dd63 a écrit :En position "fixe" j'ai 4,5V et en faisant varier j'arrive à 0 avec le potentiomètre démonté donc sur toute la plage.
Avec le potar noir en place (sur la 424), la tension varie de 0,12 à 1,5V alors qu'avec celui-ci j'ai de 3 à 4,5V une fois installé.
Il faudrait que quelqu'un contrôle sur sa Biturbo. Ca se trouve c'est tout à fait normal.
Bon visiblement personne n'a de multimètre ni de potar rouge. Tant pis mais peut être que mes relevés serviront à quelqu'un.
ghibli30 a écrit :OK, sur une Biturbo, le potar rouge doit avoir une valeur légèrement différente, 550 ohms pourquoi pas.
Qu'il varie de 50 à 550 ohms ok normal.
Alimenté par l'ECU (4,92 V si je comprends bien), entre le 0 mécanique, en fait potar en butée basse, ramené par le ressort, et le max, tu as quoi comme tension?
Est il normal que j'ai la tension max au "0 mécanique" et pas l'inverse ?
biturbo1984 a écrit :
Il faudrai juste savoir si ta valve de ralenti est allimenter en 12v ou si elle claque en débranchant et rebrancher le relais d'alimentation calculo( normalement 10s) après ce coupe si moteur étain.
J'ai vérifié la VAE et aucun changement à froid et chaud lorsque je débranche. J'ai voulu prendre la tension en relevant la chaussette du connecteur et le câble m'est resté dans la main, coupé ou arraché.
Je l'ai reconnecté comme j'ai pu, mais ça ne change rien.
Sur la prise j'ai 2,2V une fois le contact mis et 6V moteur démarré. Lorsque je rebranche pas de changement de régime.
Test fait avec 3 VAE.