BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Tu prends 7400?
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Froggie a écrit :Tu prends 7400?
Avec une main sur le volant et une main sur le téléphone, donc au rupteur, dans ces eaux là oui. Il est donné pour 7100 t/min sur le manuel utilisateur donc à la précision du tachymètre près on y est...
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
La tachymetre precis tu l'as sur le BTIM.
D'apres ton mano ca plafonnerait a 1.1 bars (t'es dans la case 1-1.2 bars), les indications du BTIM semblent exagérées.
D'apres ton mano ca plafonnerait a 1.1 bars (t'es dans la case 1-1.2 bars), les indications du BTIM semblent exagérées.
Dernière modification par alpa le lun. 7 juin 2021 15:54, modifié 1 fois.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :La tachymetre precis tu l'as sur le BTIM.
D'apres ton mano ca plafonnerait a 1.1 bars (t'es dans la case 1-1.2 bars), les indications du BTIM semblent exagérées.
Oui mais là je surveillais le manomètre en roulant à 140 sur une départementale, tout en filmant. J'étais au max des choses que je peux faire en même temps
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
D'apres le code du boitier d'injection sur les Ghibli 2.0 entre 7200 et 7400 t'as le "soft rev limit" : ca coupe l'injection un cycle sur deux. Au dessus des 7400 c'est du "hard" : ca coupe completement.
Le pire c'est que sur les Ghibli 2.0 l'injection n'est pas mappee au dessus des 6500tr, c'est de l'approximation lineaire je pense (le code est pourri). Sur les autres ca s'arrete a 6000tr.
Le pire c'est que sur les Ghibli 2.0 l'injection n'est pas mappee au dessus des 6500tr, c'est de l'approximation lineaire je pense (le code est pourri). Sur les autres ca s'arrete a 6000tr.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :D'apres le code du boitier d'injection sur les Ghibli 2.0 entre 7200 et 7400 t'as le "soft rev limit" : ca coupe l'injection un cycle sur deux. Au dessus des 7400 c'est du "hard" : ca coupe completement.
Le pire c'est que sur les Ghibli 2.0 l'injection n'est pas mappee au dessus des 6500tr, c'est de l'approximation lineaire je pense (le code est pourri). Sur les autres ca s'arrete a 6000tr.
Après la puissance max est aux alentours de 6500 il me semble, d'ailleurs sur la vidéo où je filme le BTIM c'est à peu près à 6500 tours que je change de rapport "naturellement".
Les italiens ont dû se dire que c'était pas la peine de s'emmerder à mapper au-delà
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Bizarrerie au niveau de l’affichage du cliquetis depuis peu :
youtu.be/f0sXjqucy3M
Je dois m’inquiéter ?
youtu.be/f0sXjqucy3M
Je dois m’inquiéter ?
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
à toi,
J'ai eu le même affichage il y a une quinzaine sur la 4.24v...ceux sont les gremlins électriques
J'ai eu le même affichage il y a une quinzaine sur la 4.24v...ceux sont les gremlins électriques
Maserati 2.24v
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Je pense avoir explique: c'est parce qu'au démarrage, des fois, la tension tombe trop bas dans la boite a fusibles (qui allimente l'ecran) et l’écran reboote pendant que le boitier lui envoie (connement) les symboles spéciaux que j'utilise pour afficher le cliquetis.FinkBrau a écrit :Bizarrerie au niveau de l’affichage du cliquetis depuis peu :
Je dois m’inquiéter ?
Malheureusement cet écran ne permet pas d'uploader les symboles une fois pour toute (et je ne voulais pas un ecran de base chinois, meme si celui-ci est fabrique en Chine tout en etant des USA), et le boitier d'allumage n'a aucune entrée câblée qui m'aurait permis de créer une interface avec nous les hommes (pour dire au boitier de rebooter par exemple).
Il "suffit" de couper le contact et de redemarrer pour que ce garbage disparait.
Si j'arrive a finir l'extension sur l'injection (ca avance mais pas vite du tout du tout) on pourra communiquer avec la machine ne serait-ce qu'avec la pedale des gaz. En attendant faut subir les caprices des italiennes.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
J’ai depuis toujours un ralenti instable qui « oscille » sur la Ghibli. J’ai remplacé cet hiver les capteurs de PMH en pensant que ça aiderait mais rien n’a changé.
Je ne décèle rien d’anormal sur le BTIM mais mon expérience est limitée…
Ici une vidéo (vous noterez qu’il était l’heure de l’angélus) :
youtu.be/0g8ufvzJGaY
Peut-être le temps de la précharge de la bobine un peu élevé par rapport au manuel ? Ou un ralenti un peu bas ? Si quelqu’un a une idée…
Je ne décèle rien d’anormal sur le BTIM mais mon expérience est limitée…
Ici une vidéo (vous noterez qu’il était l’heure de l’angélus) :
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Peut-être le temps de la précharge de la bobine un peu élevé par rapport au manuel ? Ou un ralenti un peu bas ? Si quelqu’un a une idée…
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Pour moi rien d anormal j ai la même chose sur la Racing, les cloches en moins
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Ce qui est pénible c’est que si la clim est mise et que je manœuvre pour rentrer dans mon garage le ralenti descends parfois tellement bas que je cale. J’ai fait une vidéo de la manœuvre en question, c’est surtout flagrant à la fin où on voit bien l’amplitude des oscillations avec la clim allumée…
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
As-tu réglé le ralenti conformément a la procédure décrite dans les cahiers d'atelier ?
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :As-tu réglé le ralenti conformément a la procédure décrite dans les cahiers d'atelier ?
Non jamais, mais je n’ai pas le matériel pour. Faudrait que je joue un peu avec la vis de by-pass pour voir si ça change quelque chose…
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Quel matériel faut-il ?FinkBrau a écrit :alpa a écrit :As-tu réglé le ralenti conformément a la procédure décrite dans les cahiers d'atelier ?
Non jamais, mais je n’ai pas le matériel pour. Faudrait que je joue un peu avec la vis de by-pass pour voir si ça change quelque chose…
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
alpa a écrit :Quel matériel faut-il ?FinkBrau a écrit :alpa a écrit :As-tu réglé le ralenti conformément a la procédure décrite dans les cahiers d'atelier ?
Non jamais, mais je n’ai pas le matériel pour. Faudrait que je joue un peu avec la vis de by-pass pour voir si ça change quelque chose…
Un capteur de CO d’après le document que j’ai. Et un tachymètre mais ça c’est trouvable.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Rien ne t’empêche d'ajuster la vitesse du ralenti sans toucher au CO.
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Oui c'est ce que je vais faire
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Bon ben j'ai fait le réglage du ralenti comme décrit dans le manuel d'atelier, j'en ai même profité pour nettoyer le solénoïde de ralenti vu que de toute façon pour le débrancher j'avais plus facile à le démonter complètement.
J'ai réglé le ralenti un poil plus haut histoire de mais ça ne change rien, ça oscille toujours. Solénoïde branché ou non d'ailleurs.
Je vais contrôler mes injecteurs, de toute façon je vais devoir m'occuper du joint du boitier de calorstat tôt ou tard donc ce sera l'occasion...
J'ai réglé le ralenti un poil plus haut histoire de mais ça ne change rien, ça oscille toujours. Solénoïde branché ou non d'ailleurs.
Je vais contrôler mes injecteurs, de toute façon je vais devoir m'occuper du joint du boitier de calorstat tôt ou tard donc ce sera l'occasion...
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Re: BTIM: Systeme de diagnostic d'allumage des biturbo
Si ça fluctu, possible que ce soit une prise d air au plénum en effet.