Aujourd'hui rien de valable en dessous de 75/80 Ke.
C'est une de mes préférées aussi, mais sortir le moteur tous les 3 ans pour faire la distri (et les coûts qui vont avec) j'ai rapidement renoncé

J'ai été membre de Ferrarista à un moment, le macaron, le calendrier, tout le package. Pour des raisons personnelles je n'ai pas renouvelé mes adhésions et je n'y vais de temps en temps que pour me documenter.JBdu49 a écrit :
Es tu inscrit sur un forum du cousin de Maranello avec ta 355 ?
Il y a pas mal de Monégasques sur Ferrarista, et ça serait sympa d'avoir une F50 sur notre parking lors du Mans Classic
J'ai la particularité d'avoir acquis pratiquement toutes mes Ferrari d'occasions au bon moment. Pour le neuf, c'est rare de ne pas perdre d'argent n'achetant pas pour spéculer.FinkBrau a écrit :MC20 - F355, c’est un sacré combo.
Perso la F355 c’est mon graal, je ne désespère pas de pouvoir un jour la mettre dans mon garage, en espérant que les tarifs ne s’envolent pas trop (c’est encore à peu près raisonnable actuellement). Mais bon y’a encore du taff, ou alors il faudrait que les Ghibli 2 deviennent soudainement ultra-recherchées![]()
En tous cas, bienvenue, félicitations et hâte d’avoir ton retour sur la MC20 !
Oui mais c’est toujours une question de moyens, une Ferrari d’occasion, même la moins chère du moment pour moi c’est hors budgetA.V a écrit :
J'ai la particularité d'avoir acquis pratiquement toutes mes Ferrari d'occasions au bon moment. Pour le neuf, c'est rare de ne pas perdre d'argent n'achetant pas pour spéculer.
Justement quand j'étais en IED sur Rome, ça remonte maintenant, avec mon vespa je devais me trouver une petite alfa abordable et au lieu de ça j'ai gardé le vespa mais je rêvais de la 250 testa rossa, la vraie, la beauté de compétition.FinkBrau a écrit :
Oui mais c’est toujours une question de moyens, une Ferrari d’occasion, même la moins chère du moment pour moi c’est hors budget![]()
Pour le timing, c’est un peu plus facile pour le « vrai » passionné. Par exemple quand j’étais étudiant, il y a une quinzaine d’années, on passait pas mal de temps sur les sites d’annonces avec les potes et toutes les voitures sur lesquelles on lorgnait ont explosé. Moi j’aurais adoré avoir les 15000€ pour une Fiat Dino 2400 en parfait état, aujourd’hui elle en vaudrait 3 ou 4 fois plus…
J'ai eu en Ferrari la mondial 8, puis à défaut de trouver une belle 308 gts je me suis rabbatu sur une 328 gts puis une 456 gt qui m'a déçu du v12, puis la F355 gtb (que j'ai toujours), la california 460 et la california T.cureghem a écrit :Bien d'accord avec toi sur toute la ligne.
J'adore la Dino, comme tu dis la ma-laimée. Une vraie beauté !
A ce jour il en reste cependant une de "mal-aimée", mais qui a l'écusson: la mondial.
Faut dire aussi qu'elle n'est pas très réussie (à mon goût en tous cas) comparé au reste de la production de maranello.
Pas commun dans ce coloris mais je suis bien placé pour comprendre l'engouement.Princedead a écrit :La Dino c'est la classe absolueet en bleu, je craque !!!
La F355 je la garde, je songe souvent à la remplacer mais je n'y arrive pas.Froggie a écrit :La Dino, c'est un design particulièrement réussi. Sa cote actuelle est méritée, rien que pour ça (et on s'est souvenu depuis que c'était effectivement une Ferrari).
Encore moins Ferrari, il y a les petites ASA, avec leur 4 cylindres; la cote actuelle fait réfléchir...
Il n'y a pas bcp de Ferrari qui restent à des prix bas, même les "mal aimées".
Les 308 GT4 ont longtemps été boudées, ceux qui les ont acquises il y a encore quelques années peuvent se féliciter.
Les Mondial pourraient suivre le même chemin.
Quant à la F355, si tu peux, garde la!
C'est tous les 5 si tu l'utilise régulièrement ... et ca change toutcureghem a écrit :La F355 sortir le moteur tous les 3 ans pour faire la distri (et les coûts qui vont avec) j'ai rapidement renoncé