biturbo II 2l5 ES

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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Ouî oui, maintenant, j ai d autres gremlins :)
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Alors je n avais jamais remarqué ça....
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Bon ça ne fonctionne pas, mais on va voir.

Par contre les gremlins sont là...
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Vous voyez le problème?
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Gianni
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Gianni »

Pas du tout :?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Ah oui je n avais pas repondu. Ce ne devrait pas fonctionner sans toucher la barre de masse.

Bref, ça c est réglé, problème de masse.

Mais....

Je n ai pas régler mon problème de base...

Lorsque je mets les feux de positions, interrupteur à gauche en dessous du volant. D un côté ou de l autre.... ça me mets le contact....

Évidemment sans la clé :shock:

Quelqu’un a déjà eu ce symptôme?
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damien78
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par damien78 »

Ça me rappelle un truc.... on est d'accord que tu parles du bouton pour les feux de bord de route ?
Je crois que ça me faisait un truc bizarre dans le genre, si les trois fils sont inversé...
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

damien78 a écrit :Ça me rappelle un truc.... on est d'accord que tu parles du bouton pour les feux de bord de route ?
Je crois que ça me faisait un truc bizarre dans le genre, si les trois fils sont inversé...
Heu ça serait un scoop. Mais j ai sonné les fils, ils semblent bien en place.
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Je le mets là aussi pour qu il y ait un suivi du tout.
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Bon, je ne pense pas que ce soit lié à mon problème, mais je ne pouvais pas laisser comme ça. Donc j’ai mis une résistance bobinée avec une puissance plus important 10 wqui doit être là pour baisser l intensité, j imagine.

D un côté ca va au contacteur frein, de l autre sur l éclairage feu parking arrière droit.... ah, tiens, tiens...

Du coup, évitez de freiner :shock:

Normalement en remontant le tout ça ne devrait rien changer... à mon problème.

Ben si, :shock:

quand j appuie sur l interrupteur des deux de parking, ça ne met plus le contact. Ah :ugeek:

Mais ça éclaire les feux de position avant. :( Et pas les arrières,

Normalement, ça devrait éclairer un côté ou l autre....

Mais ce qui est sur, c est que dès que j appuie sur l interrupteur le fusible 11 claque.

:shock: :twisted:

A suivre.
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Konimino2
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

La suite…

De manière systématique lorsque j appuie sur l interrupteur de feux de positionnement le fusible 11 claque. Lorsque je mets les feux à partir du comodo, pareil…

Pour l instant j ai regardé tout, sauf câblage sortie de boîte à fusible

Et la…. Sortie de connecteur C36

Un bricolage a été fait qui réunit les câbles 24, 25 et 26.

Ça me parait deconnant puisque si on veut que ça éclaire à gauche ou à droite, pourquoi mixer les deux plus les feux de positions?,, :shock:

Une idée?
Pièces jointes
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masera'Tib
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par masera'Tib »

salut koni

si tu débranches 27 ,le fusible claque tjs ?

ton schéma elec est similaire au modèle 3v sur le site de enrico?
tu peux nous mettre l ensemble du schéma stp

si on enlève les problèmes elec et la rouille on a juste une voiture parfaite... bon maserati n avez pas pris le taureau par les cornes sur ce coup là, ça ne devait pas être un standard à l époque

:Maze
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Alors j avance,

Le câble 183, qui vient de la boîte à fusibles pour alimenter la console de climatisation, est serti avec le câble 184 et 185, qui alimente l éclairage de l allume cigarette et une réserve pour la boîte automatique.
Après test, ça vient de la…
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J ai débranché l éclairage d allume cigarette et réserve boîte auto.
90F5DE75-23A3-4094-B77A-421C2023191A.jpeg
Du coup, le fusible ne fond plus…. Ouf.

Bon, j ai d autres trucs pas clairs,,,, :shock:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par masera'Tib »

parfait si tu avance koni

je repense au picfil sur le fils 24 25 26

elle a ou as eu une alarme ?Le pti coup de lumiere qui va avec le bipbip de l alarme

sur la mienne j ai retrouvé des fils à la con d une ancienne alarme
et je te passe l installation sono chaotique....ect :Maze :Maze :Maze
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Il y a un bouton au centre de la console des touches. Avec le pictogramme lumière. Lorsque j appuie dessus. Ça met le contact :shock:
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Bon, y a un truc :?

Cela désigne, m a informé Quentin, la touche d éclairage de la montre. Mais j’ai une montre sur pile sur ce modèle. Donc c est autre chose.

On voit qu il y a un câble noir qui fait un tour sur lui meme :shock:
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Je pense que ça arrive au boîtier prise 40,
D24C34F1-CDD9-4AF7-966C-FCAC39672CA3.jpeg
Mais les câbles ne correspondent pas au schéma. Cela ne semble pas bricolé et s insére correctement dans le faisceau.
452E73FB-EB1F-4F80-92B1-DDCC2041CECD.jpeg
Je respire, et je replonge…
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Et oui, bon, ça c est pas bon…. :shock: :o
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Celui ci et l autre ne sont pas sur les plans…

Si quelqu’un a une Biturbo Es qu il peut déshabiller d’un peu pour voir :cry:

Je vais aller voir à l étranger ;)
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Il ne manque pas un couvercle la?
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Konimino2 »

Finalement je savais que je radotais…

Bon je mets quel volant

Le Victor
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Le Momo
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Le bois des séries 4 ?
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gemini
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par gemini »

Le bois.

Quand tu dis que ça met le contact, tu veux dire que ça permet de démarrer?
Ce ne serait pas un truc bidouillé par le proprio précédent du type antivol?
Si tu ne sais pas comment faire, aucune chance que tu la démarres. :lol:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Blu Sera »

Le bois ;)
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Gianni
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Gianni »

Le bois. Par contre, essaye de le monter à l’endroit :oops:
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Froggie »

Perso je préfère le série 4. En plus le cuir est assorti à l'habillage intérieur.
Trop de bois, ça fait lourd...
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Re: biturbo II 2l5 ES

Message par Lodein »

+1 pour le bois des séries 4

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