétanos dans la voiture. :oops:


J'ai démonté un peu plus les trains arrières aussi.
En partant de ça,

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On arrive à ça en jouant de l'extracteur à une patte (pas moyen de caler la deuxième, il a fallu innover).

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Reste à trouver comment enlever le roulement. Normalement, il y a encore toutes ces pièces qui sont en place. :?

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J'ai hâte de recevoir mon bac ultrason, et y mettre toutes les pièces à tremper. Ensuite, un coup de por15, de nouveaux caoutchoucs, et elles seront comme neuves. :D
Enfin j'espère. :?
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Froggie
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Je vois que tu passes toutes les tôles intérieures au POR-15, elles seront bien protégées.
En principe on ne repeint pas sur le POR-15, c'est prévu pour des parties cachées, comme ce que tu fais, puisqu'il y aura ensuite des moquettes ou autres revêtements.
Mais à l'origine toutes ces tôles intérieures sont peintes (de la couleur de la caisse), tu vas les laisser ainsi sans les remettre en peinture?
Remarque, si tu la finis en bahama yellow, tu ne seras pas loin :lol:

Et encore une question: comme tu es prudent, je suppose que tu as peint avec garage ouvert et masque?
Tu as utilisé des petits pots de POR-15 (ça durcit assez vite, je crois) et passé ça au pinceau?
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joeley
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par joeley »

Comme il hésitait sur la couleur... :D

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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par bay »

joeley a écrit :Comme il hésitait sur la couleur... :D

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Il a surement une remise :lol:
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Uzy_Hoy
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Uzy_Hoy »

A peu de chose près on était sur le drapeau italien :mrgreen:
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Konimino2
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Konimino2 »

Donc c est cette couleur la pour la 912 ?

https://www.facebook.com/10000196434660 ... 384868394/


Mais, heu, Vous avez choisi la couleur ensemble, mais, heu, est au courant des effets secondaires :shock:
gemini
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Ton lien ne marche pas. :?

Pour le trio, là, je ne vois pas très bien, la première est noire drapeau belge (Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle : Le Roi, la Loi, la Liberté ! ) ou verte Jamaica (Get up, stand up: stand up for your rights! Get up, stand up: don't give up the fight!)?

Petite après midi sur la grenouille avec cooldent.

Je pensais enfin commencer à souder, bah non, on a continué à couper des morceaux.
J'avais vu de la rouille sous le tunnel central, qui plus est celui-ci n'était pas soudé correctement au plancher (les planchers ont déjà été remplacés au moins une fois dans la vie de la voiture). Donc il fallait l'enlever !

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Au début, on pensait que découper l'avant et l'arrière suffirait, mais non, il y a des tas de trucs qui passent dans ce tunnel (tringlerie de boite, faisceau électrique, durite de frein, câble de frein à main, câble d'accélérateur, câbles de chauffage, capteur de rpm, etc etc...). Et bien entendu, tout ce petit monde passe dans des conduits soudés au tunnel.

Donc il a fallu tout retirer avant de pouvoir dégager le tunnel. Mais une fois retiré, on se rend bien compte que c'était nécessaire, cette zone n'avait jamais été traitée!

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Au final, on a enlevé l'entièreté du faisceau de la voiture. De visu, quelques réparations/isolatations à revoir.
Ca va être un bonheur sans nom de le remettre en place (non seulement le faire passer mais surtout trouver à quoi sert quoi, heureusement que les shémas couleurs existent, mais quand même :oops: )

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Bon, en quelques heures, c'était le carnage dans le garage.

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Mais après un passage d'aspi et un peu de rangement, ça prend forme. Même Sandrine fait semblant d'être impressionnée. :lol:

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Bon, du coup c'est presque fini, il reste à :

- apprendre à souder, mais les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai reçu une belle grosse bonbonne d'argon en provenance de Pologne, 1,8m3, avec détendeur, 110 euro port compris, imbattable (et vu le prix des mini bouteilles jetables, sensiblement équivalent pour 3 bouteilles + détendeur, la question ne se pose pas !).

https://www.picclickimg.com/d/l400/pict ... litres.jpg

- souder le support de suspension (la traverse est enfin réglée à 100ù et positionnée avec ses bons goujons :D ). Pour le moment, il tient en place avec quelques vis autoforantes (c'est pas du bricolage, ça semble courant de mettre les pièces en place avec ce genre de vis avant de souder)

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- souder les demi ailes intérieures et la partie avant
- découper une partie à l'arrière sous l'attache des suspensions qui est corrodée et former un tôle de remplacement (ça va bien se faire), puis souder celle-ci
- réparer le tunnel central et le ressouder en place
- réparer ou remplacer l'aile avant conducteur qui est bien corrodée.

A partir de là, il suffira de protéger toutes les parties inférieures, puis installer les trains roulants.

Ensuite, décaper, poncer, protéger, réparer et peindre l'ensemble.

Installer le faisceau après l'avoir réparé.

Les divers câbles et autres durites.

Faire l'isolation de l'intérieur.

Remettre en place le ciel de toit.

Remettre le pare brise et lunette arrière.

Replacer une moquette.

Refaire une réfection des sièges (changement de la mousse, correction du cuir, probable passage en bordeaux en passant).

Replacer l'ensemble boite moteur, après avoir testé celui-ci (et éventuellement passage en big bore)

Et il n'y aura plus qu'à là pousser hors du garage. :D

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Ca fait du bien de l'écrire, tout de suite, ça semble beaucoup plus accessible. :lol:

Sinon, après mure réflection, elle sera signalgelb, pas bahamas.
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joeley
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par joeley »

Avec tout ce travail t'as les yeux fatigués et les cheveux blancs... :o
Sacré boulot. ;)
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Uzy_Hoy »

Sympa cette couleur


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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Cooldent »

Je crois qu'il manque encore quelques points dans ta liste mais on les découvrira au fur et à mesure. On remet ça quand j'aurai cicatrisé :mrgreen:
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Pas faute de t'avoir proposé de mettre de la superglue dessus. :mrgreen:
(oui, ça marche parfaitement bien pour les plaies sur les doigts :oops: )
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Gianni »

Pourtant vous saviez bien que ça finirait mal de travailler sur autre chose qu’une Maserati :lol:
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Cooldent »

Honnêtement, ça me ferait mal au cœur de faire ce qu'on fait subir à la Porsche à une Maserati :(
Le gros avantage, c'est que toutes les pièces existent. Pas comme pour certaines italiennes
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Tinker »

Sacré boulot, pour l'électricité t'embête pas fil noir avec fil noir, c'est pourtant simple :mrgreen:

Ce que je n'arriverais jamais à comprendre, c'est que les Italiennes ont une réputation de rouillé, et les Porsche costaud, alors que les Porsches c'est pire que la majorité des Italiennes ...
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Les réputations, c'est surfait. :mrgreen:

Elles ne sont galvanisées qu'à partir de 1976.
Pour le reste, c'est une voiture de 55 ans, qui ne coutait pendant toute une partie de sa vie qu'une poignée de milliers de dollars, qui a été réparée n'importe comment (partie avant fabriquée à l'arrache, planchers "soudés" avec de la fibre de verre, renforcé par endroit par brasage à la lampe à souder, sans protection aucune) et qui a probablement pas mal roulé sur de la terre (je trouve des boulettes de terre partout). Je ne peux pas dire que je suis surpris.

Au final, c'est même moins pire que ce que je pensais.

Et il faut remettre le contexte autour de l'achat, je voulais un vrai projet, avec plus de challenge qu'une remise à niveau mécanique et cosmétique (je venais de "terminer" la cup), et c'est justement pour ne pas avoir le soucis du prix d'achat (entre un système d'injection lucas revisé pour sebring et cette 912, le prix d'achat doit être sensiblement identique :lol: ) ni de disponibilité des pièces que je me suis dirigé vers ce modèle.

Pour le reste, bah, ça reste de la tôle, ça m'inquiète vachement moins que l'étape préparation et peinture. :oops:
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Uzy_Hoy »

Tu vas faire la peinture toi-même ?
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par Froggie »

Effectivement, si c'est un projet pour apprendre...
Du coup tu aurais aussi bien pu te faire la main sur une 4L, encore moins de soucis de la saccager :mrgreen:

Blague à part, je suis avec bcp d'intérêt.
Je connais qqun qui n'aura pas de soucis de reconversion quand il mettre son stetho au clou à la pension :lol:
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par alpa »

Je découvre le sujet. J'ai la même mais avec le moteur a la bonne place: devant la BV. Une 914 2L injection de 71 (je crois). Elle tient sur la peinture qui est d'origine avec que de la rouille dessous (acquise evidement, pas d'origine).
Pas mal sortir 90ch d'un 1.6 carbu relativement rudimentaire (j'essaie d'etre poli).
J'avais prevu turbaliser le moulin. On sort facilement des chevaux/de couple d'un 2s/cyl avec un turbo (un petit IHI RHF4 des Legacy, j'en avais un sur la Mini 1000) sans diminuer le RV de l'epoque ni rien changer aux culasses.
En atmo ca peut etre difficile. Je ne sais pas si le flat4 des 356 avait un vilo forgé mais a priori oui. Je pense que tu dois pouvoir taper 8000tr. Si t'as de bonnes culasses. Ca a du etre fait 1000 fois.
T'as un beau garage, c'est cool. J'en reve.
Amuse-toi bien :) .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Message par gemini »

Pas encore vu de tentatives de turbalisation sur la 912. Ils semblent plus branché double allumage, mais rien que le prix du distributeur a tendance à refroidir :o (et après il faut encore faire percer les têtes, sans se merder)

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Sinon, les braves gens de 912bbs m'ont fait remarquer que mon pot tuning, en fait c'est un ansa, et que j'étais prié de ne pas le jeter. :oops:
https://www.befr.ebay.be/itm/PR-0120-AN ... Sw5d9fR2Sj

Un peu de peinture haute température et de polish metal sur les embouts et il sera comme neuf :roll:
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