biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Ouî oui, maintenant, j ai d autres gremlins
Re: biturbo II 2l5 ES
Alors je n avais jamais remarqué ça....
Bon ça ne fonctionne pas, mais on va voir.
Par contre les gremlins sont là... Vous voyez le problème?
Bon ça ne fonctionne pas, mais on va voir.
Par contre les gremlins sont là... Vous voyez le problème?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: biturbo II 2l5 ES
Pas du tout
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: biturbo II 2l5 ES
Ah oui je n avais pas repondu. Ce ne devrait pas fonctionner sans toucher la barre de masse.
Bref, ça c est réglé, problème de masse.
Mais....
Je n ai pas régler mon problème de base...
Lorsque je mets les feux de positions, interrupteur à gauche en dessous du volant. D un côté ou de l autre.... ça me mets le contact....
Évidemment sans la clé
Quelqu’un a déjà eu ce symptôme?
Bref, ça c est réglé, problème de masse.
Mais....
Je n ai pas régler mon problème de base...
Lorsque je mets les feux de positions, interrupteur à gauche en dessous du volant. D un côté ou de l autre.... ça me mets le contact....
Évidemment sans la clé
Quelqu’un a déjà eu ce symptôme?
- damien78
- 4 cylindres
- Messages : 313
- Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
- Localisation : 53
- Localisation : Laval
Re: biturbo II 2l5 ES
Ça me rappelle un truc.... on est d'accord que tu parles du bouton pour les feux de bord de route ?
Je crois que ça me faisait un truc bizarre dans le genre, si les trois fils sont inversé...
Je crois que ça me faisait un truc bizarre dans le genre, si les trois fils sont inversé...
Re: biturbo II 2l5 ES
Heu ça serait un scoop. Mais j ai sonné les fils, ils semblent bien en place.damien78 a écrit :Ça me rappelle un truc.... on est d'accord que tu parles du bouton pour les feux de bord de route ?
Je crois que ça me faisait un truc bizarre dans le genre, si les trois fils sont inversé...
Re: biturbo II 2l5 ES
Je le mets là aussi pour qu il y ait un suivi du tout.
Bon, je ne pense pas que ce soit lié à mon problème, mais je ne pouvais pas laisser comme ça. Donc j’ai mis une résistance bobinée avec une puissance plus important 10 wqui doit être là pour baisser l intensité, j imagine.
D un côté ca va au contacteur frein, de l autre sur l éclairage feu parking arrière droit.... ah, tiens, tiens...
Du coup, évitez de freiner
Normalement en remontant le tout ça ne devrait rien changer... à mon problème.
Ben si,
quand j appuie sur l interrupteur des deux de parking, ça ne met plus le contact. Ah
Mais ça éclaire les feux de position avant. Et pas les arrières,
Normalement, ça devrait éclairer un côté ou l autre....
Mais ce qui est sur, c est que dès que j appuie sur l interrupteur le fusible 11 claque.
A suivre.
Bon, je ne pense pas que ce soit lié à mon problème, mais je ne pouvais pas laisser comme ça. Donc j’ai mis une résistance bobinée avec une puissance plus important 10 wqui doit être là pour baisser l intensité, j imagine.
D un côté ca va au contacteur frein, de l autre sur l éclairage feu parking arrière droit.... ah, tiens, tiens...
Du coup, évitez de freiner
Normalement en remontant le tout ça ne devrait rien changer... à mon problème.
Ben si,
quand j appuie sur l interrupteur des deux de parking, ça ne met plus le contact. Ah
Mais ça éclaire les feux de position avant. Et pas les arrières,
Normalement, ça devrait éclairer un côté ou l autre....
Mais ce qui est sur, c est que dès que j appuie sur l interrupteur le fusible 11 claque.
A suivre.
Re: biturbo II 2l5 ES
La suite…
De manière systématique lorsque j appuie sur l interrupteur de feux de positionnement le fusible 11 claque. Lorsque je mets les feux à partir du comodo, pareil…
Pour l instant j ai regardé tout, sauf câblage sortie de boîte à fusible
Et la…. Sortie de connecteur C36
Un bricolage a été fait qui réunit les câbles 24, 25 et 26.
Ça me parait deconnant puisque si on veut que ça éclaire à gauche ou à droite, pourquoi mixer les deux plus les feux de positions?,,
Une idée?
De manière systématique lorsque j appuie sur l interrupteur de feux de positionnement le fusible 11 claque. Lorsque je mets les feux à partir du comodo, pareil…
Pour l instant j ai regardé tout, sauf câblage sortie de boîte à fusible
Et la…. Sortie de connecteur C36
Un bricolage a été fait qui réunit les câbles 24, 25 et 26.
Ça me parait deconnant puisque si on veut que ça éclaire à gauche ou à droite, pourquoi mixer les deux plus les feux de positions?,,
Une idée?
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: biturbo II 2l5 ES
salut koni
si tu débranches 27 ,le fusible claque tjs ?
ton schéma elec est similaire au modèle 3v sur le site de enrico?
tu peux nous mettre l ensemble du schéma stp
si on enlève les problèmes elec et la rouille on a juste une voiture parfaite... bon maserati n avez pas pris le taureau par les cornes sur ce coup là, ça ne devait pas être un standard à l époque
si tu débranches 27 ,le fusible claque tjs ?
ton schéma elec est similaire au modèle 3v sur le site de enrico?
tu peux nous mettre l ensemble du schéma stp
si on enlève les problèmes elec et la rouille on a juste une voiture parfaite... bon maserati n avez pas pris le taureau par les cornes sur ce coup là, ça ne devait pas être un standard à l époque
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: biturbo II 2l5 ES
Alors j avance,
Le câble 183, qui vient de la boîte à fusibles pour alimenter la console de climatisation, est serti avec le câble 184 et 185, qui alimente l éclairage de l allume cigarette et une réserve pour la boîte automatique.
Après test, ça vient de la… J ai débranché l éclairage d allume cigarette et réserve boîte auto. Du coup, le fusible ne fond plus…. Ouf.
Bon, j ai d autres trucs pas clairs,,,,
Le câble 183, qui vient de la boîte à fusibles pour alimenter la console de climatisation, est serti avec le câble 184 et 185, qui alimente l éclairage de l allume cigarette et une réserve pour la boîte automatique.
Après test, ça vient de la… J ai débranché l éclairage d allume cigarette et réserve boîte auto. Du coup, le fusible ne fond plus…. Ouf.
Bon, j ai d autres trucs pas clairs,,,,
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: biturbo II 2l5 ES
parfait si tu avance koni
je repense au picfil sur le fils 24 25 26
elle a ou as eu une alarme ?Le pti coup de lumiere qui va avec le bipbip de l alarme
sur la mienne j ai retrouvé des fils à la con d une ancienne alarme
et je te passe l installation sono chaotique....ect
je repense au picfil sur le fils 24 25 26
elle a ou as eu une alarme ?Le pti coup de lumiere qui va avec le bipbip de l alarme
sur la mienne j ai retrouvé des fils à la con d une ancienne alarme
et je te passe l installation sono chaotique....ect
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: biturbo II 2l5 ES
Il y a un bouton au centre de la console des touches. Avec le pictogramme lumière. Lorsque j appuie dessus. Ça met le contact
Cela désigne, m a informé Quentin, la touche d éclairage de la montre. Mais j’ai une montre sur pile sur ce modèle. Donc c est autre chose.
On voit qu il y a un câble noir qui fait un tour sur lui meme Je pense que ça arrive au boîtier prise 40,
Mais les câbles ne correspondent pas au schéma. Cela ne semble pas bricolé et s insére correctement dans le faisceau. Je respire, et je replonge…
Bon, y a un truc Cela désigne, m a informé Quentin, la touche d éclairage de la montre. Mais j’ai une montre sur pile sur ce modèle. Donc c est autre chose.
On voit qu il y a un câble noir qui fait un tour sur lui meme Je pense que ça arrive au boîtier prise 40,
Mais les câbles ne correspondent pas au schéma. Cela ne semble pas bricolé et s insére correctement dans le faisceau. Je respire, et je replonge…
Re: biturbo II 2l5 ES
Et oui, bon, ça c est pas bon….
Celui ci et l autre ne sont pas sur les plans…
Si quelqu’un a une Biturbo Es qu il peut déshabiller d’un peu pour voir
Je vais aller voir à l étranger
Celui ci et l autre ne sont pas sur les plans…
Si quelqu’un a une Biturbo Es qu il peut déshabiller d’un peu pour voir
Je vais aller voir à l étranger
Re: biturbo II 2l5 ES
Il ne manque pas un couvercle la?
Re: biturbo II 2l5 ES
Finalement je savais que je radotais…
Bon je mets quel volant
Le Victor Le Momo Le bois des séries 4 ?
Bon je mets quel volant
Le Victor Le Momo Le bois des séries 4 ?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Le bois.
Quand tu dis que ça met le contact, tu veux dire que ça permet de démarrer?
Ce ne serait pas un truc bidouillé par le proprio précédent du type antivol?
Si tu ne sais pas comment faire, aucune chance que tu la démarres.
Quand tu dis que ça met le contact, tu veux dire que ça permet de démarrer?
Ce ne serait pas un truc bidouillé par le proprio précédent du type antivol?
Si tu ne sais pas comment faire, aucune chance que tu la démarres.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: biturbo II 2l5 ES
Le bois
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: biturbo II 2l5 ES
Le bois. Par contre, essaye de le monter à l’endroit
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: biturbo II 2l5 ES
Perso je préfère le série 4. En plus le cuir est assorti à l'habillage intérieur.
Trop de bois, ça fait lourd...
Trop de bois, ça fait lourd...
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: biturbo II 2l5 ES
+1 pour le bois des séries 4
Lodein
Lodein