Nouveau et question sur import
- Cedfred
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Re: Nouveau et question sur import
Somptueuse, félicitations!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Nouveau et question sur import
Félicitations pour cette QPV, pour répondre a tes questions les drôles de sensations au volant viennent d’une par de la largeurs des pneus + le poids et quand les routes sont mauvaises on a tendance a suivre les rigoles, pas très agréable en effet.
Les silents blocs des amortisseurs sont aussi à remplacer ils se détériorent a cause du poids et influent également, et si tuas d’autres bielettes à remplacer cela nedoit pas aider non plus
Les silents blocs des amortisseurs sont aussi à remplacer ils se détériorent a cause du poids et influent également, et si tuas d’autres bielettes à remplacer cela nedoit pas aider non plus
Re: Nouveau et question sur import
Merci pour l'info, le vendeur a vérifié les amortisseurs avant la vente et pour lui, les silents blocs sont nickel mais les biellettes ont du jeu. On verra bien, le contrôle technique de septembre était vierge et j'en refais un mardi pour avoir l'esprit tranquille.Lionel a écrit :Félicitations pour cette QPV, pour répondre a tes questions les drôles de sensations au volant viennent d’une par de la largeurs des pneus + le poids et quand les routes sont mauvaises on a tendance a suivre les rigoles, pas très agréable en effet.
Les silents blocs des amortisseurs sont aussi à remplacer ils se détériorent a cause du poids et influent également, et si tuas d’autres bielettes à remplacer cela nedoit pas aider non plus
Re: Nouveau et question sur import
Il me semblait aussi que ce redesign est de 2009 mais la première immatriculation est juillet 2008. J'ai vu des vidéos en ligne aux US qui parlent toutes de 2009 donc peut-être qu'elle n'est arrivée aux US qu'en 2009 mais que le changement date de 2008 en Europe ?cureghem a écrit :Très belle .
Elle est de 2008 ?
Il me semblait que les feux à LED et la calandre incurvée (+ leds dans phares) étaient à partir du millésime 2009 (ainsi que la boîte auto ZF) Mais je dois me tromper
- Franck_65
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Re: Nouveau et question sur import
Très belle et avec cet intérieur ... suberbe
Pour trouver un garage, tu peux également trouver ton bonheur en regardant sur la carte
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Re: Nouveau et question sur import
Merci ! Je n'avais pas vu qu'elle contenait des garages !Franck_65 a écrit :Pour trouver un garage, tu peux également trouver ton bonheur en regardant sur la carte
Re: Nouveau et question sur import
Bonjour, bonjour,
Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'acquisition parce que j'espérais régler un problème qui, finalement, va surement prendre beaucoup de temps. Et je pense qu'il est important que vous ayez ce retour d'expérience afin de ne pas refaire la même erreur.
A l'achat de la voiture, le contrôle technique était vierge et datait de moins de 500 km et 3 mois.
Comme la voiture était sorti du réseau depuis ses 120000 km et qu'elle en a désormais 165, je souhaitais la faire réviser en concession ou chez un spécialiste avant de voyager avec. Il s'avère que les délais étant serrés, la concession m'a conseillé de passer un contrôle technique, s'il était bon, pas trop de soucis à se faire en attendant le check up. Bon, c'est un peu léger, mais soit, j'y suis allé le coeur léger sachant que celui de septembre était vierge.
SURPRISE ! Pas vierge du tout, taux de CO hallucinants (2,73), plaquettes AR à 5% et frein à main arrière droit non fonctionnel ! (en plus d'un défaut de hauteur des feux anti brouillard AV).
Le technicien a halluciné en voyant le contrôle technique précédent et m'a certifié que toutes ces dégradations ne peuvent se produire en moins de 1000 km, donc je contacte mon assurance, qui me demande d'envoyer une lettre de mise en demeure avec au choix, reprise du véhicule ou paiement des travaux. Réponse : Prise en charge du prix des plaquettes...
Comme l'assurance m'a demandé l'établissement d'un devis, même à peu près (ce qui selon moi est ridicule). J'ai amené le véhicule chez un bon garage près de chez moi et qui a tout de suite constaté le premier problème : Les sondes lambdas étaient débranchées et les fils soigneusement fixés, par auto bloquant, au chassis. Quelques km après les avoir rebranchées, comme par hasard, le voyant moteur s'allume (j'imagine que les sondes post cata alertent l'ECU que les données en sortie de cata ne sont pas bonnes), voilà pourquoi les sondes avaient été débranchées.
Impossible à l'heure actuelle d'aller plus loin, le garagiste ne souhaite rien démonter pour ne pas engager sa responsabilité de dernier intervenant (il a bien raison selon moi), il attend l'intervention d'une expertise, que je viens de demander.
Ah et au passage, vu comment les choses se déroulent, alors qu'au départ je m'étais dit que j'allais taire le pro qui a vendu le véhicule, je pense qu'il est bon que vous sachiez de qui il s'agit :
Tout ça pour dire qu'avant l'achat d'une voiture, une fois que vous êtes convaincu que vous souhaitez l'acquérir, il ne faut pas hésiter à passer vous même le contrôle technique avant achat par un centre différent de celui fourni par le vendeur. C'est 70 euros de dépensés mais des mois d'ennuis économisés (même si le CT ne couvre pas tout).
Stay tuned...
Je n'ai pas beaucoup parlé depuis l'acquisition parce que j'espérais régler un problème qui, finalement, va surement prendre beaucoup de temps. Et je pense qu'il est important que vous ayez ce retour d'expérience afin de ne pas refaire la même erreur.
A l'achat de la voiture, le contrôle technique était vierge et datait de moins de 500 km et 3 mois.
Comme la voiture était sorti du réseau depuis ses 120000 km et qu'elle en a désormais 165, je souhaitais la faire réviser en concession ou chez un spécialiste avant de voyager avec. Il s'avère que les délais étant serrés, la concession m'a conseillé de passer un contrôle technique, s'il était bon, pas trop de soucis à se faire en attendant le check up. Bon, c'est un peu léger, mais soit, j'y suis allé le coeur léger sachant que celui de septembre était vierge.
SURPRISE ! Pas vierge du tout, taux de CO hallucinants (2,73), plaquettes AR à 5% et frein à main arrière droit non fonctionnel ! (en plus d'un défaut de hauteur des feux anti brouillard AV).
Le technicien a halluciné en voyant le contrôle technique précédent et m'a certifié que toutes ces dégradations ne peuvent se produire en moins de 1000 km, donc je contacte mon assurance, qui me demande d'envoyer une lettre de mise en demeure avec au choix, reprise du véhicule ou paiement des travaux. Réponse : Prise en charge du prix des plaquettes...
Comme l'assurance m'a demandé l'établissement d'un devis, même à peu près (ce qui selon moi est ridicule). J'ai amené le véhicule chez un bon garage près de chez moi et qui a tout de suite constaté le premier problème : Les sondes lambdas étaient débranchées et les fils soigneusement fixés, par auto bloquant, au chassis. Quelques km après les avoir rebranchées, comme par hasard, le voyant moteur s'allume (j'imagine que les sondes post cata alertent l'ECU que les données en sortie de cata ne sont pas bonnes), voilà pourquoi les sondes avaient été débranchées.
Impossible à l'heure actuelle d'aller plus loin, le garagiste ne souhaite rien démonter pour ne pas engager sa responsabilité de dernier intervenant (il a bien raison selon moi), il attend l'intervention d'une expertise, que je viens de demander.
Ah et au passage, vu comment les choses se déroulent, alors qu'au départ je m'étais dit que j'allais taire le pro qui a vendu le véhicule, je pense qu'il est bon que vous sachiez de qui il s'agit :
Tout ça pour dire qu'avant l'achat d'une voiture, une fois que vous êtes convaincu que vous souhaitez l'acquérir, il ne faut pas hésiter à passer vous même le contrôle technique avant achat par un centre différent de celui fourni par le vendeur. C'est 70 euros de dépensés mais des mois d'ennuis économisés (même si le CT ne couvre pas tout).
Stay tuned...
- Gianni
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Re: Nouveau et question sur import
Merci pour ton éclairage, et bon courage pour la suite
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- Froggie
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Re: Nouveau et question sur import
Tu es tombé sur un voyou .
Bonne chance dans tes démarches via l'assurance et les experts.
Ne touche plus à la voiture, LRAR et contentieux.
S'ils ne reprennent pas la voiture, et comme c'est un pro, je pense que tu pourrais même alors porter plainte pour fraude et mise en danger de la vie d'autrui avec la question des freins
Bonne chance dans tes démarches via l'assurance et les experts.
Ne touche plus à la voiture, LRAR et contentieux.
S'ils ne reprennent pas la voiture, et comme c'est un pro, je pense que tu pourrais même alors porter plainte pour fraude et mise en danger de la vie d'autrui avec la question des freins
Re: Nouveau et question sur import
Hélas, je n'arrive pas à comprendre comment il est possible d'avoir des CT de complaisance comme ca. Ils ne risquent rien?
Un pro ou pas un pro, si ton assurance a une aide juridique, c'est mieux d'attaquer directement fort. Porter plainte contre le garage et la société qui a fait le Controle technique, pour escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui pour ce qui concerne le CT.
Passer par des conciliations, c'est inutile. Tu ne demandes pas à un criminel de concilier. Tu aurais pu te retrouver dans une situation très dangereuse plus de frein, plus de frein à main.
Tu peux toujours retirer une plainte, s'ils te reprennent l'auto avec dommage et intérêt. Le mieux à cet état, c'est quand meme de prendre un avocat spécialiste.
Un pro ou pas un pro, si ton assurance a une aide juridique, c'est mieux d'attaquer directement fort. Porter plainte contre le garage et la société qui a fait le Controle technique, pour escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui pour ce qui concerne le CT.
Passer par des conciliations, c'est inutile. Tu ne demandes pas à un criminel de concilier. Tu aurais pu te retrouver dans une situation très dangereuse plus de frein, plus de frein à main.
Tu peux toujours retirer une plainte, s'ils te reprennent l'auto avec dommage et intérêt. Le mieux à cet état, c'est quand meme de prendre un avocat spécialiste.
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Re: Nouveau et question sur import
Oui, et les CT de complaisance, ras le bol. Ils sont supposés assermentés, mais ca fait plusieurs fois qu'on tombe sur ce cas.
Je l'ai eu avec une 205 GR (1400) achetée il y a une dizaine d'année, CT très bon, autour de 1500€.
Première révision par mon garage local: jeu dans le train avant. On ne peut pas changer la rotule, faut changer le triangle. 500 €
Puis ca a été un truc électrique (démarreur ou alternateur, je ne sais plus), 500€.
Et encore des petits trucs. Deux ans après je l'emmène au CT: Il y avait une dizaine de trucs défaillants avec contre visite.
Ca ne valait plus le coup. Et donc impossible de rouler avec.
Je veux la revendre pour pièces. Un des employés de mon garagiste me dit: Je vous la reprend 500€, mon frère a la meme avec le
moteur à changer, on n'a pas de sous, ca dépannera. OK. Limite les larmes aux yeux. Il la prend.
Nostalgique, je regarde deux jours après s'il y a des modèles similaires sur LBC. J'en trouve une à 1500€. Ah elle est pas mal...
ah ben on dirait ma plaque... ah ben c'est la mienne... 1500 € pour une voiture qui ne passe pas le CT, mais déclarée néanmoins TBE...
ENFOIRE
La c'est le CT qu'il faut dézinguer, et le signaler (DRIRE, autre?) pour qu'il soit surveillé/éradiqué. Sinon d'autre pauvres gens vont se faire
b..ser, et n'auront pas forcément le courage d'agir.
Je l'ai eu avec une 205 GR (1400) achetée il y a une dizaine d'année, CT très bon, autour de 1500€.
Première révision par mon garage local: jeu dans le train avant. On ne peut pas changer la rotule, faut changer le triangle. 500 €
Puis ca a été un truc électrique (démarreur ou alternateur, je ne sais plus), 500€.
Et encore des petits trucs. Deux ans après je l'emmène au CT: Il y avait une dizaine de trucs défaillants avec contre visite.
Ca ne valait plus le coup. Et donc impossible de rouler avec.
Je veux la revendre pour pièces. Un des employés de mon garagiste me dit: Je vous la reprend 500€, mon frère a la meme avec le
moteur à changer, on n'a pas de sous, ca dépannera. OK. Limite les larmes aux yeux. Il la prend.
Nostalgique, je regarde deux jours après s'il y a des modèles similaires sur LBC. J'en trouve une à 1500€. Ah elle est pas mal...
ah ben on dirait ma plaque... ah ben c'est la mienne... 1500 € pour une voiture qui ne passe pas le CT, mais déclarée néanmoins TBE...
ENFOIRE
La c'est le CT qu'il faut dézinguer, et le signaler (DRIRE, autre?) pour qu'il soit surveillé/éradiqué. Sinon d'autre pauvres gens vont se faire
b..ser, et n'auront pas forcément le courage d'agir.
- FinkBrau
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Re: Nouveau et question sur import
Je crois que le fin mot de l'histoire, c'est de ne pas faire confiance aux centres de contrôle technique en général.
Perso la dernière fois que j'ai eu à faire à eux c'est avant de vendre ma M3. J'ai choisi le centre le moins cher autour de chez moi, les mecs m'ont vu arriver, ont complimenté la voiture, puis ont bidouillé tout ce qu'ils pouvaient pour qu'elle passe la pollution (n'ayant pas tourné depuis longtemps le CO était trop haut, ça arrive apparemment), ont contrôlé vite fait le reste et m'ont fait un rapport zéro défaut.
Fun fact : j'avais un bruit horrible de claquement au niveau de l'amortisseur AR droit, qui s'est révélé plus tard être une fêlure du châssis au niveau de la fixation du bras oscillant, aucune mention sur le CT et c'est moi qui ai demandé à pouvoir aller regarder sous la voiture
Donc sans être forcément malhonnêtes ou mal intentionnés, les contrôleurs techniques font un peu ce qu'ils veulent j'ai l'impression.
Perso la dernière fois que j'ai eu à faire à eux c'est avant de vendre ma M3. J'ai choisi le centre le moins cher autour de chez moi, les mecs m'ont vu arriver, ont complimenté la voiture, puis ont bidouillé tout ce qu'ils pouvaient pour qu'elle passe la pollution (n'ayant pas tourné depuis longtemps le CO était trop haut, ça arrive apparemment), ont contrôlé vite fait le reste et m'ont fait un rapport zéro défaut.
Fun fact : j'avais un bruit horrible de claquement au niveau de l'amortisseur AR droit, qui s'est révélé plus tard être une fêlure du châssis au niveau de la fixation du bras oscillant, aucune mention sur le CT et c'est moi qui ai demandé à pouvoir aller regarder sous la voiture
Donc sans être forcément malhonnêtes ou mal intentionnés, les contrôleurs techniques font un peu ce qu'ils veulent j'ai l'impression.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Nouveau et question sur import
Bonjour,
Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre le dénouement de cette histoire !!!
Eh bien, ça y est, expertise réalisée à Rennes en présence des vendeurs, après reset des défauts via OBD, les sondes ont continué à remonter un problème (unique problème d'ailleurs) + garnitures des disques et plaquettes AR à remplacer. Donc exactement ce qui était indiqué dans le CT. Les vendeurs ont accepté le devis, la voiture sera réparée et révisée fin avril
Tout est bien qui finit bien
Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre le dénouement de cette histoire !!!
Eh bien, ça y est, expertise réalisée à Rennes en présence des vendeurs, après reset des défauts via OBD, les sondes ont continué à remonter un problème (unique problème d'ailleurs) + garnitures des disques et plaquettes AR à remplacer. Donc exactement ce qui était indiqué dans le CT. Les vendeurs ont accepté le devis, la voiture sera réparée et révisée fin avril
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- plm
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Re: Nouveau et question sur import
A priori, oui, attends que ce soit fini. Mais il faut peut être tout de meme signaler à la répression des fraudes. Peut être
que ca ne servira à rien, mais sait on jamais.
Marre des escrocs!!!
que ca ne servira à rien, mais sait on jamais.
Marre des escrocs!!!
- cureghem
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Re: Nouveau et question sur import
ben faut être co... pour ne pas changer les lambdas si elles osnt défectueuses, ce n'est pas la ruine, et les plaquettes pareil
Content qu'il y ait une issue favorable et j'espère qu'il n'y a plus de cadavres dans le placard
Content qu'il y ait une issue favorable et j'espère qu'il n'y a plus de cadavres dans le placard
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- Froggie
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Re: Nouveau et question sur import
Ce qui est honteux, c'est que pas tout le monde cherchera à obtenir gain de cause et réparation.
Parce qu'il faut faire intervenir l'assurance, bloquer la voiture, se prendre la tête, etc.
Et parfois, quand on achète la voiture loin, les recours sont encore plus difficiles.
Donc oui, ça vaut la peine de signaler les escrocs!
Parce qu'il faut faire intervenir l'assurance, bloquer la voiture, se prendre la tête, etc.
Et parfois, quand on achète la voiture loin, les recours sont encore plus difficiles.
Donc oui, ça vaut la peine de signaler les escrocs!