Froggie a écrit :J'étais au courant pour les fonds de réservoir, maladie des Merak à cause de cette mauvaise conception des grilles de capot et du bouchon de remplissage. Mais la tienne avait l'air bien, donc effectivement un beau maquillage...
Il y a d'autres faiblesses aussi, mécaniques, mais tu as l'air de bien connaître le sujet.
Par curiosité, tu vas travailler dans ton jardin?
En tous cas, on se réjouit d'avance de voir tes progrès. Tu vas la refaire en couleur d'origine?
Froggie, le fond des réservoirs c'est l'eau contenue dans l'essence. Sur les photos de la SS, tu vois qu'ils les ont déjà refait en aluminium. A l'époque il ne traitaient rien en cataphorèse, toutes les marques avaient ce problème. Maintenait résolu avec les réservoirs en composants synthétiques.
Faiblesses mécaniques, très peu: distri, soupapes échappement, arbre pompe à huile. Mais tout se fiabilise.
Au Portugal, une court en circuit (mon rêve), elle prend jusqu'à 7500 trs/mn à chaque course, et il ne le révise qu'une fois par an. Une fois de plus, l'entretien à temps voulu avec les bons ingrédients en impératif.
Je vais te refaire la même image que le maquillage, une femme, si tu ne t'en occupe pas, elle s'en va. une auto c'est pareil. Ce n'est pas pour rien que c'est un nom féminin, de l'attention, de l'écoute, de l'empathie, et ça roule pour les deux !!!
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je ne vais pas la refaire dans le jardin, je préfère y planter des légumes, c'est plus nourrissant
J'ai un atelier, mais pour le moment remplit de pièces des 2 Mérak + une triumph TR8 que je remonte en rallye historiques.
La couleur pour le moment n'est pas choisi. Le top pour l'évaluation par expertise c'est d'origine, mais le rouge la couleur des Maz me plaît bien.
À voir ...