グランスポーツGS 10thアニバーサリ
- FloNimes
- V6
- Messages : 609
- Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
- Localisation : 30
- Localisation : Nimes
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Ca fait peur ! heureusement que ton mécano semble savoir ce qu'il fait !
J'espère que les petits soucis seront vite résolus ! avec le changement des PC et jantes repeintes, ca va être top !!
Oui ca sentait un peu effectivement lol, mais je pensais pas que c'était autant imbibé ! Pour les valves, j'ai l'impression que la GS était tout le temps en mode ouvert. Mais je ne sais pas comment elles fonctionnent (car pour moi, sur celle ci, aucune différence sonore entre le mode sport et mode normal).
Pour les pneus, j'aime bien les Michelin PS4 mais ils doivent être un peu plus chers. Je pense.
J'espère que les petits soucis seront vite résolus ! avec le changement des PC et jantes repeintes, ca va être top !!
Oui ca sentait un peu effectivement lol, mais je pensais pas que c'était autant imbibé ! Pour les valves, j'ai l'impression que la GS était tout le temps en mode ouvert. Mais je ne sais pas comment elles fonctionnent (car pour moi, sur celle ci, aucune différence sonore entre le mode sport et mode normal).
Pour les pneus, j'aime bien les Michelin PS4 mais ils doivent être un peu plus chers. Je pense.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Salut,
Intéressant cheptel.
Pourquoi beaucoup de maserati sont en provenance du Japon, c'est un gros marché ?
Perso je cherche une gransport, un modèle avec historique limpide français me conviendrait.
Je dois en voir une mais c'est un import aussi.
Intéressant cheptel.
Pourquoi beaucoup de maserati sont en provenance du Japon, c'est un gros marché ?
Perso je cherche une gransport, un modèle avec historique limpide français me conviendrait.
Je dois en voir une mais c'est un import aussi.
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonjour,
les travaux avancent.
Pour la partie moteur, j'ai donc fait changer:
-l'alternateur
-calorstat
-sonde PMH
-Le radiateur de chauffage et la durites en silicone.
Le remontage des tous l'intérieur est terminé.
Toutes les mousses d'étanchéité pour les ventilations étaient HS, elles ont donc été changées.
Les thibaudes ont été changées pour des neuves.
Toutes les moquettes sont été nettoyées.
Les pièces carbones ont été polies, car il y avait pas mal de micro rayures.
J'ai fait refaire le ciel de toit par sellier.
Les parties alcantara ont été nettoyés en profondeur pour retrouver un touché doux et une couleur plus claire, notamment celles au soleil pour fortement sollicitées.
Les cuirs ont été nettoyés, notamment pour enlever des éclaboussures faites lorsque les cuirs avient été reteintés.
Toute la partie cosmétique ayant été réalisée par un pro du detailing: Renaissance Automobile à Veretz, qui est LA référence sur le département.
Les nouveaux pares chocs seront remontés demain. Les jantes seront refaites la semaine prochaine.
Par contre, j'ai une question. Il y avait un autocollant avec une écriture japonaise sur la lunette arrière. J'ai demandé a ce qu'il soit retiré.
Le problème, c'est que cet autocollant était un cache misère.... Je vous laisse découvrir
Il cachait l'autocollant installé d'origine "Cornes" qui a été enlever d'une manière plus que grossière....
A priori, c'est compliqué d'enlever le glass teinte, car il y a un risque d'abimer les résistances de désembuage et la forme de la lunette arrière semble qui plus est, compliquer l'enlèvement de ce film...
Auriez-vous des suggestions?
Sinon, j'ai une question.
Dans le coffre, sous la moquette à gauche, il y a ce boitier qui est déconnecté.
C'est un boitier de commande d'air bag??
La réf est 223032, nommé "SHOCK ABSORBERS ELECTRONIC CONTROL STATION"
Faut-il rebrancher selon vous, car si c'est débranché, il y a probablement une raison....
Merci
les travaux avancent.
Pour la partie moteur, j'ai donc fait changer:
-l'alternateur
-calorstat
-sonde PMH
-Le radiateur de chauffage et la durites en silicone.
Le remontage des tous l'intérieur est terminé.
Toutes les mousses d'étanchéité pour les ventilations étaient HS, elles ont donc été changées.
Les thibaudes ont été changées pour des neuves.
Toutes les moquettes sont été nettoyées.
Les pièces carbones ont été polies, car il y avait pas mal de micro rayures.
J'ai fait refaire le ciel de toit par sellier.
Les parties alcantara ont été nettoyés en profondeur pour retrouver un touché doux et une couleur plus claire, notamment celles au soleil pour fortement sollicitées.
Les cuirs ont été nettoyés, notamment pour enlever des éclaboussures faites lorsque les cuirs avient été reteintés.
Toute la partie cosmétique ayant été réalisée par un pro du detailing: Renaissance Automobile à Veretz, qui est LA référence sur le département.
Les nouveaux pares chocs seront remontés demain. Les jantes seront refaites la semaine prochaine.
Par contre, j'ai une question. Il y avait un autocollant avec une écriture japonaise sur la lunette arrière. J'ai demandé a ce qu'il soit retiré.
Le problème, c'est que cet autocollant était un cache misère.... Je vous laisse découvrir
Il cachait l'autocollant installé d'origine "Cornes" qui a été enlever d'une manière plus que grossière....
A priori, c'est compliqué d'enlever le glass teinte, car il y a un risque d'abimer les résistances de désembuage et la forme de la lunette arrière semble qui plus est, compliquer l'enlèvement de ce film...
Auriez-vous des suggestions?
Sinon, j'ai une question.
Dans le coffre, sous la moquette à gauche, il y a ce boitier qui est déconnecté.
C'est un boitier de commande d'air bag??
La réf est 223032, nommé "SHOCK ABSORBERS ELECTRONIC CONTROL STATION"
Faut-il rebrancher selon vous, car si c'est débranché, il y a probablement une raison....
Merci
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
1. Pour le glass tint, j'avais enlevé le mien relativement facilement en le chauffant un peu (attention de ne pas chauffer trop la vitre, surtout si la température ambiante est sensiblement proche de 0° ) et en tirant dessus.
2. Pour les traces de colle, un peu 'acétone sur un tissus, tu presses dessus, et ça devrait faire l'affaire. Gaffe tout de même à tout ce qui est autour et qui pourrait mal réagir, bien protéger donc.
3. Il me semble que ta voiture est montée avec des amortos KW (seconde monte). L'ecu en photo est celui qui gérait les amortisseurs d'origine, il n'a plus d'utilité.
2. Pour les traces de colle, un peu 'acétone sur un tissus, tu presses dessus, et ça devrait faire l'affaire. Gaffe tout de même à tout ce qui est autour et qui pourrait mal réagir, bien protéger donc.
3. Il me semble que ta voiture est montée avec des amortos KW (seconde monte). L'ecu en photo est celui qui gérait les amortisseurs d'origine, il n'a plus d'utilité.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Salut,
Sur une précédente voiture j'avais fait la méthode décrite par Gemini est ça avait bien marché, par contre vu l'accessibilité ça va être chiant à faire. Bon courage
Sur une précédente voiture j'avais fait la méthode décrite par Gemini est ça avait bien marché, par contre vu l'accessibilité ça va être chiant à faire. Bon courage
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Merci Gemini et Derf pour vos conseils.
Gemini, tu as enlevé le glastint sur quel modèle?
Penses-tu qu'il soit possible de retirer le glastint sur ma GS, sans redémonter les garnitures? Car l'accessibilité est vraiment compliquée, notamment sur la partie basse...
Gemini, tu as enlevé le glastint sur quel modèle?
Penses-tu qu'il soit possible de retirer le glastint sur ma GS, sans redémonter les garnitures? Car l'accessibilité est vraiment compliquée, notamment sur la partie basse...
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonjour,
Les travaux se terminent. J'espère récupérer la voiture en fin de semaine...
Par contre, j'ai un problème les caches centraux de jantes, il y a une différence très importante de teinte.
Les jantes ont été repeintes selon le code couleur indiqué à l'intérieur des jantes "Grey 206016".
J'avais commandé des caches sous référence 209970 (Mercury Gray), cette référence est bien indiquée sur les 4 emballages.
M'aurait-on envoyé des caches en finition silver??
Sinon, je fais repeindre les précédents caches noirs.
Merci d'avance
Les travaux se terminent. J'espère récupérer la voiture en fin de semaine...
Par contre, j'ai un problème les caches centraux de jantes, il y a une différence très importante de teinte.
Les jantes ont été repeintes selon le code couleur indiqué à l'intérieur des jantes "Grey 206016".
J'avais commandé des caches sous référence 209970 (Mercury Gray), cette référence est bien indiquée sur les 4 emballages.
M'aurait-on envoyé des caches en finition silver??
Sinon, je fais repeindre les précédents caches noirs.
Merci d'avance
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Les 10th anniversary, normalement, d'origine, c'est ball polished.
Donc les codes à l'intérieur de la jante, ça ne compte pas vraiment.
Le mercury grey est un peu plus clair que ton gris 206016, je pense que le soucis est là.
Donc les codes à l'intérieur de la jante, ça ne compte pas vraiment.
Le mercury grey est un peu plus clair que ton gris 206016, je pense que le soucis est là.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
J'ai acheté ceux là pour mes jantes couleur Mercury : https://www.ebay.fr/itm/113672941554
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Bonsoir,
Un petit message pour vous informer que j'ai enfin récupérer ma belle
Définitivement, elle fait peau neuve. J'ai l'impression d'avoir une autre voiture.
Elle est bien plus belle, bien plus chic.
Les gars qui ont bossés dessus ont fait un travail remarquable. Je reviendrai plus en détails sur les travaux effectués.
Voici quelques photos. J'en ai pas de l'intérieur, ca va venir.
A bientôt,
Un petit message pour vous informer que j'ai enfin récupérer ma belle
Définitivement, elle fait peau neuve. J'ai l'impression d'avoir une autre voiture.
Elle est bien plus belle, bien plus chic.
Les gars qui ont bossés dessus ont fait un travail remarquable. Je reviendrai plus en détails sur les travaux effectués.
Voici quelques photos. J'en ai pas de l'intérieur, ca va venir.
A bientôt,
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Ah au Top c dans cette config d origine qu il va prendre enfin sa position de j espère, pense futur Collector Bon ,Beau boulot bon week-end
Hey c pas loin magny cours pour samedi prochain.....
Hein PLM
Hey c pas loin magny cours pour samedi prochain.....
Hein PLM
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Elle a une bonne tête cette triumph.
Quel changement pour cette 10th anniversary, quand on se rappelle de son tuning original! Félicitations!
Quel changement pour cette 10th anniversary, quand on se rappelle de son tuning original! Félicitations!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 28
- Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
- Localisation : 14
- Localisation : Deauville
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Oui très jolie Maserati coupé et belle triumph scrambler si je ne me trompe pas.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
-
- Monocylindre
- Messages : 28
- Inscription : sam. 15 avr. 2023 20:30
- Localisation : 14
- Localisation : Deauville
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Les japonais sont réputés pour être particulièrement méticuleux,Desmo91 a écrit :Salut,
Intéressant cheptel.
Pourquoi beaucoup de maserati sont en provenance du Japon, c'est un gros marché ?
Perso je cherche une gransport, un modèle avec historique limpide français me conviendrait.
Je dois en voir une mais c'est un import aussi.
Maserati Quattroporte Sport GTS 440cv Audison
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
Mini Cooper S MPI 63cv
Ex Jaguar XJ Vanden Plas 300cv Audison
Ex Cadillac Escalade Platinium 409cv
Ex Audi S8 D2 360cv
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: グランスポーツGS 10thアニバーサリ
Et cette Healey, elle ne sort que par beau temps?