Restauration Indy 4900
Re: Restauration Indy 4900
C’est bien tu as noté la date du maserati Day?
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Petit update, intégrant mon post disparu pendant la migration du forum.
On avance ...à reculons
D'abord il a fallu commander la cartouche déshydratante en UK, tous les fournisseurs UE de ce modèle étant en rupture de stock.
Celle-ci arrivée et montée, le circuit a été rempli en gaz et testé.
Le compresseur fonctionne bien, il n'y a plus aucune fuite, il y a bien de la haute pression, de la dépression, du froid dans les tubulures mais ...pas de froid au niveau des bouches d'aération en cabine: 17.3°mesurés, càd plus que la température dans l'atelier :
Pourtant les vannes ont été testées et fonctionnent.
On suspecte donc une obstruction du circuit de gaz quelque part à cause de débris d'usure provenant de l'ancien compresseur, peut-être dans le condenseur ou l'évaporateur.
Il va falloir à nouveau enlever le gaz, démonter des composants et essayer de les déboucher. En espérant qu'il ne faille pas les remplacer.
Pas glop...
On avance ...à reculons
D'abord il a fallu commander la cartouche déshydratante en UK, tous les fournisseurs UE de ce modèle étant en rupture de stock.
Celle-ci arrivée et montée, le circuit a été rempli en gaz et testé.
Le compresseur fonctionne bien, il n'y a plus aucune fuite, il y a bien de la haute pression, de la dépression, du froid dans les tubulures mais ...pas de froid au niveau des bouches d'aération en cabine: 17.3°mesurés, càd plus que la température dans l'atelier :
Pourtant les vannes ont été testées et fonctionnent.
On suspecte donc une obstruction du circuit de gaz quelque part à cause de débris d'usure provenant de l'ancien compresseur, peut-être dans le condenseur ou l'évaporateur.
Il va falloir à nouveau enlever le gaz, démonter des composants et essayer de les déboucher. En espérant qu'il ne faille pas les remplacer.
Pas glop...
- Princedead
- V12
- Messages : 4224
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Restauration Indy 4900
On en est a la saison 7 c'est bien ça?
Sérieusement j'admire ta patience et ta passion !
Sérieusement j'admire ta patience et ta passion !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Restauration Indy 4900
Ça va venir confiance.
Re: Restauration Indy 4900
Sur aliexpress, ils vendent des systèmes AC complet, pas trop cher sinon.
Blague à part, il faut des nerfs solides quand même... Il vaut mieux faire une pause sur l'ac et essayer d'en profiter une saison sur la route quand même non? Tu l'auras tout de même amplement mérité.
Blague à part, il faut des nerfs solides quand même... Il vaut mieux faire une pause sur l'ac et essayer d'en profiter une saison sur la route quand même non? Tu l'auras tout de même amplement mérité.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Bonne nouvelle de ce matin!
La cause du bouchage du circuit A/C a été trouvée.
C'était dans le condenseur, ils ont trouvé deux bouchons en plastique qui étaient à l'intérieur et qui ont pu être éjectés.
Apparemment des bouchons qu'on trouve montés à l'origine sur les tubulures d'entrée/sortie d'un condenseur de remplacement. Les crétins qui ont fait le montage n'avaient sans doute jamais utilisé le circuit .
Celà expliquerait aussi la défaillance du compresseur qui s'époumonnait à 22 bars...
Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo
Plus qu'à aller chercher l'Indy cette semaine, après qu'ils me l'aient lavée, enfin entièrement opérationnelle: freinage et A/C
La cause du bouchage du circuit A/C a été trouvée.
C'était dans le condenseur, ils ont trouvé deux bouchons en plastique qui étaient à l'intérieur et qui ont pu être éjectés.
Apparemment des bouchons qu'on trouve montés à l'origine sur les tubulures d'entrée/sortie d'un condenseur de remplacement. Les crétins qui ont fait le montage n'avaient sans doute jamais utilisé le circuit .
Celà expliquerait aussi la défaillance du compresseur qui s'époumonnait à 22 bars...
Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo
Plus qu'à aller chercher l'Indy cette semaine, après qu'ils me l'aient lavée, enfin entièrement opérationnelle: freinage et A/C
Re: Restauration Indy 4900
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
C'est louche!!!!!!!
Bon tu la récupères pour le début de la saison. Un très bon point.
Donc peut-être que bientôt????
D'abord déverminage (comme j'ai fait avec Canari et Montreal), mais globalement je n'ai pas eu beaucoup d'emmerdes,
même si parfois des éléments ne fonctionnaient pas/plus. Mais quasiment pas de pannes. Ou du moins pas en balade.
Bon tu la récupères pour le début de la saison. Un très bon point.
Donc peut-être que bientôt????
D'abord déverminage (comme j'ai fait avec Canari et Montreal), mais globalement je n'ai pas eu beaucoup d'emmerdes,
même si parfois des éléments ne fonctionnaient pas/plus. Mais quasiment pas de pannes. Ou du moins pas en balade.
- Lodein
- V8
- Messages : 1315
- Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
- Localisation : 16
- Localisation : Charente
Re: Restauration Indy 4900
Excellente nouvelle, profite bien de ta belle
Lodein
Lodein
- CBi
- V8
- Messages : 2115
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Restauration Indy 4900
Attention à garder la température à un niveau modéré sur les sorties d'air qui donnent directement sur le pare-brise.Froggie a écrit : Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Restauration Indy 4900
Content de la voir bientôt.
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Normal qu'elle marche enfin, aujourd'hui c'est la Saint Valenti(n)!!!
Re: Restauration Indy 4900
Roooooooo
Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Trop de boulot. Et des jantes Ferrari, quel manque de gout...
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Très étrange cette annonce.Konimino2 a écrit :Roooooooo
Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
Telle quelle, vu l'état de la caisse, c'est une restauration à au moins 100-150k si faite dans les règles de l'art et s'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
"The car is in the original condition.It needs to be restored.The engine needs a few adjustments.It has some rust in the floors." On peut apprécier "some rust in the floors" . Quant à la mécanique, "The engine needs a few adjustments."
Si c'est pour pièces par contre, on peut peut-être en tirer 20k, qui sait, les pièces originales de Ghibli sont rares et chères.
Maintenant, c'est une des premières (n° 88) et ce serait dommage de la condamner...
On la voit sur le Ghibli registry avec des photos ici: https://www.ghibli-registry.com/registry/page/2/
Et aussi sur ce site ou soi-disant elle est en restauration : http://www.eurocollectioncars.com/page.php?id=129
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration Indy 4900
Voilà, elle m'attend:
Comment ça, y a un souci?
Bah oui, les feux stop restent allumés.
Pas étonnant que la batterie était déchargée ce matin. Ca va pas le faire au CT...
Le coupable est trouvé: ce capteur de pression dans le circuit LHM (plein centre de la tof). Heureusement on en trouve un similaire avec le bon filetage, ouf!
Enfin:
On the road again
https://www.youtube.com/watch?v=QexOuH8GS-Y
Faut quand même pas que je tarde trop ici, je vois des archers un peu plus loin en train de contrôler un dur.
Mon CT est en retard d'un an, et mon échappement pourrait bien les rameuter...
Zou!
Comment ça, y a un souci?
Bah oui, les feux stop restent allumés.
Pas étonnant que la batterie était déchargée ce matin. Ca va pas le faire au CT...
Le coupable est trouvé: ce capteur de pression dans le circuit LHM (plein centre de la tof). Heureusement on en trouve un similaire avec le bon filetage, ouf!
Enfin:
On the road again
https://www.youtube.com/watch?v=QexOuH8GS-Y
Faut quand même pas que je tarde trop ici, je vois des archers un peu plus loin en train de contrôler un dur.
Mon CT est en retard d'un an, et mon échappement pourrait bien les rameuter...
Zou!
Re: Restauration Indy 4900
Ravi de te savoir sur la route avec cette diva !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Restauration Indy 4900
On a tous hâte.
Donc premiere sortie ou et quand?
Donc premiere sortie ou et quand?
-
En ligneplm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Restauration Indy 4900
Déjà rouler avec pour se familiariser et vérifier que tout continue à fonctionner.
Je n'ai pas fait de grosse sortie avec le canari avant d'avoir roulé avec un plein (soient env 500 km) sur de petits trajets
(ou du moins autour de chez moi...). Genre trois/quatre fois le tour du circuit de Gueux, qui fait 8 km de développement.
Je la sortais chaque WE.
Je n'ai pas fait de grosse sortie avec le canari avant d'avoir roulé avec un plein (soient env 500 km) sur de petits trajets
(ou du moins autour de chez moi...). Genre trois/quatre fois le tour du circuit de Gueux, qui fait 8 km de développement.
Je la sortais chaque WE.