Ciao a tutta la comunità
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Re: Ciao a tutta la comunità
La F355 j'ai lorgné dessus il y a quelques années, quand elle tournait encore autour des 50-60Ke.
Aujourd'hui rien de valable en dessous de 75/80 Ke.
C'est une de mes préférées aussi, mais sortir le moteur tous les 3 ans pour faire la distri (et les coûts qui vont avec) j'ai rapidement renoncé
Aujourd'hui rien de valable en dessous de 75/80 Ke.
C'est une de mes préférées aussi, mais sortir le moteur tous les 3 ans pour faire la distri (et les coûts qui vont avec) j'ai rapidement renoncé
Alex
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Re: Ciao a tutta la comunità
Idem pour moi concernant la F355, le coûteux entretien obligatoire, surtout si on ne roule pas bcp avec...
- FinkBrau
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Re: Ciao a tutta la comunità
Oui c’est vrai qu’il faut ajouter au prix d’achat le coût de l’entretien difficile à faire soi-même… Bon c’est une Ferrari quoi.
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Re: Ciao a tutta la comunità
J'ai été membre de Ferrarista à un moment, le macaron, le calendrier, tout le package. Pour des raisons personnelles je n'ai pas renouvelé mes adhésions et je n'y vais de temps en temps que pour me documenter.JBdu49 a écrit :
Es tu inscrit sur un forum du cousin de Maranello avec ta 355 ?
Il y a pas mal de Monégasques sur Ferrarista, et ça serait sympa d'avoir une F50 sur notre parking lors du Mans Classic
Je connais quelques membres, je suis plutôt à l'ACM et dans divers autres associations/clubs/groupes, j'ai de quoi m'occuper.
J'ai la particularité d'avoir acquis pratiquement toutes mes Ferrari d'occasions au bon moment. Pour le neuf, c'est rare de ne pas perdre d'argent n'achetant pas pour spéculer.FinkBrau a écrit :MC20 - F355, c’est un sacré combo.
Perso la F355 c’est mon graal, je ne désespère pas de pouvoir un jour la mettre dans mon garage, en espérant que les tarifs ne s’envolent pas trop (c’est encore à peu près raisonnable actuellement). Mais bon y’a encore du taff, ou alors il faudrait que les Ghibli 2 deviennent soudainement ultra-recherchées
En tous cas, bienvenue, félicitations et hâte d’avoir ton retour sur la MC20 !
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Re: Ciao a tutta la comunità
Pour répondre à vous trois, cureghem, Froggie, FinkBrau, la F355 nécessite de sortir le moteur lors de la fameuse Grande révision.
Au delà de faire la distribution, le garage vérifie l'étanchéité du bloc, le bon fonctionnement de ses organes et suivant son état, repeint les divers éléments cosmétiques.
J'ai toujours préféré rouler que de stocker, car rien de mieux qu'une mécanique qui tourne. Les plus aisés ne sont pas les plus soigneux, chacun à sa vision d'une voiture bien entretenue et encore beaucoup trop de personnes pensent que de ne pas rouler n'use pas.
Une voiture quelle qu'elle soit, coûte de l'argent à l'acquisition, en assurance, en carburant, en entretien et perd de sa valeur au fil du temps. Il y a des exceptions seulement sur le dernier point mais elles restent rares par rapport au reste de la production. Contrairement aux idées reçues, on ne récupère pas toutes ses dépenses lors d'une revente au plus haut d'une côte. Cela m'est arrivé seulement avec ma première Ferrari, la mal aimée, celle qui n'avait pas le droit à l'écusson, celle qui a pourtant été le début de toute une lignée, aduler depuis. En 86 je l'ai acquis pour une somme ridicule, sa cousine à écusson fiat avait plus de valeur. Je me rappelle encore des moqueries dans la famille, "ce n'est pas une Ferrari et pourtant elle t'en coûtera autant"... Elle m'en a fait baver mais à l'époque j'allais chez fiat/alfa pour l'entretien et je suis devenu un fidèle client jusqu'au changement de direction. Je parle bien de la dino, une 246GT.
Et le pire c'est qu'à l'époque j'hésitais pour une alpine A110, j'aurai dû acheter les deux si j'avais su, mais les finances n'étaient pas se qu'elles sont aujourd'hui. Avec des "si" on refait le monde.
Financièrement, si je réside à Monaco en étant propriétaire et que j'ai la nationalité Monégasque, c'est que je n'ai pas de problème de ce côté, la franchise ne fait pas de mal.
D'ailleurs, ce qui m'agace chez Ferrari, c'est le manque de rigueur de conception, d'usinage, d'assemblage, source d'un nombre incalculable de pannes diverses dont certaines sont comme une signature.
Les collecteurs par exemple... sans oublier le mobilier qui colle, des classiques.
Sur ma F355 j'ai monté des collecteurs tubistyle et j'ai amélioré au mieux les faiblesses de cette dernière.
Cependant sur les toutes dernières Ferrari, avec les garanties on est tranquille (si neuve). Ma précédente Ferrari moderne était une california atmosphérique, plus fiable que toutes mes alfas possédées, même mes petites abarth. La california T, seulement eu un soucis d'huile moteur et d'électronique usb, tout sous garantie, donc pas de dépense surprise.
Je pense que le fait de les rouler toute l'année aide à la fiabilité car rarement branchées au maintien de charge.
La california atmosphérique revendue avec 65k km environ et ma california T arrive presque à 75k km. Je garde 5/6ans mes voitures que j'utilise fréquemment, exception des abarth que je remplace tous les 2/3 ans.
Il y aura de nombreux baptêmes à faire en MC20 si je comprends bien.
Au delà de faire la distribution, le garage vérifie l'étanchéité du bloc, le bon fonctionnement de ses organes et suivant son état, repeint les divers éléments cosmétiques.
J'ai toujours préféré rouler que de stocker, car rien de mieux qu'une mécanique qui tourne. Les plus aisés ne sont pas les plus soigneux, chacun à sa vision d'une voiture bien entretenue et encore beaucoup trop de personnes pensent que de ne pas rouler n'use pas.
Une voiture quelle qu'elle soit, coûte de l'argent à l'acquisition, en assurance, en carburant, en entretien et perd de sa valeur au fil du temps. Il y a des exceptions seulement sur le dernier point mais elles restent rares par rapport au reste de la production. Contrairement aux idées reçues, on ne récupère pas toutes ses dépenses lors d'une revente au plus haut d'une côte. Cela m'est arrivé seulement avec ma première Ferrari, la mal aimée, celle qui n'avait pas le droit à l'écusson, celle qui a pourtant été le début de toute une lignée, aduler depuis. En 86 je l'ai acquis pour une somme ridicule, sa cousine à écusson fiat avait plus de valeur. Je me rappelle encore des moqueries dans la famille, "ce n'est pas une Ferrari et pourtant elle t'en coûtera autant"... Elle m'en a fait baver mais à l'époque j'allais chez fiat/alfa pour l'entretien et je suis devenu un fidèle client jusqu'au changement de direction. Je parle bien de la dino, une 246GT.
Et le pire c'est qu'à l'époque j'hésitais pour une alpine A110, j'aurai dû acheter les deux si j'avais su, mais les finances n'étaient pas se qu'elles sont aujourd'hui. Avec des "si" on refait le monde.
Financièrement, si je réside à Monaco en étant propriétaire et que j'ai la nationalité Monégasque, c'est que je n'ai pas de problème de ce côté, la franchise ne fait pas de mal.
D'ailleurs, ce qui m'agace chez Ferrari, c'est le manque de rigueur de conception, d'usinage, d'assemblage, source d'un nombre incalculable de pannes diverses dont certaines sont comme une signature.
Les collecteurs par exemple... sans oublier le mobilier qui colle, des classiques.
Sur ma F355 j'ai monté des collecteurs tubistyle et j'ai amélioré au mieux les faiblesses de cette dernière.
Cependant sur les toutes dernières Ferrari, avec les garanties on est tranquille (si neuve). Ma précédente Ferrari moderne était une california atmosphérique, plus fiable que toutes mes alfas possédées, même mes petites abarth. La california T, seulement eu un soucis d'huile moteur et d'électronique usb, tout sous garantie, donc pas de dépense surprise.
Je pense que le fait de les rouler toute l'année aide à la fiabilité car rarement branchées au maintien de charge.
La california atmosphérique revendue avec 65k km environ et ma california T arrive presque à 75k km. Je garde 5/6ans mes voitures que j'utilise fréquemment, exception des abarth que je remplace tous les 2/3 ans.
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Re: Ciao a tutta la comunità
Oui mais c’est toujours une question de moyens, une Ferrari d’occasion, même la moins chère du moment pour moi c’est hors budgetA.V a écrit :
J'ai la particularité d'avoir acquis pratiquement toutes mes Ferrari d'occasions au bon moment. Pour le neuf, c'est rare de ne pas perdre d'argent n'achetant pas pour spéculer.
Pour le timing, c’est un peu plus facile pour le « vrai » passionné. Par exemple quand j’étais étudiant, il y a une quinzaine d’années, on passait pas mal de temps sur les sites d’annonces avec les potes et toutes les voitures sur lesquelles on lorgnait ont explosé. Moi j’aurais adoré avoir les 15000€ pour une Fiat Dino 2400 en parfait état, aujourd’hui elle en vaudrait 3 ou 4 fois plus…
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Re: Ciao a tutta la comunità
Bien d'accord avec toi sur toute la ligne.
J'adore la Dino, comme tu dis la ma-laimée. Une vraie beauté !
A ce jour il en reste cependant une de "mal-aimée", mais qui a l'écusson: la mondial.
Faut dire aussi qu'elle n'est pas très réussie (à mon goût en tous cas) comparé au reste de la production de maranello.
J'adore la Dino, comme tu dis la ma-laimée. Une vraie beauté !
A ce jour il en reste cependant une de "mal-aimée", mais qui a l'écusson: la mondial.
Faut dire aussi qu'elle n'est pas très réussie (à mon goût en tous cas) comparé au reste de la production de maranello.
Alex
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Re: Ciao a tutta la comunità
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Re: Ciao a tutta la comunità
La Dino, c'est un design particulièrement réussi. Sa cote actuelle est méritée, rien que pour ça (et on s'est souvenu depuis que c'était effectivement une Ferrari).
Encore moins Ferrari, il y a les petites ASA, avec leur 4 cylindres; la cote actuelle fait réfléchir...
Il n'y a pas bcp de Ferrari qui restent à des prix bas, même les "mal aimées".
Les 308 GT4 ont longtemps été boudées, ceux qui les ont acquises il y a encore quelques années peuvent se féliciter.
Les Mondial pourraient suivre le même chemin.
Quant à la F355, si tu peux, garde la!
Encore moins Ferrari, il y a les petites ASA, avec leur 4 cylindres; la cote actuelle fait réfléchir...
Il n'y a pas bcp de Ferrari qui restent à des prix bas, même les "mal aimées".
Les 308 GT4 ont longtemps été boudées, ceux qui les ont acquises il y a encore quelques années peuvent se féliciter.
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Re: Ciao a tutta la comunità
Justement quand j'étais en IED sur Rome, ça remonte maintenant, avec mon vespa je devais me trouver une petite alfa abordable et au lieu de ça j'ai gardé le vespa mais je rêvais de la 250 testa rossa, la vraie, la beauté de compétition.FinkBrau a écrit :
Oui mais c’est toujours une question de moyens, une Ferrari d’occasion, même la moins chère du moment pour moi c’est hors budget
Pour le timing, c’est un peu plus facile pour le « vrai » passionné. Par exemple quand j’étais étudiant, il y a une quinzaine d’années, on passait pas mal de temps sur les sites d’annonces avec les potes et toutes les voitures sur lesquelles on lorgnait ont explosé. Moi j’aurais adoré avoir les 15000€ pour une Fiat Dino 2400 en parfait état, aujourd’hui elle en vaudrait 3 ou 4 fois plus…
Lors d'une escapade française pour un stage, je me suis arrêté dans un garage Renault avec quelques modèles de compétition, un peu de tout dans des états parfois mauvais.
Une A110 1300 à 18000 francs en très bon état et pour 19000 francs une 246gt série 3... en beaucoup moins bon état et avec des difficultés au démarrage.
Jamais oublier que pour le commun des mortels un coupé quel qu'il soit est une voiture sportive et cette dino était rouge , causante, propulsion à moteur V6 central arrière, c'était l'occasion ou jamais de réaliser un rêve.
Un rêve qui m'en a fait baver, une crevaison, des soucis d'allumage, de carburation, de ralenti, de boite de vitesse, freinage, siège, compteur, portière, essui glace, je crois avoir pratiquement tout eu.
Toutefois à l'époque, cette aberration pour beaucoup avait un capital sympathie auprès des plus modestes et je me suis lié d'amitié avec un garage fiat/alfa, le vendeur, le chef d'atelier et même le directeur, tous étaient contents de cette dino et ils ont suivis son évolution. A l'époque le directeur avait une fiat dino d'une valeur supérieure à ma dino 246gt, ironique de nos jours.
Je l'ai conservé non pas par spéculation mais par adoration. J'avais ma Ferrari même si non reconnue par la presse et les collectionneurs, j'avais surtout un coupé sport V6 mêlant luxe et sport de couleur rouge. Une berlinette qui a dès le milieu des années 90, pris de plus en plus de valeur.
Revendue bien longtemps après au dessus des 300k€ en quelques jours.
Ma première sportive, ma première voiture de luxe et la compagne du vespa. Ce dernier je le garde précieusement, c'est un tout autre moyen de locomotion mais j'en ai eu de la gazelle avec quand j'étais étudiant.
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Re: Ciao a tutta la comunità
J'ai eu en Ferrari la mondial 8, puis à défaut de trouver une belle 308 gts je me suis rabbatu sur une 328 gts puis une 456 gt qui m'a déçu du v12, puis la F355 gtb (que j'ai toujours), la california 460 et la california T.cureghem a écrit :Bien d'accord avec toi sur toute la ligne.
J'adore la Dino, comme tu dis la ma-laimée. Une vraie beauté !
A ce jour il en reste cependant une de "mal-aimée", mais qui a l'écusson: la mondial.
Faut dire aussi qu'elle n'est pas très réussie (à mon goût en tous cas) comparé au reste de la production de maranello.
Pas commun dans ce coloris mais je suis bien placé pour comprendre l'engouement.Princedead a écrit :La Dino c'est la classe absolue et en bleu, je craque !!!
La F355 je la garde, je songe souvent à la remplacer mais je n'y arrive pas.Froggie a écrit :La Dino, c'est un design particulièrement réussi. Sa cote actuelle est méritée, rien que pour ça (et on s'est souvenu depuis que c'était effectivement une Ferrari).
Encore moins Ferrari, il y a les petites ASA, avec leur 4 cylindres; la cote actuelle fait réfléchir...
Il n'y a pas bcp de Ferrari qui restent à des prix bas, même les "mal aimées".
Les 308 GT4 ont longtemps été boudées, ceux qui les ont acquises il y a encore quelques années peuvent se féliciter.
Les Mondial pourraient suivre le même chemin.
Quant à la F355, si tu peux, garde la!
Les 208 gt4 et 308 gt4 ont souffert d'une affiliation à la dino alors qu'elles avaient enfin droit à l'écusson et même à un V8 puissant, dégonflé sur la 208 gt4 cependant. Le design par bertone n'a pas convaincu et elle a été la plus mal aimée, même sa remplaçante la mondial 8 pourtant moins puissante a été plus appréciée sans pour autant être mieux considérée...
Pour ASA c'est rare de se souvenir de ce constructeur et encore aujourd'hui, personne ne veut en entendre parler.
Il faut savoir que la scuderia coûtant pas mal d'argent à Enzo, il y avait une nécessité de se diversifier et de faire du volume mais entre ses considérations personnelles, celles de sa clientèle et l'opinion publique, il était incongru et inenvisageable de vendre une Ferrari sans un V12 à l'époque.
La 206 puis 246 sont nées sous dino filiale de Ferrari et malgré d'indéniables qualités pour l'époque, une hérésie. Hommage à son fils décédé jeune, plusieurs dino de compétition.
Plusieurs autres dino ont été commercialisées, sous Ferrari avec 208 gt4 et 308 gt4, sous fiat avec la dino coupé et spider.
ASA c'est le débat qui fâche, Enzo avait besoin de volume mais ne voulait pas que son nom soit associé de près ou de loin à un véhicule du peuple. L'histoire est ambigue mais Enzo a confié le prohet à ASA pour produire un petit coupé 4 cylindres, la ferrarina, échec instantané.
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Re: Ciao a tutta la comunità
Bonjour, bienvenu, et merci de nous faire partager ton expérience.
Concernant la 456 GT, qu'est ce qui t'a déplus dans le V12 ?
Concernant la 308 GT4, c'est ma première Ferrari dans laquelle je suis monté. Elle appartenait à Ferrariste de longue date qui avait possédé de nombreux modèles. Il m'a expliqué qu'il l'adorait car le châssis était bien meilleur que celui des 308/328 qui étaient pour lui des camion à conduire par rapport à la GT4. C'est une auto qui j'aimerais bien posséder mais ses prix ce sont aussi envolés....
Concernant la 456 GT, qu'est ce qui t'a déplus dans le V12 ?
Concernant la 308 GT4, c'est ma première Ferrari dans laquelle je suis monté. Elle appartenait à Ferrariste de longue date qui avait possédé de nombreux modèles. Il m'a expliqué qu'il l'adorait car le châssis était bien meilleur que celui des 308/328 qui étaient pour lui des camion à conduire par rapport à la GT4. C'est une auto qui j'aimerais bien posséder mais ses prix ce sont aussi envolés....
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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Re: Ciao a tutta la comunità
Haaaaaa la 456gt. Encore une que je gardais sous le coude, façons de parler.
Et quand la côte est passé de 40ke à 70ke en 3 ans je m'en suis détourné aussi.
Sans parler de l'entretien et des problèmes électriques qui paraissent récurrents. Surtout sur les versions non modificata. G
Grand bien cela m'a fait, puisqu'en bout de liste j'avais la 3200gt, qui quand on la regarde dans le détail et quand on l'essaie procure un plaisir énorme. Une voiture bien en dessous de la cote qu'elle mériterait, mais tant mieux cela permet au plus grand nombre d'en profiter
Maintenant que j'en ai une, plus rien ne me ferait changer d'avis. A part une f40 bien moins polyvalente. Et puis faut pas rêver
Et quand la côte est passé de 40ke à 70ke en 3 ans je m'en suis détourné aussi.
Sans parler de l'entretien et des problèmes électriques qui paraissent récurrents. Surtout sur les versions non modificata. G
Grand bien cela m'a fait, puisqu'en bout de liste j'avais la 3200gt, qui quand on la regarde dans le détail et quand on l'essaie procure un plaisir énorme. Une voiture bien en dessous de la cote qu'elle mériterait, mais tant mieux cela permet au plus grand nombre d'en profiter
Maintenant que j'en ai une, plus rien ne me ferait changer d'avis. A part une f40 bien moins polyvalente. Et puis faut pas rêver
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Re: Ciao a tutta la comunità
La 456 GT a remplacé ma Porsche. Le V12 Ferrari c'était l'architecture préférée d'Enzo, le graal des ferraristes, j'ai cédé après la 911 mais le coût de fonctionnement était très élevé.
J'ai déboursé moins de 40k€ pour cette 456 à l'époque et j'ai été déçu du caractère, surtout de la sonorité timide du V12 sans parler des nombreux soucis d'électronique.
La côte de la F355 grimpant sensiblement de mois en mois, je me suis placé sur une F355 gtb à un peu moins de 50k€, environ deux ans après l'acquisition de la 456 et je me suis séparé de la 456 dès que j'ai vu la california au mondial.
C'est à ce moment que j'ai arrêté d'acheter d'occasion.
A l'époque je pouvais bien sûr choisir une 456 GTM, mais la GT était facilement négociable alors que la GTM non.
Les Maserati 3200 et 4200 sont fantastiques. La 3200, j'ai été surpris du caractère on/off mais j'ai préféré la 911. La 4200, j'avais essayé celle à boite F1 mais pas l'accroche pour Maserati. Des amis en ont mais toujours le même sentiment, le charme n'opère pas, quattroporte, granturismo, ghibli, levante, rien à faire, je n'accroche pas. C'est beau, c'est mélodieux, c'est italien et le Trident est réussi comme écusson mais je préfère Ferrari.
Exception de la MC12, encore plus rare que l'enzo et surtout plus typée course, je ne l'avais pas vu arriver celle là, tout à l'honneur de Maserati.
Et vu que je tiens à être franc, le coupe 4200 gransport victory est une Maserati sensationnelle. Une évolution plus sportive de la 4200 avec des appendices sportifs restant élégants et en victory une affiliation à la MC12.
Je la connais bien et je l'apprécie beaucoup car elle a gardé son habilité de GT.
J'ai déboursé moins de 40k€ pour cette 456 à l'époque et j'ai été déçu du caractère, surtout de la sonorité timide du V12 sans parler des nombreux soucis d'électronique.
La côte de la F355 grimpant sensiblement de mois en mois, je me suis placé sur une F355 gtb à un peu moins de 50k€, environ deux ans après l'acquisition de la 456 et je me suis séparé de la 456 dès que j'ai vu la california au mondial.
C'est à ce moment que j'ai arrêté d'acheter d'occasion.
A l'époque je pouvais bien sûr choisir une 456 GTM, mais la GT était facilement négociable alors que la GTM non.
Les Maserati 3200 et 4200 sont fantastiques. La 3200, j'ai été surpris du caractère on/off mais j'ai préféré la 911. La 4200, j'avais essayé celle à boite F1 mais pas l'accroche pour Maserati. Des amis en ont mais toujours le même sentiment, le charme n'opère pas, quattroporte, granturismo, ghibli, levante, rien à faire, je n'accroche pas. C'est beau, c'est mélodieux, c'est italien et le Trident est réussi comme écusson mais je préfère Ferrari.
Exception de la MC12, encore plus rare que l'enzo et surtout plus typée course, je ne l'avais pas vu arriver celle là, tout à l'honneur de Maserati.
Et vu que je tiens à être franc, le coupe 4200 gransport victory est une Maserati sensationnelle. Une évolution plus sportive de la 4200 avec des appendices sportifs restant élégants et en victory une affiliation à la MC12.
Je la connais bien et je l'apprécie beaucoup car elle a gardé son habilité de GT.
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Re: Ciao a tutta la comunità
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
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Re: Ciao a tutta la comunità
Bienvenue parmi nous.
J'ai hâte d'enregistrer la première MC20 sur la carte Maseratitude !!!
Tu seras le bienvenu pour notre sortie à Annecy en mai 2023 : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=9636. Cela te ferait l'occasion de faire la route des cols des grandes Alpes pour venir (j'ai pris un grand plaisir à la parcourir dans le sens descendant le mois dernier !)
Franck
J'ai hâte d'enregistrer la première MC20 sur la carte Maseratitude !!!
Tu seras le bienvenu pour notre sortie à Annecy en mai 2023 : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=9636. Cela te ferait l'occasion de faire la route des cols des grandes Alpes pour venir (j'ai pris un grand plaisir à la parcourir dans le sens descendant le mois dernier !)
Franck
Re: Ciao a tutta la comunità
Bienvenu à toi collègue avec une F355
F355 est probablement la meilleurs auto construite, utilisable, pas trop puisante avec un bruit ....
Tu as une ASA ? c'est une super auto le 1/3 d'une 250 il y a un très bon livre dessus (j'aurais du en acheter une il y a 15 ans ..)
F355 est probablement la meilleurs auto construite, utilisable, pas trop puisante avec un bruit ....
Tu as une ASA ? c'est une super auto le 1/3 d'une 250 il y a un très bon livre dessus (j'aurais du en acheter une il y a 15 ans ..)
Re: Ciao a tutta la comunità
C'est tous les 5 si tu l'utilise régulièrement ... et ca change toutcureghem a écrit :La F355 sortir le moteur tous les 3 ans pour faire la distri (et les coûts qui vont avec) j'ai rapidement renoncé
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Re: Ciao a tutta la comunità
Non pas d'ASA je répondais seulement.
La F355 c'est noté tous les 4 ans pour la fréquence des distributions.
La F355 c'est noté tous les 4 ans pour la fréquence des distributions.
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Re: Ciao a tutta la comunità
Bienvenue sur Maseratitude et bonne réception future de ta MC20. Tu vas te régaler par sa polyvalence, comme tu l'as bien souligné. Confort, classe, hyper sport si on veut mais aussi GT si l'on n'a pas trop de bagages : Il y a plusieurs voitures en la MC20 !
Julien Guyot, le responsable des ventes Maserati pour Monaco est quelqu'un de vraiment formidable, pas qu'un vendeur, un vrai passionné et surtout un pilote et un instructeur de pilotage (notamment sur glace en Laponie). C'est d'ailleurs par cette casquette de pilote-instructeur que Maserati l'a repéré.
Même si ta MC 20 vient d'ailleurs, il a dans le 06 le service d'entretien officiel qui va bien.
Julien Guyot, le responsable des ventes Maserati pour Monaco est quelqu'un de vraiment formidable, pas qu'un vendeur, un vrai passionné et surtout un pilote et un instructeur de pilotage (notamment sur glace en Laponie). C'est d'ailleurs par cette casquette de pilote-instructeur que Maserati l'a repéré.
Même si ta MC 20 vient d'ailleurs, il a dans le 06 le service d'entretien officiel qui va bien.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"