BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
OK merci pour ta réponse je vais continuer les essais à la prochaine sortie
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Bonjour, je suis intéressé par ce dispositif astucieux pour ma 422 moteur AM471
3200GT BVM 2001
430 BVA 1991
422 1989
222 1991
Spyder 2.8 1992
430 BVA 1991
422 1989
222 1991
Spyder 2.8 1992
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Je débarque un peu et découvre cet outil... Du coup s’il y en a toujours de dispo pour une Ghibli (AM 496) ça pourrait m’intéresser.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Pas pour allumage statique.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
La mienne a un Delco je crois, premier modèle sans ABS immatriculé en janvier 93.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ah ok, désolé, je croyais que tu avais une abs.
Bah là ça devrait être comme une 222 4v
Regarde tes calculateurs
Bah là ça devrait être comme une 222 4v
Regarde tes calculateurs
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Salut,FinkBrau a écrit :Je débarque un peu et découvre cet outil... Du coup s’il y en a toujours de dispo pour une Ghibli (AM 496) ça pourrait m’intéresser.
Oui toujours dispo et j'ai encore 2 fonds de boitier pour les grilles d'aeration de Ghibli.
Je te fais un MP
Alexis
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
BTIM installé sur la Ghibli. Premiers tours de roue hier. Voilà ce que ça donne, bon pour le moment j’y pige pas grand chose mais ça va venir !
Ralenti à froid, au démarrage de la bête :
À pleine charge, désolé la passagère vidéaste a été quelque peu secouée :
youtu.be/Ex025Cn5-XQ
Et au ralenti à chaud :
youtu.be/uSQP9tUS9jM
Bon je note que mon boost monte un peu haut, je sais pas si c’est lié à mes dump valves rajoutées...
Ralenti à froid, au démarrage de la bête :
À pleine charge, désolé la passagère vidéaste a été quelque peu secouée :
youtu.be/Ex025Cn5-XQ
Et au ralenti à chaud :
youtu.be/uSQP9tUS9jM
Bon je note que mon boost monte un peu haut, je sais pas si c’est lié à mes dump valves rajoutées...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Clairement beaucoup trop haut. Comme si le boost n'etait pas limite.FinkBrau a écrit : Bon je note que mon boost monte un peu haut, je sais pas si c’est lié à mes dump valves rajoutées...
Est-ce que tu entends la SEM claquer pendant 2 secondes a la mise du contact, pendant que s'affiche le copyright ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui ça claque bien !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Est-ce que si tu debranches le connecteur de la SEM le boost se limite a 140-150kpa ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :Est-ce que si tu debranches le connecteur de la SEM le boost se limite a 140-150kpa ?
Faudra que j’essaie, je te tiens au courant.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Euh elle se trouve où cette SEM ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui c'est bien la SEM.
Merci d'avoir publié tes relevés BTIM, c'est intéressant pour tous de partager.
A part ta pression turbo, les valeurs semblent très proches des miennes. Je vais regarder plus en détail.
Lorsque j'ai essayé la Ghibli de CHARPOT3200, j'ai été très surpris de coller l'aiguille du boost au bout de la zone rouge...plus d'un bar c'est certain.
Et gaffe au permis..
Merci d'avoir publié tes relevés BTIM, c'est intéressant pour tous de partager.
A part ta pression turbo, les valeurs semblent très proches des miennes. Je vais regarder plus en détail.
Lorsque j'ai essayé la Ghibli de CHARPOT3200, j'ai été très surpris de coller l'aiguille du boost au bout de la zone rouge...plus d'un bar c'est certain.
Et gaffe au permis..
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Question bonus, le Mano turbo était dans le orange ou le rouge ?
Maserati 2.24v
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Sborreau a écrit :Question bonus, le Mano turbo était dans le orange ou le rouge ?
Je dirais limite orange / rouge mais difficile de tout regarder en même temps avec le pied au plancher… un peu dangereux en tous cas
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
La limite orange/rouge du mano correspond à 1 bar....
J'ai regardé un peu cet aprèm et à partir de 5000t ma pression diminue et est plus élevée en 4 et 5 (normal). De ton côté ça grimpe direct et plafonne à presque 1,4 jusqu'au rupteur sur tous les rapports.
Bien sur la 424 watt moins que la Ghibli mais je pense pas que ce soit très différent. Chez moi ça coupe à 7100t.
J'ai regardé un peu cet aprèm et à partir de 5000t ma pression diminue et est plus élevée en 4 et 5 (normal). De ton côté ça grimpe direct et plafonne à presque 1,4 jusqu'au rupteur sur tous les rapports.
Bien sur la 424 watt moins que la Ghibli mais je pense pas que ce soit très différent. Chez moi ça coupe à 7100t.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Je confirme que le mano du tableau de bord plafonne un peu avant la zone rouge… Testé cet après-midi.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black