adresse refection interieur de phare 4200
-
- Monocylindre
- Messages : 85
- Inscription : mar. 7 sept. 2021 07:52
- Localisation : 91
- Localisation : 91 montlhery
adresse refection interieur de phare 4200
bonjour a tous
je recherche une adresse d'un pro qui sait ouvrir les phares afin de résoudre le problème de buée,d'opacité et de saleté a l'intérieur du phare avant pour ma 4200
merci
je recherche une adresse d'un pro qui sait ouvrir les phares afin de résoudre le problème de buée,d'opacité et de saleté a l'intérieur du phare avant pour ma 4200
merci
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Salut louisju91,
J'ai eu le même problème que toi, l'extérieur et l'intérieur de mes feux étaient opaques !!! Question esthétique c'est pas le top et le contrôle technique ne va pas apprécier non plus.
Si tu est bricoleur, tu peux le faite toi même ! C'est long et fastidieux, mais si tu est du genre méticuleux tu peux y arrivé sans problème. En garage tu risque d'y laisser quelques plumes ... Vu le prix d'un phare ils seront frileux à les ouvrir sans parler des heures de main d'œuvre!
Pour ma part je les est ouvert moi même, il faut juste prendre sont temps (1h-1h30 par phare))! Avec un décapeur thermique, mais un sèche cheveux fera très bien l'affaire pour rendre le plastique du phare plus mou (ne pas chauffer la vitre des phares !) et pouvoir insérer des outils (langue de chat, réglet et tout autres morceau de métal soigneusement tordu) pour enlever la colle du feux.
Ensuite tu n'a plus qu'a nettoyer les restes de colle sur la coque du phare et de sa vitre.
Pour la vitre de phare, deux options, soit tu la donne à un carrossier qui te fera ça nickel (gain de temps et d'énergie considérable !), soit tu achète un kit de rénovation phare et tu le fais toi même ! Perso j'ai commencé par la première étape et fait un phare intérieur et extérieur (très long !!!), le résulta était pas mal mais étant perfectionniste je suis allé voir un carrossier qui ma fait ça comme un chef pour 200 € (ponçage + vernis anti UV intérieur extérieur).
En photo le résulta avec un kit de rénovation phare.
Après tu n'a plus qu'a les refermer avec de la colle silicone de la couleur que tu veux (noir, transparent...) mais vérifie avant que ton phare est bien propre et que t'a colle silicone peux résister au température ! Parce que ça chauffe la dessous. Et pendant qu'on y est tu peux aussi nettoyer tes joints de phare et les coller avec cette même colle silicone directement sur ta vitre de phare ! Car ils sont sans arrêt en train de ce faire la mal quand on passe le nettoyeur haute pression dessus...
En bonus, j'en est profité pour installer des ampoule led et des angeleyes avant de les refermer ! Perso j'adore vraiment cette modification !
Si il y a des personnes intéressés, je peux peut être faire un tuto sur l'ouverture d'un phare de 4200, mais il me semble il a déjà ça quelque part sur le web. Mais aussi sur la pose d'angeleyes et d'ampoule led.
Bon courage a toi
J'ai eu le même problème que toi, l'extérieur et l'intérieur de mes feux étaient opaques !!! Question esthétique c'est pas le top et le contrôle technique ne va pas apprécier non plus.
Si tu est bricoleur, tu peux le faite toi même ! C'est long et fastidieux, mais si tu est du genre méticuleux tu peux y arrivé sans problème. En garage tu risque d'y laisser quelques plumes ... Vu le prix d'un phare ils seront frileux à les ouvrir sans parler des heures de main d'œuvre!
Pour ma part je les est ouvert moi même, il faut juste prendre sont temps (1h-1h30 par phare))! Avec un décapeur thermique, mais un sèche cheveux fera très bien l'affaire pour rendre le plastique du phare plus mou (ne pas chauffer la vitre des phares !) et pouvoir insérer des outils (langue de chat, réglet et tout autres morceau de métal soigneusement tordu) pour enlever la colle du feux.
Ensuite tu n'a plus qu'a nettoyer les restes de colle sur la coque du phare et de sa vitre.
Pour la vitre de phare, deux options, soit tu la donne à un carrossier qui te fera ça nickel (gain de temps et d'énergie considérable !), soit tu achète un kit de rénovation phare et tu le fais toi même ! Perso j'ai commencé par la première étape et fait un phare intérieur et extérieur (très long !!!), le résulta était pas mal mais étant perfectionniste je suis allé voir un carrossier qui ma fait ça comme un chef pour 200 € (ponçage + vernis anti UV intérieur extérieur).
En photo le résulta avec un kit de rénovation phare.
Après tu n'a plus qu'a les refermer avec de la colle silicone de la couleur que tu veux (noir, transparent...) mais vérifie avant que ton phare est bien propre et que t'a colle silicone peux résister au température ! Parce que ça chauffe la dessous. Et pendant qu'on y est tu peux aussi nettoyer tes joints de phare et les coller avec cette même colle silicone directement sur ta vitre de phare ! Car ils sont sans arrêt en train de ce faire la mal quand on passe le nettoyeur haute pression dessus...
En bonus, j'en est profité pour installer des ampoule led et des angeleyes avant de les refermer ! Perso j'adore vraiment cette modification !
Si il y a des personnes intéressés, je peux peut être faire un tuto sur l'ouverture d'un phare de 4200, mais il me semble il a déjà ça quelque part sur le web. Mais aussi sur la pose d'angeleyes et d'ampoule led.
Bon courage a toi
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Ah oui, un tuto c'est toujours quelque chose de très apprécié !
J'aime beaucoup ces feux LED, ça donne un vrai coup de jeune à l'auto je trouve, sans la dénaturer. J'avais songé à les monter sur la mienne, et puis je n'ai jamais pris le temps...
D'ailleurs si tu as les liens et références, ce serait topissime
Concrètement, au-delà de l'esthétique, est-ce que tu constates un vrai gain d'éclairage avec ces feux ?
Ceux d'origine sont un peu limite je trouve.
J'aime beaucoup ces feux LED, ça donne un vrai coup de jeune à l'auto je trouve, sans la dénaturer. J'avais songé à les monter sur la mienne, et puis je n'ai jamais pris le temps...
D'ailleurs si tu as les liens et références, ce serait topissime
Concrètement, au-delà de l'esthétique, est-ce que tu constates un vrai gain d'éclairage avec ces feux ?
Ceux d'origine sont un peu limite je trouve.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Msimracing
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
- Localisation : 22
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Tu n'étais pas tenté par peindre le fond en noir ?
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Superbe boulot Pour te répondre, oui, nous sommes preneurs de tout tuto complémentaire sur le sujet
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Belle modif des feux.
Cela donne un très beau coté néo-rétro.
Bravo
Cela donne un très beau coté néo-rétro.
Bravo
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Pour l avoir fait, félicitations. C est quand même un truc que j’ai pas envie de refaire…
-
- Monocylindre
- Messages : 85
- Inscription : mar. 7 sept. 2021 07:52
- Localisation : 91
- Localisation : 91 montlhery
Re: adresse refection interieur de phare 4200
tres beau travail en effet
j'avais deja vu cette methode sur d'autres vehicules mais je savais pas si ca pouvait se faire sur nos belles
a méditer cet hiver car il faut deposer le pare choc pour deposer les phares
j'avais deja vu cette methode sur d'autres vehicules mais je savais pas si ca pouvait se faire sur nos belles
a méditer cet hiver car il faut deposer le pare choc pour deposer les phares
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Super boulot de restauration bravo !
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Nan pas besoin, juste la calandre et les passages de roue suffisent pour sortir les phares.louisju91 a écrit : a méditer cet hiver car il faut deposer le pare choc pour deposer les phares
Je vais rassembler quelques photo et faire un tuto sur le démontage, ouverture des phare et pose d'angeleyes/led.
Merci pour vos retour
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Hello,
Je vais devoir ouvrir un phare bientot. Je ferai peut être un petit sujet spécifique sur le pourquoi du comment
Question : quelle colle as tu utilisé pour refermer ? Je pense que d'origine c'est une colle PU et non silicone. Je pense prendre du sikaflex 149.
Merci pour ton/vos avis.
Je vais devoir ouvrir un phare bientot. Je ferai peut être un petit sujet spécifique sur le pourquoi du comment
Question : quelle colle as tu utilisé pour refermer ? Je pense que d'origine c'est une colle PU et non silicone. Je pense prendre du sikaflex 149.
Merci pour ton/vos avis.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Silicone marine pour ma part
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Merci pour ta réponse. Le résultat est satisfaisant ? Comme d origine tu dirais ? Pas plus mou ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Pour ceux que ca peut interesser je vais me lancer avec du SIKA 521 pour l'etancheité et du Sikalastomer (butyle) pour le recollage du joint extérieur. Je ferai un petit reportage ad hoc. J'en tremble d'avance
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: adresse refection interieur de phare 4200
colle à pare brise de mon côté
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Pas de problème particulier non.
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: adresse refection interieur de phare 4200
C'est ce vers quoi je me serais orienté, personnellement (à condition que la couleur corresponde ! )Cooldent a écrit :colle à pare brise de mon côté
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
- Korben-Dallas
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
- Localisation : 1
Re: adresse refection interieur de phare 4200
Colle à pare brise pour refermer les phare et silicone haute température pour coller les angeleyes.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch