petite presentation

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

petite presentation

Message par fafalastuce »

bonjour a tous
je me présente, mon pseudo internet, c'est le surnom que m'a été donner par un collègue du temps ou j’étais dépanneur en PL autocar
j'ai commencer ma carrière en tend que metteur au point, électricien dans une société qui a un nom de ville sur Rouen et Dieppe pendant prêt de 20 ans, Porche, BMW, Mercedes, Daimler, Bentley, je connais un peu
je suis deja collectionneur de voiture plutôt ancienne une Simca 5 de 39 une Mini Austin Cooper de 99 une Chambord de 61 et un Range P38 4.6 de 2001
Jaguariste depuis 6 bonnes années, je connais bien la boite ZF6, la mienne m'a fait un caprice il y a peu elle a 201000km, et pourtant je lui fais sont entretien, comme j'ai acheter l'auto et que les anciens proprio n'ont rien fait jusqu’à ses 145000Km le mal a ete fait, bilant le mécatronique qui c'est usé, donc réfection de la bette...
motards depuis longue date, j'ai en vente un Pegaso 650ie car je ne peux tout garder... Guzziste dans l’âme je roule tous les jours sur une un Quota 1100 Es, je vous laisse découvrir ce que c'est
je vais vendre un bien et comme mon budget sera assez confortable mais volontairement limité je me disais pourquoi pas une XK8 atmo ou autre Corvette C6 Bv6 auto car de réputation fiable et de pièces facile a trouver
ca c’était sans compter au détour d'une annonce de Maserati que j'ai vu avec boite auto zf6, et ben pourquoi pas? après tout ce ne sera pas une auto qui roulera tous les jours mais juste pour le plaisir, bon par contre les pièces d'entretien comme le filtre a huile Purflux a 65€ comment dire... enfin quand on a une Maserati il faut s'y attendre pareille pour les freins, enfin bon j'ai vu deja sur le fofo qu'il y avait des pièces qui pouvaient s'adapter en lieu et place pour limiter les couts, un peu comme sur mon ancienne Alpine GTA Turbo que mon père a récupérer...
pour rouler avec des autos comme ca il faut être malin
de toutes façon elle ce sera un coupé moteur atmo, soit en boite Auto ZF6 ou en boite mécanique, ce ne sera pas négociable, je ne suis pas du tout arrêter sur un modèle plus qu'un autre, on verra bien ce que l'avenir me réserve
@bientot
Fafa
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9126
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: petite presentation

Message par plm »

Bienvenue Fafa avec ton projet. Tu dis que le choix n'est pas arrêté, mais boitoto ca peut limiter le choix.
Plutôt une récente, ou ancienne? C'est quelle auto que tu as vus sur une annonce?
Et joyeuses fêtes.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

merci, alors soit une 4200GT ou une Granturismo...
les anciennes sont en Turbo et quand je vois la misère avec cet équipement quand il faut le réparer, j'en ai fais les frais sur l'Alpine GTA
ha oui joyeuses fêtes a tous!!! perso je bosse
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4034
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: petite presentation

Message par Gianni »

Bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: petite presentation

Message par JBdu49 »

Bienvenue sur le fofo.

Les V8 qui équipent les 4200 et GranTurismo sont des moteurs extraordinaires.
Mais si tu dénigres trop les moteur turbo, ça ne va pas plaire aux puristes Maserati :mrgreen:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2062
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: petite presentation

Message par Dom3200 »

Bienvenue et beau projet !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8391
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: petite presentation

Message par Froggie »

Bonjour et bienvenue.

Eh oui, à la sortie des X350 Jaguar disait que la ZF6 était lubrifiée à vie :roll: , jusqu'aux premiers pépins :mrgreen: .
Maintenant c'est 80-100.000 km ou 10 ans d'utilisation.
La mienne a déjà eu droit à deux vidanges de sa ZF6, une fois à ses 10 ans, la 2ème fois parce qu'il a fallu refaire les connexions durites de refroidissement de la BVA...

Jaguar et Maserati, deux philosophies luxe et sport/GT pas trop éloignées ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9524
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: petite presentation

Message par Konimino2 »

Disons qu il y a le côté obscur et l autre :twisted:

Mais c est sûr que tu vas faire le choix qui te va le mieux.

J aime la non linéarité du moteur turbo. La discrétion des v6 v8 à bas régime et leur furie quand ça part.

Le bruit des 4200 est magnifique. Celui d un grantourismo vraiment extra ordinaire. Impossible de ne pas l entendre arriver. C est un vrai concerto.

Et donc elle sera sous le sapin ce soir?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4933
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: petite presentation

Message par Cedfred »

Bienvenue sur le forum en te souhaitant de rentrer bientôt dans le monde merveilleux de Maserati!
C'est une drogue dure :lol: !
fafalastuce a écrit :les anciennes sont en Turbo et quand je vois la misère avec cet équipement quand il faut le réparer, j'en ai fais les frais sur l'Alpine GTA
Ben, les turbos sont plutôt fiables - et les rares qui ont eu des soucis n'ont pas eu trop de mal pour les faire remettre en état il me semble.
Par contre à la conduite, il y a vraiment une différence quand tu roules bas dans les tours. Pas besoin de tomber les vitesses pour que la voiture parte comme une balle... et cette sensation d'en avoir toujours sous le pied, c'est sympa :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3081
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: petite presentation

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !
Et ravi de pouvoir suivre un nouveau projet d'acquisition :)
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1093
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: petite presentation

Message par FinkBrau »

Salut à toi camarade Guzziste ! Je me sens moins seul désormais... http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=63&t=8383
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: petite presentation

Message par Forzamaz »

Beau parcours !

Si tu veux une ZF6 ça sera forcement un Granturismo ou une Quattroporte.

Quant à l'entretien de la boîte ZF le problème c'est que Maserati ne préconise ... aucun entretien ! Du coup les concessionnaires ne font rien dessus lors des entretiens périodiques.

Mon GT a toujours été entretenu chez eux et ils n'ont donc jamais touché à la boîte. Je me suis renseigné directement auprès de ZF pour faire une vidange+crépine+pont arrière comme ZF le préconise mais j'ai peur aussi que le mal soit fait car l'auto a maintenant 130.000 Kms.
Image
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

Forzamaz a écrit :Beau parcours !

Si tu veux une ZF6 ça sera forcement un Granturismo ou une Quattroporte.

Quant à l'entretien de la boîte ZF le problème c'est que Maserati ne préconise ... aucun entretien ! Du coup les concessionnaires ne font rien dessus lors des entretiens périodiques.

Mon GT a toujours été entretenu chez eux et ils n'ont donc jamais touché à la boîte. Je me suis renseigné directement auprès de ZF pour faire une vidange+crépine+pont arrière comme ZF le préconise mais j'ai peur aussi que le mal soit fait car l'auto a maintenant 130.000 Kms.
comme je fais les entretiens moi même et exclusivement par moi :D car je n'est pas confiance en personne d'autre...
ci tu n'as aucun soucis avec ta boite fonce vite fait chez ZF pour te faire un rinçage a la machine et remplacement du filtre, c'est un conseil d'amis! Ok ca coute un peu mais le jeu en vaut la chandelle, dans une boite comme ca il n'y a pas beaucoup de pignon, donc coté usure ca passe, ce qui fait ch**r ce sont les frottements des disques interne qui charge l'huile d’impureté, a chaque changement de rapport et c'est la que le mécatronique prend cher car les dépôts ce forme et ca fait patte a roder, la boite commence a avoir des accoues... voila ce qu'il met arrivé sur ma S-Type
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

JBdu49 a écrit :Bienvenue sur le fofo.

Les V8 qui équipent les 4200 et GranTurismo sont des moteurs extraordinaires.
Mais si tu dénigres trop les moteur turbo, ça ne va pas plaire aux puristes Maserati :mrgreen:
c'est sympas le turbal ce n'est pas le soucis mais cet artifice quand il lâche, c'est en silence et il vide le carter d'huile a grande vitesse pour le meilleur des cas ou ci il explose v'la le emm*rde dans le moulin...
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

Konimino2 a écrit :Disons qu il y a le côté obscur et l autre :twisted:

Mais c est sûr que tu vas faire le choix qui te va le mieux.

J aime la non linéarité du moteur turbo. La discrétion des v6 v8 à bas régime et leur furie quand ça part.

Le bruit des 4200 est magnifique. Celui d un grantourismo vraiment extra ordinaire. Impossible de ne pas l entendre arriver. C est un vrai concerto.

Et donc elle sera sous le sapin ce soir?
non pas encore sous le sapin, je me renseigne avant de me lancer, il ce peu qu'il passe quelque mois ;)
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

en tous cas merci pour votre accueil, en fait je ne veux pas de boite F1, je peux encore appuyer sur une pédale pour changer de vitesse ou pour le confort j'aime bien la boite auto
ce qui me rebute c'est le tarif des pièces d'entretien
Dernière modification par fafalastuce le jeu. 24 déc. 2020 19:22, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: petite presentation

Message par Forzamaz »

fafalastuce a écrit :en tous cas merci pour votre accueil, en fait je ne veux pas de boite F1, je peux encore appuyer sur une pédale pour changer de vitesse ou pour le confort j'aime bien la boite auto
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: petite presentation

Message par gyzmo24 »

Bienvenu et bonnes fêtes. Jolie parcours professionnel et automobile. Ton choix est finalement assez restreint. Quattroporte ou granturismo pour la zf6 ou 4200 manuelle comme tu ne souhaites pas de turbo .bonne recherche .
Pour le prix des pièces oui c'est cher meme très cher mais pas le choix hormis quelques correspondances

Ah les boîtes auto lubrifiées à vie :lol: comme chez les zf BMW en Europe c'est à vie et on connais la suite ...
Mais aux États-Unis pour les mêmes autos préconisation de vidange et crépine vers 100000km cherchez l'eureur
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : mer. 23 déc. 2020 20:11
Localisation : 76
Localisation : dieppe

Re: petite presentation

Message par fafalastuce »

merci, tu as bien résumé mon désir...
Il n'y a pas de raison sans passion, et il ne devrait pas y avoir de passion sans raison.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: petite presentation

Message par Tinker »

Bienvenue,et bonne recherche

Alors les turbos, c'est magique ??? :mrgreen: Celle que tu regardes sont superbe mais avec un coeur Ferrari, et pour moi Ferrari a tuer la marque ..

Par contre si tu ne veux pas de turbo, une boîte méca tu as l'Indy, la Ghibli, Merak, Bora, Khamsin, Kyalami, Quattroporte, Sebring, Mistral, 3500, 5000 .... le choix est très vaste :mrgreen:

Bon Noël :Maze
Répondre