Quattroporte III 1985
Re: Quattroporte III 1985
Très grande classe. J espère qu on la verra en Dordogne.
- Gianni
- V12
- Messages : 4145
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Quattroporte III 1985
Ah oui, riche idée la Dordogne
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Quattroporte III 1985
Cette configuration dark aquamarine, boite manuelle 4.9 dans un état remarquable... wahou... elle est vraiment sublime.
François. Quattroporte III
- stefisa
- V6
- Messages : 513
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Quattroporte III 1985
Elle a l'air parfaitement conservée...la classe !
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Quattroporte III 1985
tres belle voiture
le mélange de la sobriété de l extérieure
maserati avec le luxe intérieur
c est tres chaleureux
le mélange de la sobriété de l extérieure
maserati avec le luxe intérieur
c est tres chaleureux
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: Quattroporte III 1985
Elle est magnifique !!!
Maserati GTS F1 Bianco Fuji
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Quattroporte III 1985
C'est vraiment une très belle voiture. Félicitations.
On n'en voit guerre en meeting, bien plus rarement que ses Maserati contemporaines.
On n'en voit guerre en meeting, bien plus rarement que ses Maserati contemporaines.
Re: Quattroporte III 1985
Bonjour !
Voilà, ma QPIII est enfin immatriculée en France comme collection. Ca aura pris le temps !
On en profite pour faire le tour du propriétaire. Un contrôle technique a été réalisé “à froid”, pour voir où on s’aventure: la commande du frein de stationnement est à changer, il manque une bague de fixation dans le bas de la colonne de direction, le système d’injection d’air n’est pas connecté.
Le garagiste a aussi constaté les amortisseurs qui ne sont plus étanches, du jeu dans le pont arrière (il parait que ca se règle) et les disques arrières qui seront a changer. Il faudra donc poser le pont arrière a l’occasion pour faire tout cela d’un coup.
Pour les amortisseurs, savez vous si ca se reconditionne ?
Commentaires et suggestions bienvenus
Voilà, ma QPIII est enfin immatriculée en France comme collection. Ca aura pris le temps !
On en profite pour faire le tour du propriétaire. Un contrôle technique a été réalisé “à froid”, pour voir où on s’aventure: la commande du frein de stationnement est à changer, il manque une bague de fixation dans le bas de la colonne de direction, le système d’injection d’air n’est pas connecté.
Le garagiste a aussi constaté les amortisseurs qui ne sont plus étanches, du jeu dans le pont arrière (il parait que ca se règle) et les disques arrières qui seront a changer. Il faudra donc poser le pont arrière a l’occasion pour faire tout cela d’un coup.
Pour les amortisseurs, savez vous si ca se reconditionne ?
Commentaires et suggestions bienvenus
Re: Quattroporte III 1985
Pour ta bague de guidage de la colonne de direction, c'est visiblement le même système(nul) que sur les Biturbo
L'excellente solution d'alpa http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=60
L'excellente solution d'alpa http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=60
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte III 1985
Immatriculée, donc CT passé avec succès.
Après celui que tu montres (et toutes les "défaillances majeures") ou après rectification de ces défaillances et contre-visite?
Pour le "système d'injection d'air non connecté", s'agit-il du fameux système de réchauffement des gaz d'admission qui avait été conçu par pour diminuer le niveau d'émissions aux USA déjà sur les Khamsin? Et si oui, est-il encore présent (mais non connecté) ou a-t-il été carrément supprimé?
Sur la QP III, produite après la Khamsin mais avec la même base moteur, je suppose que l'a installé aussi pour les véhicules européens avec les exigences de baisse des émissions.
Sans ce système, le moteur respire bcp mieux mais pollue aussi plus...
Pour le jeu du pont arrière, j'espère qu'il ne s'agit pas, comme ça l'a été pour mon Indy, d'une usure du système de fixation du diff sur la couronne; car alors il faut changer le diff...
Pour le changement des disques AR, effectivement il faut tomber le pont de toutes façons.
Bonne occasion de le remettre en condition.
Tu nous diras.
Après celui que tu montres (et toutes les "défaillances majeures") ou après rectification de ces défaillances et contre-visite?
Pour le "système d'injection d'air non connecté", s'agit-il du fameux système de réchauffement des gaz d'admission qui avait été conçu par pour diminuer le niveau d'émissions aux USA déjà sur les Khamsin? Et si oui, est-il encore présent (mais non connecté) ou a-t-il été carrément supprimé?
Sur la QP III, produite après la Khamsin mais avec la même base moteur, je suppose que l'a installé aussi pour les véhicules européens avec les exigences de baisse des émissions.
Sans ce système, le moteur respire bcp mieux mais pollue aussi plus...
Pour le jeu du pont arrière, j'espère qu'il ne s'agit pas, comme ça l'a été pour mon Indy, d'une usure du système de fixation du diff sur la couronne; car alors il faut changer le diff...
Pour le changement des disques AR, effectivement il faut tomber le pont de toutes façons.
Bonne occasion de le remettre en condition.
Tu nous diras.
Re: Quattroporte III 1985
Merci pour le tuto sur la bague de colonne de direction, façon biturbo. Je vais lire ca attentivement !
L’immatriculation est faite après ce premier CT, et avant contre-visite (on la prepare justement pour cela).
Concernant le système d’injection d’air, il est sur la voiture mais pas connecté (voir photo, a droite derrière la durit bleue). La voiture étant de 1985, je ne serais pas étonné que ton explication soit la bonne.
On verra bien si c’est le pont ou le différentiel, et je croise les doigts en attendant...
L’immatriculation est faite après ce premier CT, et avant contre-visite (on la prepare justement pour cela).
Concernant le système d’injection d’air, il est sur la voiture mais pas connecté (voir photo, a droite derrière la durit bleue). La voiture étant de 1985, je ne serais pas étonné que ton explication soit la bonne.
On verra bien si c’est le pont ou le différentiel, et je croise les doigts en attendant...
Re: Quattroporte III 1985
La mamie est à la maison pour quelques jours !!!
Je suis allé la chercher chez le garagiste à Lyon à mon arrivée de Singapour, j’en profiterai durant deux semaines avant de repartir. L’occasion de lui faire prendre quelques kilomètres de roulage.
Après la première intervention chez le garagiste, nous en sommes la:
- contrôle technique, expertise, immatriculation comme collection
- vidange de tous les fluides, changement des filtres (sauf circuit refroidissement, il nous manque encore unedurite)
- changement des courroies d’accessoires
- check du tableau de bord (les indications sont un peu fantaisistes notamment les jauges de température)
La prochaine étape concernera les trains roulants: amortisseurs à rénover, changer les disques, etc
Je suis allé la chercher chez le garagiste à Lyon à mon arrivée de Singapour, j’en profiterai durant deux semaines avant de repartir. L’occasion de lui faire prendre quelques kilomètres de roulage.
Après la première intervention chez le garagiste, nous en sommes la:
- contrôle technique, expertise, immatriculation comme collection
- vidange de tous les fluides, changement des filtres (sauf circuit refroidissement, il nous manque encore unedurite)
- changement des courroies d’accessoires
- check du tableau de bord (les indications sont un peu fantaisistes notamment les jauges de température)
La prochaine étape concernera les trains roulants: amortisseurs à rénover, changer les disques, etc
Dernière modification par Nikuz le jeu. 18 mars 2021 19:20, modifié 1 fois.
- cureghem
- V12
- Messages : 3258
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Quattroporte III 1985
belles photos
content pour toi que ça avance .
Et pour le reste, au niveau mécanique hors trains roulants, des choses à faire ?
content pour toi que ça avance .
Et pour le reste, au niveau mécanique hors trains roulants, des choses à faire ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Quattroporte III 1985
Belle bleue
Amortisseurs je ne sais plus si on t a répondu.
Stac a Vallauris
Suspension sport à Trauchbach le bas
Amortisseurs je ne sais plus si on t a répondu.
Stac a Vallauris
Suspension sport à Trauchbach le bas
Re: Quattroporte III 1985
Courageux sous la neige.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Quattroporte III 1985
Splendides photos en effet. Est-ce que tu acceptes que l'on en publie un ou deux sur Instagram ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Froggie
- W16
- Messages : 8637
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Quattroporte III 1985
Alors, tes premières impressions de conduite?
La première photo dans la neige est super. Plaque floutée mais pas sur la suivante...
La première photo dans la neige est super. Plaque floutée mais pas sur la suivante...