La grosse révision de ma 3200
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: La grosse révision de ma 3200
Top, enfin, pour nous !
Merci pour les photos !
Merci pour les photos !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
Ah c'est intéressant ça.
Donc tu tombes l'ensemble moteur, berceau, train avant?
C'est plus simple que de faire selon la méthode officielle (par dessus donc)?
Donc tu tombes l'ensemble moteur, berceau, train avant?
C'est plus simple que de faire selon la méthode officielle (par dessus donc)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui, intéressant.
Tu as aussi l'avantage d'un pont 2 colonnes pour faire ça!
Comment as-tu déposé l'ensemble sur tes madriers?
Tu as aussi l'avantage d'un pont 2 colonnes pour faire ça!
Comment as-tu déposé l'ensemble sur tes madriers?
Re: La grosse révision de ma 3200
Impressionnant.
Re: La grosse révision de ma 3200
Je n'ai jamais demonté de moteur sur la 3200, mais par dessus, je pense qu'on gagne du temps.
Cependant avec un pont 2 colonnes, visiblement ça a l'air de se faire très bien dans l'autre sens
On va être nombreux à suivre de près ton chantier, merci pour ce partage.
Tu as d'autres choses à voir à part le collecteur ? J'ose espérer qu'il puisse se démonter moteur en place (en démontant partiellement les supports pour le déplacer dans le compartiment)
Cependant avec un pont 2 colonnes, visiblement ça a l'air de se faire très bien dans l'autre sens
On va être nombreux à suivre de près ton chantier, merci pour ce partage.
Tu as d'autres choses à voir à part le collecteur ? J'ose espérer qu'il puisse se démonter moteur en place (en démontant partiellement les supports pour le déplacer dans le compartiment)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: La grosse révision de ma 3200
Hello
Ce matin suite du chantier
Pour le démontage des collecteurs il faut sortir le moteur, il y a deux écrous qui se trouvent derrière l attache turbo qui sont vraiment inaccessibles.
En fonction des démontages je vais voir ce que je vais réviser sur le moteur
Je vais faire réviser les deux turbos chez turbo GTO a Angers . Est ce que qq un les connais?
Ce matin suite du chantier
Pour le démontage des collecteurs il faut sortir le moteur, il y a deux écrous qui se trouvent derrière l attache turbo qui sont vraiment inaccessibles.
En fonction des démontages je vais voir ce que je vais réviser sur le moteur
Je vais faire réviser les deux turbos chez turbo GTO a Angers . Est ce que qq un les connais?
Re: La grosse révision de ma 3200
Ce matin suite du démontage des turbos et collecteurs
Le droit est bien fissuré ce qui occasionnait l allumage de voyant check engine
Pour la révision des turbos j ai eu turbo GTO a Angers très sympas
Prix entre 330 et 550 par turbo TTC il connaît les turbos maserati
Je vais également changer les silent bloc de moteur et boîte , qq un à une piste?
A suivre
Le droit est bien fissuré ce qui occasionnait l allumage de voyant check engine
Pour la révision des turbos j ai eu turbo GTO a Angers très sympas
Prix entre 330 et 550 par turbo TTC il connaît les turbos maserati
Je vais également changer les silent bloc de moteur et boîte , qq un à une piste?
A suivre
Re: La grosse révision de ma 3200
Sacré boulot. Et tu as trouvé des collecteurs?
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
Ca y est, ils vont nous faire stresser maintenant.
Pour les supports moteur, pas évident à trouver, ce sont les même que les ghibli GT et les shamal, j'ai vu ceux-ci : https://www.ebay.com/p/1523687016
Pour les supports moteur, pas évident à trouver, ce sont les même que les ghibli GT et les shamal, j'ai vu ceux-ci : https://www.ebay.com/p/1523687016
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
Je reste étonné par la mauvaise conception thermomécanique de ces collecteurs.
Bon, à l'époque ils n'utilisaient pas de programmes appropriés de CAO...
Bon, à l'époque ils n'utilisaient pas de programmes appropriés de CAO...
Re: La grosse révision de ma 3200
Bah je crains que si…gemini a écrit :Ca y est, ils vont nous faire stresser maintenant.
Pour les supports moteur, pas évident à trouver, ce sont les même que les ghibli GT et les shamal, j'ai vu ceux-ci : https://www.ebay.com/p/1523687016
Alex a réussi à faire faire des collecteurs en inox pour sa karif. Il faudrait voir pour les 3200.
Même chose pour les différents silentblock. Il faudrait faire refaire des équivalents.
Malheureusement l’expérience de Birdcage n est pas très encourageante. Il a proposé plusieurs fois de lancer une fabrication avec pré achat mais bon, jamais il n’a trouvé suffisamment de partants.
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: La grosse révision de ma 3200
Il n'y a aucun moyen de les ressouder ?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: La grosse révision de ma 3200
J en ai vu plusieurs, pas seulement de 3200, dont un que j ai changé sur carbu. Et les soudures ne tiennent pas. Ça se refissure.
Re: La grosse révision de ma 3200
Oui, fonte réfractaire = pas soudable...
et c'est un problème sur tous les collecteurs de ce type
y compris comme ici sur un moteur basique de DS...
et c'est un problème sur tous les collecteurs de ce type
y compris comme ici sur un moteur basique de DS...
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La grosse révision de ma 3200
L'alternative ce sont les inox réfractaires qui peuvent se souder, ou l'inconel ...hors de prix
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: La grosse révision de ma 3200
les collecteurs inox pour 3200 ça doit exister en aftermarket non ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena