3200 gt de Cureghem
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Re: 3200 gt de Cureghem
je n'avais pas fait gaffe mais mon mano chinois acheté sur amazon avait une note de 2 étoiles sur 5
a éviter donc: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RGQ ... UTF8&psc=1
j'en ai racheté un sur Mano Mano, 35 euros (a priori le même que j'ai vu dans un tuto de gaillard le bricoleur et qui semblait bien fonctionner).
C'est celui-ci: https://www.manomano.fr/p/kit-de-jauge- ... =my_orders
on verra bien.
a éviter donc: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RGQ ... UTF8&psc=1
j'en ai racheté un sur Mano Mano, 35 euros (a priori le même que j'ai vu dans un tuto de gaillard le bricoleur et qui semblait bien fonctionner).
C'est celui-ci: https://www.manomano.fr/p/kit-de-jauge- ... =my_orders
on verra bien.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: 3200 gt de Cureghem
C’est exactement la même valise que j’ai…
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Re: 3200 gt de Cureghem
y'en aura bien une dans le lot qui fonctionnera
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
150 et 1172... la dernière fois qu'il s'est allumé, c'est au démarrage moteur froid. Il s'est éteint quelques minutes plus tard après que j'ai commencé à rouler et dépassé les 2000 trs.joeley a écrit :@Cedfred, c'est quoi le code défaut quand tu as le voyant ?
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Re: 3200 gt de Cureghem
Tout dépend de combien de chocs la valise aura ramassé...cureghem a écrit : y'en aura bien une dans le lot qui fonctionnera
C'est très sensible un mano (pas un digital évidemment), c'est pas pour rien que tous les mano (de marque) de pression des pneus ont du caoutchouc autour. Tout est mécanique dedans avec un petit ressort très fin enroulé sur lui même.
Du coup je viens de re-re-vérifier. En faite mon mano Chinois se comporte comme mon mano de chaudière... Mais avec 0,3 bars en moins... Alors je l'ai écrit dessus...
Un grand classique.Cedfred a écrit : 150 et 1172... la dernière fois qu'il s'est allumé, c'est au démarrage moteur froid. Il s'est éteint quelques minutes plus tard après que j'ai commencé à rouler et dépassé les 2000 trs.
Une sonde lambda qui s'encrasse avec un moteur trop riche (surtout au démarrage). Il faut commencer par changer toutes les sondes, en premier celle de température d'air d'admission (moi c'était celle là). On peut aussi la nettoyer au nettoyant de frein et un coup de soufflette. Je pense qu'on en parle sur le sujet ici même.
Après ça peut être injecteurs, bougies, bobines,etc...
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Re: 3200 gt de Cureghem
alors verdict:cureghem a écrit :je n'avais pas fait gaffe mais mon mano chinois acheté sur amazon avait une note de 2 étoiles sur 5
a éviter donc: https://www.amazon.fr/gp/product/B07RGQ ... UTF8&psc=1
j'en ai racheté un sur Mano Mano, 35 euros (a priori le même que j'ai vu dans un tuto de gaillard le bricoleur et qui semblait bien fonctionner).
C'est celui-ci: https://www.manomano.fr/p/kit-de-jauge- ... =my_orders
on verra bien.
le chinois d'amazon me donnaient contact mis 2 bars (à peine), 2.5 moteur tournant, et chute à 2.1-2.2 bars à 2000 tours
celui de manomano (qui doit être tout aussi chinois que l'autre, mais mieux fini) me donne 2 bars/2.1 bars contact mis, 2.6-2.7 bars moteur tournant, et chute à 2.3/2.4 bars à 2000 tours.
Je ne trouve pas d'explications pour cette chute de pression, à part que les pompes fatiguent ?
Ne devraient-elles pas débiter assez que pour maintenir une pression max et constante quel que soit le régime, avec comme rôle pour le régulateur de s'ouvrir si la pression dépasse 3 bars (par exemple au ralenti ou à faible charge lorsqu'on consomme moins et que les pompes débitent) ?
Je précise que mon filtre à essence est neuf (quasi), changé il y a 2 ans à peine de mémoire
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Re: 3200 gt de Cureghem
alors rien à voir mais mon fils, qui m'accompagne au LMC ce w-e a fait une petite vidéo sur maserati. Il fera aussi une vidéo de ce w-e d'ailleurs. La relève est assurée
https://youtu.be/EsYyceh25QU
ça va un peu vite pour ma rétine de vieux, mais bon il a 15 ans et s'est bien amusé à faire ce montage.
c'est un bon début
https://youtu.be/EsYyceh25QU
ça va un peu vite pour ma rétine de vieux, mais bon il a 15 ans et s'est bien amusé à faire ce montage.
c'est un bon début
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Re: 3200 gt de Cureghem
Bien la vidéo. Ton fils avait un exposé à faire en classe ?
Donc ta pression ne monte jamais à 3 bars ?
Même en donnant plusieurs coup de clé de contact sans démarrer ?
Dans ce cas, effectivement peut être les pompes. Mais ça se fait bien, ça occupe...
Donc ta pression ne monte jamais à 3 bars ?
Même en donnant plusieurs coup de clé de contact sans démarrer ?
Dans ce cas, effectivement peut être les pompes. Mais ça se fait bien, ça occupe...
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Re: 3200 gt de Cureghem
non, jamais 3 bars.
Pas essayé de couper et remettre plusieurs fois le contact.
C'est une piste. N'empêche que au final la conclusion est la même. Si j'ai pas 3 bars, contact une ou plusieurs fois peu importe, c'est que les pompes vont être bonnes à changer.
A moins qu'il n'y ait une fenêtre de tolérance.
Aucune des 3200 (la mienne, abba, et celles qu'il avait sous la main) ne montent à 3 bars.
Par contre si je me rappelle bien la sienne maintient mieux la pression même en charge (choute de 0.1 ou 0.2 bars pas plus)
Pas essayé de couper et remettre plusieurs fois le contact.
C'est une piste. N'empêche que au final la conclusion est la même. Si j'ai pas 3 bars, contact une ou plusieurs fois peu importe, c'est que les pompes vont être bonnes à changer.
A moins qu'il n'y ait une fenêtre de tolérance.
Aucune des 3200 (la mienne, abba, et celles qu'il avait sous la main) ne montent à 3 bars.
Par contre si je me rappelle bien la sienne maintient mieux la pression même en charge (choute de 0.1 ou 0.2 bars pas plus)
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Re: 3200 gt de Cureghem
Les 3 bars c'est une demi seconde. Et pareil en donnant un coup d'accélérateur, une demi seconde.
Je rajoute qu'il est normal que la pression baisse (en régime établi) quand tu accélères. Tu t'inquiètes peut être pour rien.
"Le régulateur de pression d'essence est nécessaire pour garder une différence de pression constante de part et d'autre des injecteurs. Ce régulateur est du type à diaphragme et est taré en usine à une pression de 3±0.2 bars. Le carburant sous pression en provenance de la pompe exerce une force sur les parties mobiles, qui est contrebalancée par celle d'un ressort.
Lorsque la pression dépasse le seuil de tarage, la soupape s'ouvre et l'excès de carburant retourne au réservoir. Le régulateur de pression tient aussi compte de la dépression dans le collecteur d'admission, ce qui permet de garder une différence de pression constante de part et d'autre des injecteurs quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur. La quantité de carburant injectée n'est alors plus fonction que du temps d'injection.
exemple : si la dépression à l'admission augmente de 0.5 bar, la pression du carburant diminue de 0.5 bar."
Tu peux faire un essai en débranchant les deux durites sur les régulateurs de pression pour voir. Mets une vis dans les tuyaux sinon tu vas avoir une fuite à l'admission. Je l'ai déjà fait pour voir l'effet des régulateurs.
Et si la dépression n'est pas la même pour toutes les 3200, petite fuite dans l'admission quelque part, la pression d'essence ne sera donc pas la même (moteur en marche) sur toutes les 3200...
Je n'ai pas fait d'essai comme toi à un régime fixe de 2000 tr/mn, donc je ne m'inquiète pas.
Je rajoute qu'il est normal que la pression baisse (en régime établi) quand tu accélères. Tu t'inquiètes peut être pour rien.
"Le régulateur de pression d'essence est nécessaire pour garder une différence de pression constante de part et d'autre des injecteurs. Ce régulateur est du type à diaphragme et est taré en usine à une pression de 3±0.2 bars. Le carburant sous pression en provenance de la pompe exerce une force sur les parties mobiles, qui est contrebalancée par celle d'un ressort.
Lorsque la pression dépasse le seuil de tarage, la soupape s'ouvre et l'excès de carburant retourne au réservoir. Le régulateur de pression tient aussi compte de la dépression dans le collecteur d'admission, ce qui permet de garder une différence de pression constante de part et d'autre des injecteurs quelles que soient les conditions de fonctionnement du moteur. La quantité de carburant injectée n'est alors plus fonction que du temps d'injection.
exemple : si la dépression à l'admission augmente de 0.5 bar, la pression du carburant diminue de 0.5 bar."
Tu peux faire un essai en débranchant les deux durites sur les régulateurs de pression pour voir. Mets une vis dans les tuyaux sinon tu vas avoir une fuite à l'admission. Je l'ai déjà fait pour voir l'effet des régulateurs.
Et si la dépression n'est pas la même pour toutes les 3200, petite fuite dans l'admission quelque part, la pression d'essence ne sera donc pas la même (moteur en marche) sur toutes les 3200...
Je n'ai pas fait d'essai comme toi à un régime fixe de 2000 tr/mn, donc je ne m'inquiète pas.
Dernière modification par joeley le jeu. 30 juin 2022 19:31, modifié 2 fois.
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Re: 3200 gt de Cureghem
Sympa la vidéo (oui il y a d autres lecteurs )
Je suis avec intérêt le sujet de pression d essence, je me dit que je vais bien y avoir droit aussi... Dis tu prendrais pas ton mano au Mans dès fois ? Histoire qu on s amuse a se mettre de l essence partout, on pourra se la péter dans les stands en se prenant pour Steeve MC Queen
Je suis avec intérêt le sujet de pression d essence, je me dit que je vais bien y avoir droit aussi... Dis tu prendrais pas ton mano au Mans dès fois ? Histoire qu on s amuse a se mettre de l essence partout, on pourra se la péter dans les stands en se prenant pour Steeve MC Queen
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Re: 3200 gt de Cureghem
Merci pour l'info Joeley. Oui vraisemblablement qu'on se prend le chou pour rien
Néanmoins je trouve ce sujet "intéressant" dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'infos et "d'essais" sur ce thème.
Personne ou presque ne prend sa pression d'injection en général. Si on peut avoir des résultats sur 8 ou 10 3200 on pourra voir ce qui est dans la "norme" ou pas. Pour ma part ce qui est sûr c'est que le changement de régulateurs m'a permis de gagner 0.2-0.3 bars, quel que soit le régime moteur ou juste contact mis.
@dom: justement j'allais demander si certains seraient intéressés de mesurer la pression. Pour la "science"
Je vais prendre le mano, et on ne mettra pas d'essence partout, ça se fait très bien juste avec un petit chiffon dessous, il y a qques gouttes pas plus . Suffit de laisser retomber la pression avant de débrancher (et sur le nouveau mano j'ai une valve pour ça).
A demain
Néanmoins je trouve ce sujet "intéressant" dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'infos et "d'essais" sur ce thème.
Personne ou presque ne prend sa pression d'injection en général. Si on peut avoir des résultats sur 8 ou 10 3200 on pourra voir ce qui est dans la "norme" ou pas. Pour ma part ce qui est sûr c'est que le changement de régulateurs m'a permis de gagner 0.2-0.3 bars, quel que soit le régime moteur ou juste contact mis.
@dom: justement j'allais demander si certains seraient intéressés de mesurer la pression. Pour la "science"
Je vais prendre le mano, et on ne mettra pas d'essence partout, ça se fait très bien juste avec un petit chiffon dessous, il y a qques gouttes pas plus . Suffit de laisser retomber la pression avant de débrancher (et sur le nouveau mano j'ai une valve pour ça).
A demain
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
Les régulateurs de pression sont connus pour fuirent avec le temps, avec un peu d'essence qui sort par le raccord pour la dépression (par exemple), sinon c'est par le retour.
Et qui dit baisse de pression, dit baisse d'injection d'essence, donc baisse des performances.
Exactement ce que tu avais ressenti.
Et qui dit baisse de pression, dit baisse d'injection d'essence, donc baisse des performances.
Exactement ce que tu avais ressenti.
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Re: 3200 gt de Cureghem
Oui, à pleine charge au dessus de 4000 trs c'était net.
Verdict d'ici 2 h sur l'autoroute pour aller au Mans
Verdict d'ici 2 h sur l'autoroute pour aller au Mans
Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
alors petit bilan du w-e au LMC.
Avant de partir, j'ai mis un décalaminant dans le réservoir (facom). Lors de l'inspection caméra lors du changement des bougies on a pu constater que les pistons étaient noirs de chez noirs.
Elle a mieux marché au retour qu'à l'aller, et mon PC arrière était maculé de petites paillettes de calamine.
Donc a priori ça a du bien la dégager
800km a/r, toujours au dessus de 3000 tours. Et les sorties de péage, ça lui a fait du bien.
Alors curieusement, elle marche très bien quand on tape dedans après ne pas l'avoir trop sollicité.
Par contre elle a tendance à moins marcher quand on la sollicite de manière répétée, ou alors quand on fait à fond 1-2-3-4.
Arrivé au 3ème puis 4 ème rapport j'ai l'impression (mais ce n'est pas qu'une impression) qu'elle manque de jus dans les tours.
Je ne vois comme explication qu'une baisse de pression progressive dans les rampes en cas de forte sollicitation, les pompes n'arrivant pas à fournir assez pour maintenir les 2.4 ou 2.5 bars.
Dom s'est prêté au jeu des pressions de rampes.
La sienne à environ 2.7 bars contact mis et moteur tournant, qui chute ensuite vers les 2.4/2.5 bars à 2000 tours.
ça fait en gros 0.2 bars de plus que moi sur l'ensemble des valeurs.
Et autre "soucis" (qui n'en est peut-être pas un): ma femme a eu quelques petites gouttes d'eau sur les pieds en arrivant à la maison.
C'était bien de l'eau, et très peu. On a roulé avec la clim du début à la fin, peut-être de la condensation sur les tuyaux des clim ?
ça ne l'a pas fait à l'aller. A ma connaissance si le radiateur d'habitacle devait fuir on aurait du ldr et quand on demande du chaud non ? Ou alors je dis une bêtise
Lors de notre arrêt à l'aller j'étais impressionné de voir la quantité de condensats de clim sous la voiture
voilà pour ma belle. En tous cas ce débourrage lui a fait le plus grand bine.
Va falloir que je m'oblige à rester en 3ème ou 4 ème sur la rocade à 90 km/h lors de mes sorties du w-e, sinon ce sera retour case départ PArce que en 6ème à 2000 tours à peine elle n'aime manifestement pas.
Avant de partir, j'ai mis un décalaminant dans le réservoir (facom). Lors de l'inspection caméra lors du changement des bougies on a pu constater que les pistons étaient noirs de chez noirs.
Elle a mieux marché au retour qu'à l'aller, et mon PC arrière était maculé de petites paillettes de calamine.
Donc a priori ça a du bien la dégager
800km a/r, toujours au dessus de 3000 tours. Et les sorties de péage, ça lui a fait du bien.
Alors curieusement, elle marche très bien quand on tape dedans après ne pas l'avoir trop sollicité.
Par contre elle a tendance à moins marcher quand on la sollicite de manière répétée, ou alors quand on fait à fond 1-2-3-4.
Arrivé au 3ème puis 4 ème rapport j'ai l'impression (mais ce n'est pas qu'une impression) qu'elle manque de jus dans les tours.
Je ne vois comme explication qu'une baisse de pression progressive dans les rampes en cas de forte sollicitation, les pompes n'arrivant pas à fournir assez pour maintenir les 2.4 ou 2.5 bars.
Dom s'est prêté au jeu des pressions de rampes.
La sienne à environ 2.7 bars contact mis et moteur tournant, qui chute ensuite vers les 2.4/2.5 bars à 2000 tours.
ça fait en gros 0.2 bars de plus que moi sur l'ensemble des valeurs.
Et autre "soucis" (qui n'en est peut-être pas un): ma femme a eu quelques petites gouttes d'eau sur les pieds en arrivant à la maison.
C'était bien de l'eau, et très peu. On a roulé avec la clim du début à la fin, peut-être de la condensation sur les tuyaux des clim ?
ça ne l'a pas fait à l'aller. A ma connaissance si le radiateur d'habitacle devait fuir on aurait du ldr et quand on demande du chaud non ? Ou alors je dis une bêtise
Lors de notre arrêt à l'aller j'étais impressionné de voir la quantité de condensats de clim sous la voiture
voilà pour ma belle. En tous cas ce débourrage lui a fait le plus grand bine.
Va falloir que je m'oblige à rester en 3ème ou 4 ème sur la rocade à 90 km/h lors de mes sorties du w-e, sinon ce sera retour case départ PArce que en 6ème à 2000 tours à peine elle n'aime manifestement pas.
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Re: 3200 gt de Cureghem
Content qu'elle tourne mieux... je serais intéressé de savoir si tu as effectivement moins de calamine dans les cylindres...
Quentin m'a interdit de tourner à moins de 2500 trs !
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Re: 3200 gt de Cureghem
Ben je vais enlever une bougie à l'occasion et remettre la caméra
Mais vu tout ce que j'avais sur le pc arrière je n'en doutes pas.
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Alex
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Re: 3200 gt de Cureghem
le produit en question est celui-ci :
https://www.amazon.fr/Facom-006026-D%C3 ... p_d_rp_1_i
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Re: 3200 gt de Cureghem
ha oui, j'ai oublié de donner un détail important (enfin peut-être).
Après environ 250-300 km à l'aller j'ai eu une énorme détonation, voire onde de choc dans la ligne d'échappement, ça en a fait trembler la voiture. Ma femme et mon fils ont sursauté et ont flippé un peu.
J'étais en gros à 160 km/h. Puis plus rien, aucun voyant, rien.
Un peu comme si un bouchon avait sauté
Après environ 250-300 km à l'aller j'ai eu une énorme détonation, voire onde de choc dans la ligne d'échappement, ça en a fait trembler la voiture. Ma femme et mon fils ont sursauté et ont flippé un peu.
J'étais en gros à 160 km/h. Puis plus rien, aucun voyant, rien.
Un peu comme si un bouchon avait sauté
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Re: 3200 gt de Cureghem
cureghem a écrit :ha oui, j'ai oublié de donner un détail important (enfin peut-être).
Après environ 250-300 km à l'aller j'ai eu une énorme détonation, voire onde de choc dans la ligne d'échappement, ça en a fait trembler la voiture. Ma femme et mon fils ont sursauté et ont flippé un peu.
J'étais en gros à 160 km/h. Puis plus rien, aucun voyant, rien.
Un peu comme si un bouchon avait sauté
c'est quand tu as passé le mur du son