Restauration Indy 4900

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

C’est bien tu as noté la date du maserati Day?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Petit update, intégrant mon post disparu pendant la migration du forum.

On avance ...à reculons :?
D'abord il a fallu commander la cartouche déshydratante en UK, tous les fournisseurs UE de ce modèle étant en rupture de stock.

Celle-ci arrivée et montée, le circuit a été rempli en gaz et testé.
Le compresseur fonctionne bien, il n'y a plus aucune fuite, il y a bien de la haute pression, de la dépression, du froid dans les tubulures mais ...pas de froid au niveau des bouches d'aération en cabine: 17.3°mesurés, càd plus que la température dans l'atelier :evil: :
IMG_20230208_151225.jpg
Pourtant les vannes ont été testées et fonctionnent.
On suspecte donc une obstruction du circuit de gaz quelque part à cause de débris d'usure provenant de l'ancien compresseur, peut-être dans le condenseur ou l'évaporateur.
Il va falloir à nouveau enlever le gaz, démonter des composants et essayer de les déboucher. En espérant qu'il ne faille pas les remplacer.
Pas glop...
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 4201
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Restauration Indy 4900

Message par Princedead »

On en est a la saison 7 c'est bien ça? :lol: :lol:

Sérieusement j'admire ta patience et ta passion !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Ça va venir confiance.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Un jour, peut etre.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par gemini »

Sur aliexpress, ils vendent des systèmes AC complet, pas trop cher sinon. :oops:

Blague à part, il faut des nerfs solides quand même... Il vaut mieux faire une pause sur l'ac et essayer d'en profiter une saison sur la route quand même non? Tu l'auras tout de même amplement mérité. :Maze :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Bonne nouvelle de ce matin!

La cause du bouchage du circuit A/C a été trouvée.
C'était dans le condenseur, ils ont trouvé deux bouchons en plastique qui étaient à l'intérieur :shock: et qui ont pu être éjectés.
Apparemment des bouchons qu'on trouve montés à l'origine sur les tubulures d'entrée/sortie d'un condenseur de remplacement. Les crétins qui ont fait le montage n'avaient sans doute jamais utilisé le circuit :evil: .
Celà expliquerait aussi la défaillance du compresseur qui s'époumonnait à 22 bars...

Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo :lol:

Plus qu'à aller chercher l'Indy cette semaine, après qu'ils me l'aient lavée, enfin entièrement opérationnelle: freinage et A/C :D
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par gemini »

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

C'est louche!!!!!!! :lol:
Bon tu la récupères pour le début de la saison. Un très bon point.
Donc peut-être que bientôt????

D'abord déverminage (comme j'ai fait avec Canari et Montreal), mais globalement je n'ai pas eu beaucoup d'emmerdes,
même si parfois des éléments ne fonctionnaient pas/plus. Mais quasiment pas de pannes. Ou du moins pas en balade.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1309
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Restauration Indy 4900

Message par Lodein »

Excellente nouvelle, profite bien de ta belle

Lodein
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 2084
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Restauration Indy 4900

Message par CBi »

Froggie a écrit : Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo :lol:
Attention à garder la température à un niveau modéré sur les sorties d'air qui donnent directement sur le pare-brise. :oops:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Content de la voir bientôt.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Normal qu'elle marche enfin, aujourd'hui c'est la Saint Valenti(n)!!! :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

Roooooooo :o

Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer

https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Trop de boulot. Et des jantes Ferrari, quel manque de gout...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Roooooooo :o

Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer

https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
Très étrange cette annonce.
Telle quelle, vu l'état de la caisse, c'est une restauration à au moins 100-150k si faite dans les règles de l'art et s'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
"The car is in the original condition.It needs to be restored.The engine needs a few adjustments.It has some rust in the floors." On peut apprécier "some rust in the floors" :mrgreen: . Quant à la mécanique, "The engine needs a few adjustments." :lol:

Si c'est pour pièces par contre, on peut peut-être en tirer 20k, qui sait, les pièces originales de Ghibli sont rares et chères.
Maintenant, c'est une des premières (n° 88) et ce serait dommage de la condamner...

On la voit sur le Ghibli registry avec des photos ici: https://www.ghibli-registry.com/registry/page/2/
Et aussi sur ce site ou soi-disant elle est en restauration :? : http://www.eurocollectioncars.com/page.php?id=129
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8586
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Restauration Indy 4900

Message par Froggie »

Voilà, elle m'attend:
IMG_20230215_095847.jpg
Comment ça, y a un souci?
IMG_20230215_100253.jpg
Bah oui, les feux stop restent allumés.
Pas étonnant que la batterie était déchargée ce matin. Ca va pas le faire au CT... :?

Le coupable est trouvé: ce capteur de pression dans le circuit LHM (plein centre de la tof). Heureusement on en trouve un similaire avec le bon filetage, ouf!
IMG_20230215_101340.jpg
Enfin:
IMG_20230215_103436.jpg
On the road again :D
https://www.youtube.com/watch?v=QexOuH8GS-Y

Faut quand même pas que je tarde trop ici, je vois des archers un peu plus loin en train de contrôler un dur.
Mon CT est en retard d'un an, et mon échappement pourrait bien les rameuter...
Zou!
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3148
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Restauration Indy 4900

Message par Uzy_Hoy »

Ravi de te savoir sur la route avec cette diva ! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Restauration Indy 4900

Message par Konimino2 »

On a tous hâte.

Donc premiere sortie ou et quand?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9555
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Restauration Indy 4900

Message par plm »

Déjà rouler avec pour se familiariser et vérifier que tout continue à fonctionner.
Je n'ai pas fait de grosse sortie avec le canari avant d'avoir roulé avec un plein (soient env 500 km) sur de petits trajets
(ou du moins autour de chez moi...). Genre trois/quatre fois le tour du circuit de Gueux, qui fait 8 km de développement.
Je la sortais chaque WE.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre