グランスポーツGS 10thアニバーサリ
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Perso je dirai chromée aussi (ca te laisseras la possibilité de la repeindre en plus, au cas ou...)
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Sur les GranSport, la grille de calandre chromée était de série, la noire était une option facturée 360,00 € en 2006 (l'année de mon auto)romino37 a écrit :Je fais un p'tit UP pour avoir votre avis.
Il y a deux calandres possibles.
La toute chromée qui est montée sur les 10th et sur bon nombre de Gransport.
Il y a aussi celle avec le grillage en noir. Qu'on voit aussi sur quelques GS. Celle-ci aurait ma préférence, mais je me dis qu'il serait sans doute préférable de remettre une serie limité comme la 10th.
Je suis friand de votre avis.
Merci.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Noire :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=01095)
Chrome :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=827)
Noir grillage fin :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=417)
Du coup, je pense que c'est plus gunmetal que noir sur la un, faut demander à cooldent.
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=01095)
Chrome :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=827)
Noir grillage fin :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=417)
Du coup, je pense que c'est plus gunmetal que noir sur la un, faut demander à cooldent.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Pour être précis, l'option constructeur, c'était uniquement la grille qui passait en noir, le contour restait chromé
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Sur la mienne, c'est noir satiné. N'aimant pas le chrome, je trouve que ça lui va très bien.
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Merci à tous.
Bon, j'ai commandé la grille en chromée du coup, un peu à contre cœur. Mais c'est l'esprit de la 10th anniv...
PC arrière commandé également.
Je suis en train de voir pour celui de l'avant, celui qui fait mal au porte monnaie
Je pense m'orienter sur du neuf car la lame inférieur est quasi introuvable.
Le site le plus intéressant en zone UE semble être www.autovivo.it
Je cherche les références du durites pour le radiateur de chauffage (c'est conseillé de les changer semble t il).
Egalement les références des diodes de tableau de bord, qu'il serait aussi conseillé de changer en même temps que le radiateur.
Je vois bien des diodes (part n°17 sur l'éclaté), mais je n'en vois que 4, et il y a deux puissances (1.2 et 2w). J'avais cru comprendre qu'il y a un 20aines de diodes a changer
Avez-vous des conseils?
Merci d'avance
Bon, j'ai commandé la grille en chromée du coup, un peu à contre cœur. Mais c'est l'esprit de la 10th anniv...
PC arrière commandé également.
Je suis en train de voir pour celui de l'avant, celui qui fait mal au porte monnaie
Je pense m'orienter sur du neuf car la lame inférieur est quasi introuvable.
Le site le plus intéressant en zone UE semble être www.autovivo.it
Je cherche les références du durites pour le radiateur de chauffage (c'est conseillé de les changer semble t il).
Egalement les références des diodes de tableau de bord, qu'il serait aussi conseillé de changer en même temps que le radiateur.
Je vois bien des diodes (part n°17 sur l'éclaté), mais je n'en vois que 4, et il y a deux puissances (1.2 et 2w). J'avais cru comprendre qu'il y a un 20aines de diodes a changer
Avez-vous des conseils?
Merci d'avance
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Pour info Romino, la troisième annonce est ta voituregemini a écrit :Noire :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=01095)
Chrome :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=827)
Noir grillage fin :
(source : https://cc45.jp/category/stock.php/?id=417)
Du coup, je pense que c'est plus gunmetal que noir sur la un, faut demander à cooldent.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
top pour la calandre, je pense que ca lui ira bien,idem pour PC arr.romino37 a écrit :Merci à tous.
Bon, j'ai commandé la grille en chromée du coup, un peu à contre cœur. Mais c'est l'esprit de la 10th anniv...
PC arrière commandé également.
Je suis en train de voir pour celui de l'avant, celui qui fait mal au porte monnaie
Je pense m'orienter sur du neuf car la lame inférieur est quasi introuvable.
Le site le plus intéressant en zone UE semble être http://www.autovivo.it
Je cherche les références du durites pour le radiateur de chauffage (c'est conseillé de les changer semble t il).
Egalement les références des diodes de tableau de bord, qu'il serait aussi conseillé de changer en même temps que le radiateur.
Je vois bien des diodes (part n°17 sur l'éclaté), mais je n'en vois que 4, et il y a deux puissances (1.2 et 2w). J'avais cru comprendre qu'il y a un 20aines de diodes a changer
Avez-vous des conseils?
Merci d'avance
pour les durites, tu DOIS les changer : le radiateur a été court circuité, en reliant les durites d'entrées et sorties entres elles (comprendre : elles sont coupées, donc non réutilisables).
Pas de connaissance sur le reste, désolé.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonjour,
Quelques petites nouvelles.
Je récupère les parce choc avant en début de semaine prochaine.
Je vais pouvoir prévoir les travaux de carrosserie et changement de radiateur de chauffage.
Par contre, j'ai l'alternateur qui est HS.
Le prix d'une neuf Maserati (Denso), au secours
En occasion, ca coute 400€, quand même.
Ma question concerne donc les adaptables. Notamment chez auto-doc où les prix sur des produits neufs sont entre 150 et 250€. Avez-vous des conseils ou retour sur ces produits?
J'ai par ailleurs vu qu'il y a des alternateurs sur https://www.yakarouler.com/p/alternateu ... ck-28-8593 mais le voltage indique est de 14 contre 12 pour tout les autres.
Merci.
Quelques petites nouvelles.
Je récupère les parce choc avant en début de semaine prochaine.
Je vais pouvoir prévoir les travaux de carrosserie et changement de radiateur de chauffage.
Par contre, j'ai l'alternateur qui est HS.
Le prix d'une neuf Maserati (Denso), au secours
En occasion, ca coute 400€, quand même.
Ma question concerne donc les adaptables. Notamment chez auto-doc où les prix sur des produits neufs sont entre 150 et 250€. Avez-vous des conseils ou retour sur ces produits?
J'ai par ailleurs vu qu'il y a des alternateurs sur https://www.yakarouler.com/p/alternateu ... ck-28-8593 mais le voltage indique est de 14 contre 12 pour tout les autres.
Merci.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
J'ai hate de la voir avec les PC d'origine.
Pour l'alternateur tu l'as fait tester ? ou tu dis qu'il est HS car la batterie est a plat régulièrement si tu ne roules pas avec ?
Le régulateur d'alternateur ne peut pas se changer, sans changer l'alternateur ?
peut être avec ce genre de chose : https://alternatorbrush.com/products/ma ... rnator-kit
sinon je pense que si c'est pas de l'origine, ca ne pose pas réellement de problème, l'alternateur est une pièce mécaniquement pas trop complexe (les mécanos, arretez moi si je me trompe bien sur).
Je suis tombé sur ca :
https://autotruck42.com/alternateur-de- ... 02230.html
Pour l'alternateur tu l'as fait tester ? ou tu dis qu'il est HS car la batterie est a plat régulièrement si tu ne roules pas avec ?
Le régulateur d'alternateur ne peut pas se changer, sans changer l'alternateur ?
peut être avec ce genre de chose : https://alternatorbrush.com/products/ma ... rnator-kit
sinon je pense que si c'est pas de l'origine, ca ne pose pas réellement de problème, l'alternateur est une pièce mécaniquement pas trop complexe (les mécanos, arretez moi si je me trompe bien sur).
Je suis tombé sur ca :
https://autotruck42.com/alternateur-de- ... 02230.html
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Il me semble que cooldent l'avait changé mais au final je ne sais plus si celui qu'il avait commandé était compatible... faut lui demander.
Tu es certain qu'il est HS, car si tu te bases sur le voltmètre du tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, il est d'une précision aléatoire.
Mais sinon, pas de souci à mettre un équivalent, payer 400 de plus pour la boite maserati, ça n'a que peu de sens.
Au pire, tu le renvoies si ce n'est pas le même une fois en main pour comparer.
14v, c'est normal pour un alternateur, s'il ne sortait que du 12v, ce serait un soucis (la batterie est entre 12,6 et 12,7)
Tu es certain qu'il est HS, car si tu te bases sur le voltmètre du tableau de bord, ça ne veut pas dire grand chose, il est d'une précision aléatoire.
Mais sinon, pas de souci à mettre un équivalent, payer 400 de plus pour la boite maserati, ça n'a que peu de sens.
Au pire, tu le renvoies si ce n'est pas le même une fois en main pour comparer.
14v, c'est normal pour un alternateur, s'il ne sortait que du 12v, ce serait un soucis (la batterie est entre 12,6 et 12,7)
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Finalement, je m'étais contenté de nettoyer le mien. J'en ai profité pour comparer le compatible que j'avais commandé (+/-140€) avec l'original. C'était exactement les mêmes cotes et valeurs de tension. 13,65v sur la perceuse. Donc pas forcément le régime suffisant.
Il y a un tuto vidéo pour la dépose de l'alternateur. C'est pas si compliqué mais faut prendre son temps la première fois Oui, je m'y suis repris à deux fois...
Bon à savoir, si tu remplaces l'alternateur ne soit pas trop pressé à tester. J'avais mis le compatible puis tester directement après avoir remis le coupé circuit. Évidemment, ça n'a pas marché faut attendre qq minutes...
Je suis donc repassé sur l'original que j'avais nettoyé. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte de la connerie.
Il y a un tuto vidéo pour la dépose de l'alternateur. C'est pas si compliqué mais faut prendre son temps la première fois Oui, je m'y suis repris à deux fois...
Bon à savoir, si tu remplaces l'alternateur ne soit pas trop pressé à tester. J'avais mis le compatible puis tester directement après avoir remis le coupé circuit. Évidemment, ça n'a pas marché faut attendre qq minutes...
Je suis donc repassé sur l'original que j'avais nettoyé. Ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte de la connerie.
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Merci à tous trois pour les infos.
L'alternateur sera changé par mon pote mécano, en même temps que le radiateur et les pares choc et rotules arrières.
Il verra à ce moment là, s'il peut changer simplement les balais ou régulateur. Je n'ai pas vérifié moi même avant....
Je préfère prendre les infos en amont pour ne pas perdre de temps dans les commandes lorsque la voiture sera chez le docteur
Je n'ai plus de voltmètre, donc je ne peux pas vérifier les mesures.
Ce qui me semble quasi certain, c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie.
J'ai en un sapin de noël avec les voyants du tableau de bord. Je pense être rentré chez moi avec bcp de chance... J'ai fait une petite recharge batterie, et après un test de 5Km ou 10Km (à proximité de chez moi), a nouveau un sapin de noël.
=>La voiture semble donc consommer plus d'électricité qu'elle n'en produit.
J'ai fait une recharge ensuite toute la nuit. Le voltmètre du TA est toujours en rouge
Sinon, autre chose à prévoir. Le ciel de toit se détache sur la partie arrière. Il y a un tuto pour cela?
Merci
L'alternateur sera changé par mon pote mécano, en même temps que le radiateur et les pares choc et rotules arrières.
Il verra à ce moment là, s'il peut changer simplement les balais ou régulateur. Je n'ai pas vérifié moi même avant....
Je préfère prendre les infos en amont pour ne pas perdre de temps dans les commandes lorsque la voiture sera chez le docteur
Je n'ai plus de voltmètre, donc je ne peux pas vérifier les mesures.
Ce qui me semble quasi certain, c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie.
J'ai en un sapin de noël avec les voyants du tableau de bord. Je pense être rentré chez moi avec bcp de chance... J'ai fait une petite recharge batterie, et après un test de 5Km ou 10Km (à proximité de chez moi), a nouveau un sapin de noël.
=>La voiture semble donc consommer plus d'électricité qu'elle n'en produit.
J'ai fait une recharge ensuite toute la nuit. Le voltmètre du TA est toujours en rouge
Sinon, autre chose à prévoir. Le ciel de toit se détache sur la partie arrière. Il y a un tuto pour cela?
Merci
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Les tutos de gemini sont tes amis
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
une recherche dans la zone ... "recherche" te permettra de trouver rapidement ton bonheur : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 08#p137278romino37 a écrit : Sinon, autre chose à prévoir. Le ciel de toit se détache sur la partie arrière. Il y a un tuto pour cela?
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonsoir,
J'ai déposé les pare-chocs chez le carrossier. Ca avance enfin!
J'aimerais avoir vos lumières:
Le PC avant que j'ai récupéré présente une lame inferieur avec un très belle imitation carbone. Ca fait donc un peu comme la MCV (mais en fake ).
Mais qui malheureusement est abimé a un endroit. Sinon, je l'aurais gardé tel qu'elle est.
C'est assez épais comme finition, entre 1 et 2 mm. On dirait que ca a été moulé directement sur la lame d'origine, avec un belle épaisseur de vernis.
Connaissez-vous le procédé?
Je ne vois pas comment réparer ce pet...
Le carrossier me conseille de repeindre dessus, car cela sera trop compliqué de retirer l'imitation carbone.
Autre point, je dois lui confirmer la couleur les jantes. Le gris anthracite, c'est bien le Grigio Mercury? Il y a une autre référence à lui fournir?
Merci infiniment.
J'ai déposé les pare-chocs chez le carrossier. Ca avance enfin!
J'aimerais avoir vos lumières:
Le PC avant que j'ai récupéré présente une lame inferieur avec un très belle imitation carbone. Ca fait donc un peu comme la MCV (mais en fake ).
Mais qui malheureusement est abimé a un endroit. Sinon, je l'aurais gardé tel qu'elle est.
C'est assez épais comme finition, entre 1 et 2 mm. On dirait que ca a été moulé directement sur la lame d'origine, avec un belle épaisseur de vernis.
Connaissez-vous le procédé?
Je ne vois pas comment réparer ce pet...
Le carrossier me conseille de repeindre dessus, car cela sera trop compliqué de retirer l'imitation carbone.
Autre point, je dois lui confirmer la couleur les jantes. Le gris anthracite, c'est bien le Grigio Mercury? Il y a une autre référence à lui fournir?
Merci infiniment.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
La question est de savoir si tu aimes l'aspect carbone. Si c'est le cas, la partie abimée n'est pas très grande, peut-être que reboucher avec un mastic noir sera relativement discret, mais l'idéal serait quand même de tout repeindre en couleur carrosserie.
C'est bien Grigio mercury les jantes, ref 226 679
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Les travaux ont commencés.
La voitures est démontée devant, derrière et à l'intérieur.
Quelques galères à priori, notamment la colle à pare-brise qui était étalée sur le plastique sous la garniture supérieure du tableau de bord (on peut voir sur les photos qu'ils ont vraiment tartiné la colle.... ) et le moyeu du volant n'a pas pu être extrait. Un peu de temps de perdu, mais rien de grave finalement.
Tout a été enlevé:
Les moquettes pour nettoyage en profondeur.
Tout l'isolant sous la moquette va être changé car il est complétement imbibé de LDR (malgré 10 mois de séchage ). Flo, je t'avais dit qu'elle sentait à mort le LDR
Le ciel de toit aussi, qui va être recollé intégralement.
Je fais supprimer tout ce qui restait de "multimédia" des japonais. Flo en avait pourtant enlevé un gros paquet, mais il en reste encore autant!
Pour la mécanique, j'ai eu des problèmes de démarage à chaud. Au bout de 10 min d'attendre, elle redemarrait.
Mon pote mécano m'a conseillé de changer le calorstat, sonde de température et la sonde PMH. Ca tombe bien, comme j'ai l'alternateur a changer et que les pare-chocs sont enlevés, tout est facilement accessible.
Après recherches sur le forum, tout semble se confirmer.
Donc, je dois commander:
-calorstat + joint
-sonde de t°
-sonde PMH
-2 joints de collecteur d'admission
-joints de phare avant
Par ailleurs, les pneus sont un peu usés et craquelés à l'avant, ils sont de 2016 à l'avant et 2017 à l'arrière. Donc je pense faire les 4 pneus, histoire d'être tranquille, avec les jantes qui seront toutes "neuves". J'envisage de prendre les Flaken FK510 qui proposent à priori, le meilleur qualité/prix qui existe.
Enfin, j'ai découvert qu'il y avait une valve à l'échappement. Comment celle-ci fonctionne-t-elle?
Voici quelques photos des travaux
La voitures est démontée devant, derrière et à l'intérieur.
Quelques galères à priori, notamment la colle à pare-brise qui était étalée sur le plastique sous la garniture supérieure du tableau de bord (on peut voir sur les photos qu'ils ont vraiment tartiné la colle.... ) et le moyeu du volant n'a pas pu être extrait. Un peu de temps de perdu, mais rien de grave finalement.
Tout a été enlevé:
Les moquettes pour nettoyage en profondeur.
Tout l'isolant sous la moquette va être changé car il est complétement imbibé de LDR (malgré 10 mois de séchage ). Flo, je t'avais dit qu'elle sentait à mort le LDR
Le ciel de toit aussi, qui va être recollé intégralement.
Je fais supprimer tout ce qui restait de "multimédia" des japonais. Flo en avait pourtant enlevé un gros paquet, mais il en reste encore autant!
Pour la mécanique, j'ai eu des problèmes de démarage à chaud. Au bout de 10 min d'attendre, elle redemarrait.
Mon pote mécano m'a conseillé de changer le calorstat, sonde de température et la sonde PMH. Ca tombe bien, comme j'ai l'alternateur a changer et que les pare-chocs sont enlevés, tout est facilement accessible.
Après recherches sur le forum, tout semble se confirmer.
Donc, je dois commander:
-calorstat + joint
-sonde de t°
-sonde PMH
-2 joints de collecteur d'admission
-joints de phare avant
Par ailleurs, les pneus sont un peu usés et craquelés à l'avant, ils sont de 2016 à l'avant et 2017 à l'arrière. Donc je pense faire les 4 pneus, histoire d'être tranquille, avec les jantes qui seront toutes "neuves". J'envisage de prendre les Flaken FK510 qui proposent à priori, le meilleur qualité/prix qui existe.
Enfin, j'ai découvert qu'il y avait une valve à l'échappement. Comment celle-ci fonctionne-t-elle?
Voici quelques photos des travaux
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
En fait, c'est un peu le baptême du maseratiste le retrait du tableau de bord des 3200/4200/GS.
La valve d'échappement s'ouvre en mettant le mode sport, même au ralenti, le changement est flagrant.
La valve d'échappement s'ouvre en mettant le mode sport, même au ralenti, le changement est flagrant.
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Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Ca désosse!
C'est chez toi ce garage ou tu empruntes de l'espace chez ton pote carrossier?
Bon courage pour tes travaux en tous cas.
C'est chez toi ce garage ou tu empruntes de l'espace chez ton pote carrossier?
Bon courage pour tes travaux en tous cas.