Problème indication Volts sur QP IV V8
- karl11r
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Problème indication Volts sur QP IV V8
Bonjour à tous,
Petite question :
Malgré le changement d'une batterie neuve, j'ai l'impression que les indications au tableau de bord sont erronées
Tension prise en direct sur la batterie :
12,5v moteur coupé
Entre 13, 7 et 14v moteur en route
Merci pour vos retours
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione de 98
Petite question :
Malgré le changement d'une batterie neuve, j'ai l'impression que les indications au tableau de bord sont erronées
Tension prise en direct sur la batterie :
12,5v moteur coupé
Entre 13, 7 et 14v moteur en route
Merci pour vos retours
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione de 98
- cureghem
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Sur ma 3200gt c'est pareil. Elle indique un peu moins de 12v alors que j'ai un maintient de charge en permanence.
Par contre moteur tournant aucun souci. Certainement que c'est ainsi fait, je ne me suis jamais pris la tête avec ça.
Par contre moteur tournant aucun souci. Certainement que c'est ainsi fait, je ne me suis jamais pris la tête avec ça.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Merci pour ton retourcureghem a écrit :Sur ma 3200gt c'est pareil. Elle indique un peu moins de 12v alors que j'ai un maintient de charge en permanence.
Par contre moteur tournant aucun souci. Certainement que c'est ainsi fait, je ne me suis jamais pris la tête avec ça.
Elle est branchée également en permanence avec maintien de charge pour conserver au mieux la longévité de la batterie
Mais l'ancienne batterie était à changer car elle ne chargeait plus qu'à max 60% et 10,5v avec confirmation du boitier de test du garage indiquait batterie HS.
J'espérais qu'avec la nouvelle batterie, je verrais au mieux la bonne tension sur mon mano mais non
- Froggie
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Il suffit de mauvais contacts pour diminuer la tension lue au bout du circuit.
Il faudrait vérifier/nettoyer les contacts.
Maintenant, quand tu connais ton voltmètre et les indications qu'il t'envoie, c'est juste une référence utile qui permet de savoir si ta batterie est en bonne sante et si ton alternateur débite
Il faudrait vérifier/nettoyer les contacts.
Maintenant, quand tu connais ton voltmètre et les indications qu'il t'envoie, c'est juste une référence utile qui permet de savoir si ta batterie est en bonne sante et si ton alternateur débite
Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Perte en ligne ou mauvais tarage…
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Merci beaucoup pour ton retourFroggie a écrit :Il suffit de mauvais contacts pour diminuer la tension lue au bout du circuit.
Il faudrait vérifier/nettoyer les contacts.
Maintenant, quand tu connais ton voltmètre et les indications qu'il t'envoie, c'est juste une référence utile qui permet de savoir si ta batterie est en bonne sante et si ton alternateur débite
Est-ce facile et accessible pour nettoyer les contacts ?
- cureghem
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
juste un petite remarque en voyant ta jauge d'essence.
Si tu ne roules pas souvent avec, essaies d'avoir toujours le réservoir plein ou presque, ça évite la condensation
Si tu ne roules pas souvent avec, essaies d'avoir toujours le réservoir plein ou presque, ça évite la condensation
Alex
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- Froggie
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Là, il te faut les conseils de possesseurs/connaisseurs de la QP IV pour accéder à l'arrière du tdb, pister le câblage et faire des vérifications avec un ohmètre/voltmètre...karl11r a écrit : Est-ce facile et accessible pour nettoyer les contacts ?
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Ok mercicureghem a écrit :juste un petite remarque en voyant ta jauge d'essence.
Si tu ne roules pas souvent avec, essaies d'avoir toujours le réservoir plein ou presque, ça évite la condensation
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Ok merci beaucoup pour ton retourFroggie a écrit :Là, il te faut les conseils de possesseurs/connaisseurs de la QP IV pour accéder à l'arrière du tdb, pister le câblage et faire des vérifications avec un ohmètre/voltmètre...karl11r a écrit : Est-ce facile et accessible pour nettoyer les contacts ?
J'attends donc les retours de possesseurs/connaisseurs de la QP IV
Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Tu as le schéma électrique?
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Et nonKonimino2 a écrit :Tu as le schéma électrique?
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
J'ai essayé de trouver le branchement du mano mais pas évident
Le fait de tapoter légèrement, je dis bien tout doucement, sur le tableau de bord, cela fait varier l'aiguille et j'ai presque eu 12,5 volts aujourd'hui
C'est très sensible ces petites bêtes là
Le fait de tapoter légèrement, je dis bien tout doucement, sur le tableau de bord, cela fait varier l'aiguille et j'ai presque eu 12,5 volts aujourd'hui
C'est très sensible ces petites bêtes là
- ghibli30
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Pas de panique le voltmètre du même type que 3200 GT est épouvantablement faux. Celui de Maseramo indique 12v moteur tournant alors que mon multimètre branché sur sa batterie indique 13,8V. On dirait que celui de la QP4 V8 est identique.
Il faut s’y faire, il est faux. Il suffit de le savoir et de prendre comme référence la valeur qu’il indique. Ce qui est important c’est que ça bouge pas dans le temps.
Sur la Ghibli il est parfaitement exact, allez savoir.....
Il faut s’y faire, il est faux. Il suffit de le savoir et de prendre comme référence la valeur qu’il indique. Ce qui est important c’est que ça bouge pas dans le temps.
Sur la Ghibli il est parfaitement exact, allez savoir.....
- karl11r
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Re: Problème indication Volts sur QP IV V8
Merci beaucoup pour ton retour et je fais donc m'y faire avec le tempsghibli30 a écrit :Pas de panique le voltmètre du même type que 3200 GT est épouvantablement faux. Celui de Maseramo indique 12v moteur tournant alors que mon multimètre branché sur sa batterie indique 13,8V. On dirait que celui de la QP4 V8 est identique.
Il faut s’y faire, il est faux. Il suffit de le savoir et de prendre comme référence la valeur qu’il indique. Ce qui est important c’est que ça bouge pas dans le temps.
Sur la Ghibli il est parfaitement exact, allez savoir.....