Bonjour, Bonsoir à tous !
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Bonjour, Bonsoir à tous !
Matthieu du 22 en plein centre !
Motard depuis...que je suis petit, ma monture est une Benelli avec une mélodie que je en retrouve nulle part ailleurs ^^
Passionné, oui, voitures, moto, aviation, comme vous j'aime les trucs qui font du "bruit" !
Toute une bibliothèque sur des œuvres parfois rares viennent accompagnées mes fins de journées !
Depuis la lecture des top car's achetés en kiosque y a maintenant 35 ans, au moins... en rêvant devant toutes ces bagnoles de rêves en se disant quand est-ce qu' arrivera le jour ou je pourrais enfin m'en offrir une...
On y est presque je dirais !
Hésitant entre un nombre conséquent de modèles et de philosophies, 928S2 - 996 4s - Vantage 4.3 - F-Type 380s, 3200GT, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, mais il est clair que ce serait mon garage idéal de toutes les avoir.
Il y a un moment la raison l'emporte un peu sur la passion, car la vivre, oui ! mais sans s'y perdre et tout le reste avec...
N'ayant pas un budget énorme non plus, chose un peu paradoxale lorsqu'on souhaite s'offrir une voiture de sport et surtout assurer son entretient !
Pas plus tard qu' hier en consultant un site d'annonce inconnu : classicnumber je tombe sur une Belle Maserati 3200GT avec les feux qui la caractérisent, le tarif est intéressant, je me renseigne, mais revient toujours la même chose et vous vous en doutez ? le coût d'entretient...Si on rationalise la chose avec 2k grand max par an, si j'ajoute les sorties Moto, çà se réduit encore...
De ce point de vue ce n'est pas ce qui se freine mais plutôt la complexité du moteur biturbo, ses courroies, etc, etc.
D'un regard "collectionneur" et amoureux de belles mécaniques, la dernière Maserati "je dis peut-être des bêtises" avec moteur de la marque inclus au niveau historique ça à son importance.
Puis, je me rappelle de la 4200 qui faut bien l'avouer avec son arrière "commun" ne tiens pas la mesure face à celui de la 3200Gt, par contre historiquement c'est une Maserati avec un bloc Ferrari, ATMO de surcroît avec un entretien "facilité" et là forcément on commence à se faire des noeuds je vous jure...
De fait, je commence à me focaliser sur la 4200 malgré son derrière peu flatteur...
On part donc à la découverte, boite séquentielle, mouai...J'aime la boites manuelle, j'aime débrayer, le talon pointe, etc, etc
Ca comme déjà à se corser car les boites méca et bien y en presque pas ou à des tarifs qui ne sont pas dans budget, à ce moment de la recherche qu'est ce que j'aimerais vivre aux USA, vu l'état, le tarif et le choix du modéle... mais là ça veut dire import + drire, la galère en somme et je n'ai pas de relations dans ce milieu et peut de me faire pigeonner...
Je ne désespère pas, çà ne fait que 24H et là c'est quasiment sûr je veux une Maserati 4200, lorsque j'entends le chant, çà me rappelle celui d'une vidéo d'une 348 sur laquelle je scotchais, l'élégance d'une Aston pour un budget qui correspond à mon petit statue d'indépendant en dépannage informatique et concepteur de simulateur de course autonome pour exploitant de jeux divers, le site si vous voulez en savoir plus sur le sujet : www.msimracing.fr
De découverte en découverte, la Spyder se manifeste, j'ai oublié de préciser que j'ai toujours voulu un roadster, c'est donc un noeud de plus dans le choix, pourquoi ? Et bien lorsque la Gransport arrive c'est la désillusion, elle n'existe comme vous le savez qu'en cambiocorsa, littéralement je me dis putain mais c'est pas vrai...
Du coup, car là je ne sais pas si vous allez continuer à lire ce post je vais faire court , je passe sur la MC Victory et les versions anniversaires.
il me reste 3 choix
Choisir une Gransport que ce soit en coupé ou Spyder et m'assoir sur la boîte manuelle sans mauvais jeux de mots...
ou Bien
Prendre toutes les options de la Gransport et les "greffer" sur la Spyder qui sera en boite manuelle...
Parfois je me dis les nanas sont CC.. mais pour le choix d'une Bécane mais surtout une voiture de sport digne de ce nom je crois qu'on doit les battre et de loin...
Toujours est-il que mon choix se porte désormais sur la "BASE" Maserati 4200 car ça fait déjà quelques années que j'hésite entre pleins de modèles en me répétant que je ne sais pas ce que veux mais c'est surtout que ces voitures n'avaient pas ce que je cherchais, une âme dans mon budget...
Sur ce je vous laisse profiter de vote belle en espérant rencontrer la mienne bientôt !
<= Un des plus beau logo de l'automobile au passage !
Motard depuis...que je suis petit, ma monture est une Benelli avec une mélodie que je en retrouve nulle part ailleurs ^^
Passionné, oui, voitures, moto, aviation, comme vous j'aime les trucs qui font du "bruit" !
Toute une bibliothèque sur des œuvres parfois rares viennent accompagnées mes fins de journées !
Depuis la lecture des top car's achetés en kiosque y a maintenant 35 ans, au moins... en rêvant devant toutes ces bagnoles de rêves en se disant quand est-ce qu' arrivera le jour ou je pourrais enfin m'en offrir une...
On y est presque je dirais !
Hésitant entre un nombre conséquent de modèles et de philosophies, 928S2 - 996 4s - Vantage 4.3 - F-Type 380s, 3200GT, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, mais il est clair que ce serait mon garage idéal de toutes les avoir.
Il y a un moment la raison l'emporte un peu sur la passion, car la vivre, oui ! mais sans s'y perdre et tout le reste avec...
N'ayant pas un budget énorme non plus, chose un peu paradoxale lorsqu'on souhaite s'offrir une voiture de sport et surtout assurer son entretient !
Pas plus tard qu' hier en consultant un site d'annonce inconnu : classicnumber je tombe sur une Belle Maserati 3200GT avec les feux qui la caractérisent, le tarif est intéressant, je me renseigne, mais revient toujours la même chose et vous vous en doutez ? le coût d'entretient...Si on rationalise la chose avec 2k grand max par an, si j'ajoute les sorties Moto, çà se réduit encore...
De ce point de vue ce n'est pas ce qui se freine mais plutôt la complexité du moteur biturbo, ses courroies, etc, etc.
D'un regard "collectionneur" et amoureux de belles mécaniques, la dernière Maserati "je dis peut-être des bêtises" avec moteur de la marque inclus au niveau historique ça à son importance.
Puis, je me rappelle de la 4200 qui faut bien l'avouer avec son arrière "commun" ne tiens pas la mesure face à celui de la 3200Gt, par contre historiquement c'est une Maserati avec un bloc Ferrari, ATMO de surcroît avec un entretien "facilité" et là forcément on commence à se faire des noeuds je vous jure...
De fait, je commence à me focaliser sur la 4200 malgré son derrière peu flatteur...
On part donc à la découverte, boite séquentielle, mouai...J'aime la boites manuelle, j'aime débrayer, le talon pointe, etc, etc
Ca comme déjà à se corser car les boites méca et bien y en presque pas ou à des tarifs qui ne sont pas dans budget, à ce moment de la recherche qu'est ce que j'aimerais vivre aux USA, vu l'état, le tarif et le choix du modéle... mais là ça veut dire import + drire, la galère en somme et je n'ai pas de relations dans ce milieu et peut de me faire pigeonner...
Je ne désespère pas, çà ne fait que 24H et là c'est quasiment sûr je veux une Maserati 4200, lorsque j'entends le chant, çà me rappelle celui d'une vidéo d'une 348 sur laquelle je scotchais, l'élégance d'une Aston pour un budget qui correspond à mon petit statue d'indépendant en dépannage informatique et concepteur de simulateur de course autonome pour exploitant de jeux divers, le site si vous voulez en savoir plus sur le sujet : www.msimracing.fr
De découverte en découverte, la Spyder se manifeste, j'ai oublié de préciser que j'ai toujours voulu un roadster, c'est donc un noeud de plus dans le choix, pourquoi ? Et bien lorsque la Gransport arrive c'est la désillusion, elle n'existe comme vous le savez qu'en cambiocorsa, littéralement je me dis putain mais c'est pas vrai...
Du coup, car là je ne sais pas si vous allez continuer à lire ce post je vais faire court , je passe sur la MC Victory et les versions anniversaires.
il me reste 3 choix
Choisir une Gransport que ce soit en coupé ou Spyder et m'assoir sur la boîte manuelle sans mauvais jeux de mots...
ou Bien
Prendre toutes les options de la Gransport et les "greffer" sur la Spyder qui sera en boite manuelle...
Parfois je me dis les nanas sont CC.. mais pour le choix d'une Bécane mais surtout une voiture de sport digne de ce nom je crois qu'on doit les battre et de loin...
Toujours est-il que mon choix se porte désormais sur la "BASE" Maserati 4200 car ça fait déjà quelques années que j'hésite entre pleins de modèles en me répétant que je ne sais pas ce que veux mais c'est surtout que ces voitures n'avaient pas ce que je cherchais, une âme dans mon budget...
Sur ce je vous laisse profiter de vote belle en espérant rencontrer la mienne bientôt !
<= Un des plus beau logo de l'automobile au passage !
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
VOILA!!!, quand on poste à 22h44, faut pas s’attendre a plein de réponses dans la seconde qui suit.....
Donc Bienvenue, à 7h11 le samedi matin.
Comme tu le dis dans ton message, il y a un moment ou je me suis dit: « ca va s’arrêter quand? », et c’est juste le moment ou
tu mets « je vais faire court » .
Bon bref (moi aussi), tu te recentres donc sur une 4200 « de base », spider tout de même???
Dans tous les cas ce sera une auto plaisir, et de plus dans la région centre (le 22... ), le soleil cogne fort.
Bon surtout en ce moment....
Bonne recherche.
Donc Bienvenue, à 7h11 le samedi matin.
Comme tu le dis dans ton message, il y a un moment ou je me suis dit: « ca va s’arrêter quand? », et c’est juste le moment ou
tu mets « je vais faire court » .
Bon bref (moi aussi), tu te recentres donc sur une 4200 « de base », spider tout de même???
Dans tous les cas ce sera une auto plaisir, et de plus dans la région centre (le 22... ), le soleil cogne fort.
Bon surtout en ce moment....
Bonne recherche.
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Salut, bienvenue, tres bien ton choix un spyder 4200 (même si certain te diront qu’elle vient du côté obscure de la force) tu seras sans doutes très heureux à son volant, bonne recherches et au plaisir
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bienvenue Merci pour ton excellente présentation, et bonne recherche
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
C’est vraiment plus cher à entretenir une 3200 qu’une 4200 ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bienvenue et bonnes recherches
Pour ce qui est du coût d'entretien je dirais kif-kif, mais les possesseurs de 4200 te répondront mieux que moi.
Pour ce qui est du coût d'entretien je dirais kif-kif, mais les possesseurs de 4200 te répondront mieux que moi.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Salut et bienvenue !
Comme ça, je me dit que :
-la 3200 n'est pas spécialement plus chere que la 4200 à entretenir
-qu'une 4200 spyder BVM ca ne court pas les rue
-qu'il faut que tu essaies la boite CC, sur la 4200 ou la gransport
-que le marché japonais est fourni en maserati d'occasion (et plus simple que le marché US), mais pas de BVM la bas
Enfin, sur le coté budget, si tu as 2ke d'entretien sorties moto incluses, ca peut faire light selon les cas (si surprise, car sinon ca me semble bon), mais d'autre part tu sembles avoir un budget achat "important" (spyder, jag F TYPE 380S (J'ADOOOOORREEEEE), etc), et que peut être que garder 5ke de réserve en complément serait plus judicieux (et donc viser un peu moins haut sur le prix d'achat)
Comme ça, je me dit que :
-la 3200 n'est pas spécialement plus chere que la 4200 à entretenir
-qu'une 4200 spyder BVM ca ne court pas les rue
-qu'il faut que tu essaies la boite CC, sur la 4200 ou la gransport
-que le marché japonais est fourni en maserati d'occasion (et plus simple que le marché US), mais pas de BVM la bas
Enfin, sur le coté budget, si tu as 2ke d'entretien sorties moto incluses, ca peut faire light selon les cas (si surprise, car sinon ca me semble bon), mais d'autre part tu sembles avoir un budget achat "important" (spyder, jag F TYPE 380S (J'ADOOOOORREEEEE), etc), et que peut être que garder 5ke de réserve en complément serait plus judicieux (et donc viser un peu moins haut sur le prix d'achat)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
-
En ligneJM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bienvenue Msimracing.fr, et bonne recherche,
Présentation très détaillée, j'aime bien les bavards, cela me déculpabilise un peu...
PS:
Présentation très détaillée, j'aime bien les bavards, cela me déculpabilise un peu...
PS:
plm a écrit : Comme tu le dis dans ton message, il y a un moment ou je me suis dit: « ca va s’arrêter quand? », et c’est juste le moment ou
tu mets « je vais faire court » .
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- Lodein
- V8
- Messages : 1309
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche...
Lodein
Bonne recherche...
Lodein
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bon !
Après relecture ce Jour désolé pour vos yeux...
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir ! La Famille des amoureux des Maserati se nomme comment d'ailleurs ?
il y a sûrement un terme made in
Ca va être passionnant de vous lire, je suis toujours intéressé par l'aventure des gens, même d'une vie simple, "en apparence".
Et puis, c'est surtout partager une passion commune, l'art sur 4 roues et, avec Maserati, lorsqu'on voit ne serait-ce que les anciens modèles, c'est quand même de vraies réussites esthétiquement, malheureusement sur la motorisation, en réalité, je ne connais pas du tout l'histoire Maserati...Avec toute la littérature disponible sur le site on devrait pouvoir combler ça !
plm
Content d'accompagner le début de ton WE ! Les passionnés sont intarissables...
J'aime bien la Spyder en boite méca "standard", mais lorsque je vois la coupé Gransport fullblack,en bi-ton + la mélodie, tu sais plus..
Il y a une version anniversaire de la Spyder avec un profilé carbone juste derrière les arceaux qui fini la voiture, c'est juste superbe, reste à savoir si çà existe de manière indépendante. Si il existait une 3200GT Spyder en boite méca, je pense malgré l'entretien que le choix le plus "traditionnel" et historique est celui à faire, mais apparemment un cabrio Maserati y a du débat ?
Lionel, sans transition quel est le blasphème commis en portant son choix sur une Spyder ? Sachant que je sentais en parcourant les différentes informations à disposition sur le net et les annonces que la philosophie Maserati c'est la voiture "fermée".
En passant je regardais ce qui faisait comme tout "prosélyte" en littérature Française, c'est très bref, heureusement il y a une section dédiée par les membres, club ou association liés au site.
Gianni
FinkBrau
Il faudrait faire le calcul sur différentes tranches kilométriques, vivre une passion avec raison permet d'en profiter au mieux.
A l'usage je suis très respectueux de la mécanique en général, le genre d'excès ce serait quelques drift "lent" sur un rond point légèrement humide afin de ne pas taper dans la voiture, quelques accélérations sans départ arrêter et passage en courbe rapide tout au plus, je suis plus pilote Moto que voiture, surtout avec 1600kg propulsés...
cureghem
A voir, en parcourant le forum je changerais peut-être d'avis !
Flo A méditer, le site et vous sont là pour bien murir la réflexion...
Pour êtres précis c'était 2000km que j'entendais, en ce qui concerne les modèles que j'affectionne, c'est surtout une question goût avant de parler de bugdet car, en l'état il ne me permet absolument pas d'accéder aux Anglaises ! Il est plus proches de 20K tout compris...
Pour le marché Nippon, ce ne sont pas des conduites à droites ? Dans le cas contraire il faut se diriger vers quelques types de sites s'il te plaît pour trouver son bonheur ?
La F-Type 380 S Phase 1 hein ! est magnifique, pour l'avoir vu de mes yeux et, elle existe en boite méca, même niveau de rareté que la 4200 dans cette configuration...
JM-GT
Te voilà rassuré et encore là on est que sur un forum...
Lodein
Merci, ce forum est le meilleur endroit pour commencer, à n'en pas douter
Bon Week-End à tous, Matthieu
Après relecture ce Jour désolé pour vos yeux...
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir ! La Famille des amoureux des Maserati se nomme comment d'ailleurs ?
il y a sûrement un terme made in
Ca va être passionnant de vous lire, je suis toujours intéressé par l'aventure des gens, même d'une vie simple, "en apparence".
Et puis, c'est surtout partager une passion commune, l'art sur 4 roues et, avec Maserati, lorsqu'on voit ne serait-ce que les anciens modèles, c'est quand même de vraies réussites esthétiquement, malheureusement sur la motorisation, en réalité, je ne connais pas du tout l'histoire Maserati...Avec toute la littérature disponible sur le site on devrait pouvoir combler ça !
plm
Content d'accompagner le début de ton WE ! Les passionnés sont intarissables...
J'aime bien la Spyder en boite méca "standard", mais lorsque je vois la coupé Gransport fullblack,en bi-ton + la mélodie, tu sais plus..
Il y a une version anniversaire de la Spyder avec un profilé carbone juste derrière les arceaux qui fini la voiture, c'est juste superbe, reste à savoir si çà existe de manière indépendante. Si il existait une 3200GT Spyder en boite méca, je pense malgré l'entretien que le choix le plus "traditionnel" et historique est celui à faire, mais apparemment un cabrio Maserati y a du débat ?
Lionel, sans transition quel est le blasphème commis en portant son choix sur une Spyder ? Sachant que je sentais en parcourant les différentes informations à disposition sur le net et les annonces que la philosophie Maserati c'est la voiture "fermée".
En passant je regardais ce qui faisait comme tout "prosélyte" en littérature Française, c'est très bref, heureusement il y a une section dédiée par les membres, club ou association liés au site.
Gianni
FinkBrau
Il faudrait faire le calcul sur différentes tranches kilométriques, vivre une passion avec raison permet d'en profiter au mieux.
A l'usage je suis très respectueux de la mécanique en général, le genre d'excès ce serait quelques drift "lent" sur un rond point légèrement humide afin de ne pas taper dans la voiture, quelques accélérations sans départ arrêter et passage en courbe rapide tout au plus, je suis plus pilote Moto que voiture, surtout avec 1600kg propulsés...
cureghem
A voir, en parcourant le forum je changerais peut-être d'avis !
Flo A méditer, le site et vous sont là pour bien murir la réflexion...
Pour êtres précis c'était 2000km que j'entendais, en ce qui concerne les modèles que j'affectionne, c'est surtout une question goût avant de parler de bugdet car, en l'état il ne me permet absolument pas d'accéder aux Anglaises ! Il est plus proches de 20K tout compris...
Pour le marché Nippon, ce ne sont pas des conduites à droites ? Dans le cas contraire il faut se diriger vers quelques types de sites s'il te plaît pour trouver son bonheur ?
La F-Type 380 S Phase 1 hein ! est magnifique, pour l'avoir vu de mes yeux et, elle existe en boite méca, même niveau de rareté que la 4200 dans cette configuration...
JM-GT
Te voilà rassuré et encore là on est que sur un forum...
Lodein
Merci, ce forum est le meilleur endroit pour commencer, à n'en pas douter
Bon Week-End à tous, Matthieu
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Msimracing.fr a écrit :
Hésitant entre un nombre conséquent de modèles et de philosophies, 928S2 - 996 4s - Vantage 4.3 - F-Type 380s, 3200GT, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, mais il est clair que ce serait mon garage idéal de toutes les avoir.
Il y a un moment la raison l'emporte un peu sur la passion, car la vivre, oui ! mais sans s'y perdre et tout le reste avec...
N'ayant pas un budget énorme non plus, chose un peu paradoxale lorsqu'on souhaite s'offrir une voiture de sport et surtout assurer son entretient !
Que des belles voitures, mais dans le lot il n y a que la 3200 , qui soit et du bon côté de la force.
Entretien…
Bah quand tout va bien, tout va bien. La question est : est ce que c est toi qui entretient ou pas. Changer une courroie de distri et courroies de service, c est pas infaisable. Les tutos sont faits pour ça. J avoue que lorsqu on sait appeler quelqu un lorsqu on a un gros doute, c est un plus total. Mais bon, regarde les tutos de Gemini, il n a pas peur de grand chose, alors ça doit être possible.
S il faut ouvrir le moteur et faire d autres choses, bah c est pas pareil. Mais ça sera le même problème avec chacune des autos que tu cites. Et chacune des autos que tu cites, peut avoir tout autant des problèmes d age, qu une 3200.
Le 4200 a t il moins ou plus de problèmes. Je n En sais rien. Peut être. Boîte F1 qui peut être coûteuse. Y a pas une histoire de poussoirs?
Le reste, c est pareil ou à peu près, il faut veiller aux triangles, etc.
Ce qui est certain, c est que c est difficile d acquérir une auto comme ça, sans te préoccuper de comment ça fonctionne, et comment faire les interventions. En même temps, il m est arrivé d aller chez un spécialiste d autos performantes pour lui expliquer ce qu il fallait faire et comment le faire et ou commander des pièces détachés, alors que c est un crac, mais c était sa première
Bref, une , c’est pour s’y intéresser, peut être que les autres aussi, après tout.
Le V6 ou V8 Biturbo, c est quand même quelque chose… tiens je vais aller en demarrer l une ou l’autre…
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bonjour et bienvenue, bonne recherche à toi pour ta futur .
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Ah merde, on est tombés sur un lèche.....bottes....Msimracing.fr a écrit : Lodein
Merci, ce forum est le meilleur endroit pour commencer, à n'en pas douter
Bon Week-End à tous, Matthieu
Je suis sûr que tu l’as établi sur des critères absolument rigoureux...
Pour notre part, il n’y a pas photo...
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Je ne peux qu’abonder dans le sens de konimino.
J'ai une autre "ancienne" sur laquelle je fais absolument tout. Sauf la distribution, c'est une chaîne
Quand j'ai eu ma 3200, le trident sur la calandre m'impressionnait. Je n'osais pas y toucher.
Grâce à ce forum, tu lis, tu apprends, et finalement petit à petit tu y mets les mains.
Sans forcément acquérir le savoir-faire, tu peux acquérir le savoir (quelle pièce il faut, comment la changer etc)
Après faut trouver des mains pour le faire et t'aider.
Ca reste du domaine du faisable grâce à ce forum où chacun peut, à son niveau, apporter une pierre à l'édifice et bosser sur sa voiture.
A titre personnel je préfère une auto entretenue par son propriétaire (dans les limites de ses compétences) plutôt qu'une auto entretenue par un professionnel qui peut, surtout dans le cas de nos être ignorant ou mal documenté.
C'est en ça que est particulier je pense.
Des pro porsche et fefe y'en a partout, bons et moins bons. Mais pour maserati c'est différent.
Voilà, ce n'était pas pour être dissuasif mais je pense que ça reflète une certaine réalité.
Mais notre réseau s'étoffe aussi de pros fiables qui apprennent les uns des autres
Pardon pour la tartine
J'ai une autre "ancienne" sur laquelle je fais absolument tout. Sauf la distribution, c'est une chaîne
Quand j'ai eu ma 3200, le trident sur la calandre m'impressionnait. Je n'osais pas y toucher.
Grâce à ce forum, tu lis, tu apprends, et finalement petit à petit tu y mets les mains.
Sans forcément acquérir le savoir-faire, tu peux acquérir le savoir (quelle pièce il faut, comment la changer etc)
Après faut trouver des mains pour le faire et t'aider.
Ca reste du domaine du faisable grâce à ce forum où chacun peut, à son niveau, apporter une pierre à l'édifice et bosser sur sa voiture.
A titre personnel je préfère une auto entretenue par son propriétaire (dans les limites de ses compétences) plutôt qu'une auto entretenue par un professionnel qui peut, surtout dans le cas de nos être ignorant ou mal documenté.
C'est en ça que est particulier je pense.
Des pro porsche et fefe y'en a partout, bons et moins bons. Mais pour maserati c'est différent.
Voilà, ce n'était pas pour être dissuasif mais je pense que ça reflète une certaine réalité.
Mais notre réseau s'étoffe aussi de pros fiables qui apprennent les uns des autres
Pardon pour la tartine
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Tu devrais essayer une 4200 et ensuite une 3200 bv6 comme sa tu serra fixé très rapidement.
Ensuite tu nous montrera ta belle 3200, oups désolé
L'entretien c'est une chose importante à prévoir, je le conçois. Mais admettons qu'une 4200 soit moin chère a l'entretien, le rapport investissement n'est pas le même.
Les propriétaires de 4200 pourrons te donner toute les qualités de cette voiture, qui est certes sympathique mais il n'en reste pas moins vrai que:
la 3200 est plus jolie !!! Calandre avant différente, capot avec les prise d'air terrible, et les mythique feu boomerang qui lui donne un arrière incroyable
Le cuir Connolly est de meilleur qualité et il n'y a pas l'écran démodé sur le dashboard, l'ambiance a bord est meilleur je trouve.
Le son? Chacun c'est goût mais le son de la 3200 équipé de silencieux est impressionnant est bien plus rauque que le 4.2
Et enfin la sensation ultime: même si sur le papier la 4200 est plus puissante la réalité est tout autre. Le 3.2 est une brute comparé au 4.2 la poussée est terrifiante sur les premiers rapports
Ensuite tu nous montrera ta belle 3200, oups désolé
L'entretien c'est une chose importante à prévoir, je le conçois. Mais admettons qu'une 4200 soit moin chère a l'entretien, le rapport investissement n'est pas le même.
Les propriétaires de 4200 pourrons te donner toute les qualités de cette voiture, qui est certes sympathique mais il n'en reste pas moins vrai que:
la 3200 est plus jolie !!! Calandre avant différente, capot avec les prise d'air terrible, et les mythique feu boomerang qui lui donne un arrière incroyable
Le cuir Connolly est de meilleur qualité et il n'y a pas l'écran démodé sur le dashboard, l'ambiance a bord est meilleur je trouve.
Le son? Chacun c'est goût mais le son de la 3200 équipé de silencieux est impressionnant est bien plus rauque que le 4.2
Et enfin la sensation ultime: même si sur le papier la 4200 est plus puissante la réalité est tout autre. Le 3.2 est une brute comparé au 4.2 la poussée est terrifiante sur les premiers rapports
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bienvenue quel que soit ton choix
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
N'écoute pas le ayatollahs du
La 4200 est une auto extraordinaire avec son V8 Ferrari !
Ce moteur ne donne pas de coup de pied au cul comme le biturbo de la 3200, mais il monte dans les tours dans une symphonie extraordinaire.
L'entretien est plus simple qu'une 3200 sur plusieurs points (pas de courroie de distrib, mais une chaine, électronique un peu moins sensible, ...), et peut être plus compliquée sur d'autres (embrayage et pompe F1 par exemple).
Et voilà, on a encore relancé le sempiternel débat sur l'ère Ferrari (le fameux côté obscur) ...
La 4200 est une auto extraordinaire avec son V8 Ferrari !
Ce moteur ne donne pas de coup de pied au cul comme le biturbo de la 3200, mais il monte dans les tours dans une symphonie extraordinaire.
L'entretien est plus simple qu'une 3200 sur plusieurs points (pas de courroie de distrib, mais une chaine, électronique un peu moins sensible, ...), et peut être plus compliquée sur d'autres (embrayage et pompe F1 par exemple).
Et voilà, on a encore relancé le sempiternel débat sur l'ère Ferrari (le fameux côté obscur) ...
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Konimino2
Que dire de plus, c'est objectif.
plm
En fait c'est assez simple, c'est le plus gros sur la scéne FR mdr ^^
Au grand jamais je ne cirerais des pompes, sauf pour manger...
Thib1200
Merci, On y croit, c'est déjà ça !
cureghem
Tout pareil, c'est bien dans cet esprit que j'envisage d'accompagner ma voiture ou l'inverse ^_^ !...
Thib1200 x 2 ^^
Je suis d'accord, la ligne de la 3200 est celle que tout le monde aimerait avoir sur sa 4200, non ?
Si je devais avoir une 4200 il est clair que dans le temps, 5 ou 10 ans je ferais faire cette modification ou pas, car finalement avec
le temps on s'habitue à tout.
Effectivement il faudrait l'essayer, même passager ça me va très bien...je suis en centre Bretagne ! près de Loudéac.
Et pourquoi pas la version Assetto Corsa, mais là c'est 30k minimum...
Ensuite quoiqu'on dise le bloc F430 Gransport à une musique enivrante, j'en rêve la nuit, je n'ai pas encore écouté différentes versions pour la 3200 Gt !
Princedead
Merci, je ne suis pas sectaire non plus !
JBdu49
Egalement d'accord, le son de ce V8 est fabuleux, en plus çà monte jusque 7600 Tours...
Déjà avec le 3 cylindres de ma Benelli jusqu'a 6.5K je suis aux anges, zone rouge à 10-11k...
Que dire de plus, c'est objectif.
plm
En fait c'est assez simple, c'est le plus gros sur la scéne FR mdr ^^
Au grand jamais je ne cirerais des pompes, sauf pour manger...
Thib1200
Merci, On y croit, c'est déjà ça !
cureghem
Tout pareil, c'est bien dans cet esprit que j'envisage d'accompagner ma voiture ou l'inverse ^_^ !...
Thib1200 x 2 ^^
Je suis d'accord, la ligne de la 3200 est celle que tout le monde aimerait avoir sur sa 4200, non ?
Si je devais avoir une 4200 il est clair que dans le temps, 5 ou 10 ans je ferais faire cette modification ou pas, car finalement avec
le temps on s'habitue à tout.
Effectivement il faudrait l'essayer, même passager ça me va très bien...je suis en centre Bretagne ! près de Loudéac.
Et pourquoi pas la version Assetto Corsa, mais là c'est 30k minimum...
Ensuite quoiqu'on dise le bloc F430 Gransport à une musique enivrante, j'en rêve la nuit, je n'ai pas encore écouté différentes versions pour la 3200 Gt !
Princedead
Merci, je ne suis pas sectaire non plus !
JBdu49
Egalement d'accord, le son de ce V8 est fabuleux, en plus çà monte jusque 7600 Tours...
Déjà avec le 3 cylindres de ma Benelli jusqu'a 6.5K je suis aux anges, zone rouge à 10-11k...
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Bon là c'est clair je ne vais pas me faire que des amis, mais clairement le son, je parle juste du son, le V8 4.2 c'est juste pas comparable...
-
En ligneJM-GT
- V8
- Messages : 1252
- Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
- Localisation : 17
- Localisation : La Rochelle
Re: Bonjour, Bonsoir à tous !
Pour ma part, je respecte les commentaires de type "coté obscur" .
Mais comme je suis bavard aussi, je vais vous expliquer pourquoi les Maserati à moteurs Ferrari m'attirent:
D'abord car ayant procédé des Ferrari, je ne supporte plus l'image qu'elles projettent sur le passant moyen, qui te fait toujours sentir que tu es un nanti, comme si (en exagérant un peu) tu avais acheté ta voiture avec son argent.
Mais ce que j'ai toujours regretté chez Ferrari, c'est leurs moteurs. Ils ne sont pas tous fantastiques ni fiables, mais celui utilisé sur nos Maserati "modernes" jusqu'à la GranTurismo et certainement l'un des meilleurs rapports fiabilité/puissance qui puisse existé chez Ferrari.
Il est agréable, il a le son d'un orchestre symphonique, ne consomme pas trop (Moins de 11l/100 à 140km/h) pour ma GranTurismo.
Il a un couple extra qui permet une utilisation aussi sportive que cool au quotidien. Il n'a pas de courroie de distribution dont le changement coûte un bras etc etc
De plus le tissus des garagistes qui savent les entretenir est grand (Au delà des concessions Ferrari/ Maserati )
Et pour en revenir au début à propos de l'aspect ostentatoire, Avec ma GranTurismo, même dans certaines banlieues "bof bof" les pouces se lèvent.
Mais comme je suis bavard aussi, je vais vous expliquer pourquoi les Maserati à moteurs Ferrari m'attirent:
D'abord car ayant procédé des Ferrari, je ne supporte plus l'image qu'elles projettent sur le passant moyen, qui te fait toujours sentir que tu es un nanti, comme si (en exagérant un peu) tu avais acheté ta voiture avec son argent.
Mais ce que j'ai toujours regretté chez Ferrari, c'est leurs moteurs. Ils ne sont pas tous fantastiques ni fiables, mais celui utilisé sur nos Maserati "modernes" jusqu'à la GranTurismo et certainement l'un des meilleurs rapports fiabilité/puissance qui puisse existé chez Ferrari.
Il est agréable, il a le son d'un orchestre symphonique, ne consomme pas trop (Moins de 11l/100 à 140km/h) pour ma GranTurismo.
Il a un couple extra qui permet une utilisation aussi sportive que cool au quotidien. Il n'a pas de courroie de distribution dont le changement coûte un bras etc etc
De plus le tissus des garagistes qui savent les entretenir est grand (Au delà des concessions Ferrari/ Maserati )
Et pour en revenir au début à propos de l'aspect ostentatoire, Avec ma GranTurismo, même dans certaines banlieues "bof bof" les pouces se lèvent.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.