Motard depuis...que je suis petit, ma monture est une Benelli avec une mélodie que je en retrouve nulle part ailleurs ^^
Passionné, oui, voitures, moto, aviation, comme vous j'aime les trucs qui font du "bruit" !
Toute une bibliothèque sur des œuvres parfois rares viennent accompagnées mes fins de journées !
Depuis la lecture des top car's achetés en kiosque y a maintenant 35 ans, au moins... en rêvant devant toutes ces bagnoles de rêves en se disant quand est-ce qu' arrivera le jour ou je pourrais enfin m'en offrir une...
On y est presque je dirais !
Hésitant entre un nombre conséquent de modèles et de philosophies, 928S2 - 996 4s - Vantage 4.3 - F-Type 380s, 3200GT, je ne suis pas arrêté sur un modèle en particulier, mais il est clair que ce serait mon garage idéal de toutes les avoir.
Il y a un moment la raison l'emporte un peu sur la passion, car la vivre, oui ! mais sans s'y perdre et tout le reste avec...
N'ayant pas un budget énorme non plus, chose un peu paradoxale lorsqu'on souhaite s'offrir une voiture de sport et surtout assurer son entretient !
Pas plus tard qu' hier en consultant un site d'annonce inconnu : classicnumber je tombe sur une Belle Maserati 3200GT avec les feux qui la caractérisent, le tarif est intéressant, je me renseigne, mais revient toujours la même chose et vous vous en doutez ? le coût d'entretient...Si on rationalise la chose avec 2k grand max par an, si j'ajoute les sorties Moto, çà se réduit encore...
De ce point de vue ce n'est pas ce qui se freine mais plutôt la complexité du moteur biturbo, ses courroies, etc, etc.
D'un regard "collectionneur" et amoureux de belles mécaniques, la dernière Maserati "je dis peut-être des bêtises" avec moteur de la marque inclus au niveau historique ça à son importance.
Puis, je me rappelle de la 4200 qui faut bien l'avouer avec son arrière "commun" ne tiens pas la mesure face à celui de la 3200Gt, par contre historiquement c'est une Maserati avec un bloc Ferrari, ATMO de surcroît avec un entretien "facilité" et là forcément on commence à se faire des noeuds je vous jure...
De fait, je commence à me focaliser sur la 4200 malgré son derrière peu flatteur...
On part donc à la découverte, boite séquentielle, mouai...J'aime la boites manuelle, j'aime débrayer, le talon pointe, etc, etc
Ca comme déjà à se corser car les boites méca et bien y en presque pas ou à des tarifs qui ne sont pas dans budget, à ce moment de la recherche qu'est ce que j'aimerais vivre aux USA, vu l'état, le tarif et le choix du modéle... mais là ça veut dire import + drire, la galère en somme et je n'ai pas de relations dans ce milieu et peut de me faire pigeonner...
Je ne désespère pas, çà ne fait que 24H et là c'est quasiment sûr je veux une Maserati 4200, lorsque j'entends le chant, çà me rappelle celui d'une vidéo d'une 348 sur laquelle je scotchais, l'élégance d'une Aston pour un budget qui correspond à mon petit statue d'indépendant en dépannage informatique et concepteur de simulateur de course autonome pour exploitant de jeux divers, le site si vous voulez en savoir plus sur le sujet :
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
De découverte en découverte, la Spyder se manifeste, j'ai oublié de préciser que j'ai toujours voulu un roadster, c'est donc un noeud de plus dans le choix, pourquoi ? Et bien lorsque la Gransport arrive c'est la désillusion, elle n'existe comme vous le savez qu'en cambiocorsa, littéralement je me dis putain mais c'est pas vrai...
Du coup, car là je ne sais pas si vous allez continuer à lire ce post je vais faire court
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
il me reste 3 choix
Choisir une Gransport que ce soit en coupé ou Spyder et m'assoir sur la boîte manuelle sans mauvais jeux de mots...
ou Bien
Prendre toutes les options de la Gransport et les "greffer" sur la Spyder qui sera en boite manuelle...
Parfois je me dis les nanas sont CC.. mais pour le choix d'une Bécane mais surtout une voiture de sport digne de ce nom je crois qu'on doit les battre et de loin...
Toujours est-il que mon choix se porte désormais sur la "BASE" Maserati 4200 car ça fait déjà quelques années que j'hésite entre pleins de modèles en me répétant que je ne sais pas ce que veux mais c'est surtout que ces voitures n'avaient pas ce que je cherchais, une âme dans mon budget...
Sur ce je vous laisse profiter de vote belle en espérant rencontrer la mienne bientôt !