L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Hello, suite au topic de présentation créé dans la section adéquate, voici le début des grosses opérations...
Rien de nouveau par rapport aux premières impression : c'est une belle grosse merguez :
- filtres à air "cône" qui aspirent tout l'air chaud du moteur
- deux dump valve sans recirculation de deux marques différentes (tuning ebay)
- berceau avant pourri de rouille
- centralisation à distance HS
- bricolages électriques en tous genres
- entretien laissé de côté
Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose sans y laisser trop de plumes.
Actuellement, elle est sur chandelles, avec un berceau d'avance prêt à être installé. Avant j'ai voulu remplacer la courroie de distribution (qui a 3000km mais près de dix ans).
J'en ai profité pour virer les radiateurs et toutes les durites liées. On peut donc ajouter à la liste
- durites de sural HS
- condenseur de clim HS :
prêt à virer la courroie.
Je l'ai remontée de suite, histoire de pouvoir contrôler facilement le jeu aux soupapes. Et c'est pas la joie.
Le pire c'est que le jeu correspondant à cette soupape est dans les clous. Va falloir réfléchir à remplacer l'AAC j'imagine...
les autres n'ont rien en apparence, mais il va falloir remplacer 12 autres pastilles qui sont hors tolérances.
Je vais essayer de trouver l'outil Maserati et... un fournisseur pour les pastilles qui n'essaiera pas de m'en faire avaler une ^^
Si vous avez des conseils/adresses, je suis preneur !
Rien de nouveau par rapport aux premières impression : c'est une belle grosse merguez :
- filtres à air "cône" qui aspirent tout l'air chaud du moteur
- deux dump valve sans recirculation de deux marques différentes (tuning ebay)
- berceau avant pourri de rouille
- centralisation à distance HS
- bricolages électriques en tous genres
- entretien laissé de côté
Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose sans y laisser trop de plumes.
Actuellement, elle est sur chandelles, avec un berceau d'avance prêt à être installé. Avant j'ai voulu remplacer la courroie de distribution (qui a 3000km mais près de dix ans).
J'en ai profité pour virer les radiateurs et toutes les durites liées. On peut donc ajouter à la liste
- durites de sural HS
- condenseur de clim HS :
prêt à virer la courroie.
Je l'ai remontée de suite, histoire de pouvoir contrôler facilement le jeu aux soupapes. Et c'est pas la joie.
Le pire c'est que le jeu correspondant à cette soupape est dans les clous. Va falloir réfléchir à remplacer l'AAC j'imagine...
les autres n'ont rien en apparence, mais il va falloir remplacer 12 autres pastilles qui sont hors tolérances.
Je vais essayer de trouver l'outil Maserati et... un fournisseur pour les pastilles qui n'essaiera pas de m'en faire avaler une ^^
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Oh, j'ai le même condenseur de clim que toi !
Mais je ne suis pas encore sûr qu'il soit fuyard, j'ai prévu de le tester dans les mois qui viennent !
Qu'as-tu prévu pour lui ?
Olivier
Mais je ne suis pas encore sûr qu'il soit fuyard, j'ai prévu de le tester dans les mois qui viennent !
Qu'as-tu prévu pour lui ?
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3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
un remplacement je pense. Il est tordu dans tous les sens : / on dirait qu'il a gonflé.
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Ce ne sont pas juste les ailettes qui sont hs ?
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
je le trouve quand même pas bien en forme. En plus le circuit était totalement vide.
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
L'état du condenseur est impressionnant... J'imagine que la traverse inférieure doit être déformée, du boulot en perspective.
J'ai fais réparer le mien qui avait deux impacts, l'artisan m'avait dit qu'ils étaient plutôt costaud et que cette prestation était envisageable. Cela suppose tout de même une base pas trop vilaine
La difficulté est qu'ils ne sont plus fournis en neuf, mod-escro-na en possède évidemment un vendu à prix d'or... Les refab sont compliquées à cause de la pression subie, il faut donc se rabattre sur l'occasion en bon état ou à réviser.
L'adresse de l'artisan très sympa : cohu radiateur, 3 Imp. Paul Langevin, 28300 Main Villiers.
Pour tes jeux aux soupapes, tu es loin des tolérances ?
Le revêtement des AAC peut être refait également, l'opération peut coûter moins cher que des occasions...
Pour le pastillage, il me semble que c'est dispo à prix raisonnable, tu peux vérifier sur eurospares.
J'ai fais réparer le mien qui avait deux impacts, l'artisan m'avait dit qu'ils étaient plutôt costaud et que cette prestation était envisageable. Cela suppose tout de même une base pas trop vilaine
La difficulté est qu'ils ne sont plus fournis en neuf, mod-escro-na en possède évidemment un vendu à prix d'or... Les refab sont compliquées à cause de la pression subie, il faut donc se rabattre sur l'occasion en bon état ou à réviser.
L'adresse de l'artisan très sympa : cohu radiateur, 3 Imp. Paul Langevin, 28300 Main Villiers.
Pour tes jeux aux soupapes, tu es loin des tolérances ?
Le revêtement des AAC peut être refait également, l'opération peut coûter moins cher que des occasions...
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Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Effectivement ! Le mien est à peine mieux, je pense qu'un test au compresseur dans un bac d'eau pour voir si ça bulle peut être intéressant néanmoins.
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
2300€ le condenseur chez modena
Ca se trouve ailleurs si nécessaire, si tu veux partir sur du neuf, il y en a chez McGrath
https://parts.mcgrathmaserati.co.uk/
Pas gratuit, mais pas loin de 3 fois moins cher quand même.
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https://parts.mcgrathmaserati.co.uk/
Pas gratuit, mais pas loin de 3 fois moins cher quand même.
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Effectivement, ça sent la merguez de compétition.
Je vais de ce pas refaire mon stock de bières spéciales en attendant la première vidéo. Bon courage
Je vais de ce pas refaire mon stock de bières spéciales en attendant la première vidéo. Bon courage
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
bizarrement la traverse n'est pas déformée. je ne sais pas ce qui lui est arrivé ! Merci pour l'adressenono28 a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 21:10 L'état du condenseur est impressionnant... J'imagine que la traverse inférieure doit être déformée, du boulot en perspective.
J'ai fais réparer le mien qui avait deux impacts, l'artisan m'avait dit qu'ils étaient plutôt costaud et que cette prestation était envisageable. Cela suppose tout de même une base pas trop vilaine
La difficulté est qu'ils ne sont plus fournis en neuf, mod-escro-na en possède évidemment un vendu à prix d'or... Les refab sont compliquées à cause de la pression subie, il faut donc se rabattre sur l'occasion en bon état ou à réviser.
L'adresse de l'artisan très sympa : cohu radiateur, 3 Imp. Paul Langevin, 28300 Main Villiers.
Pour tes jeux aux soupapes, tu es loin des tolérances ?
Le revêtement des AAC peut être refait également, l'opération peut coûter moins cher que des occasions...
Pour le pastillage, il me semble que c'est dispo à prix raisonnable, tu peux vérifier sur eurospares.
concernant le jeu aux soupapes, oui y en a certains qui sont très insuffisants (je n'ai pas mesuré exactement, je sais juste que la cale de 20/40mm n'a aucune chance de passer.
on y viendra en temps voulu si je n'ai rien trouvé d'occaz qui soit abordable
dommage qu'il faille compter avec les taxes supplémentaires dorénavant :/gemini a écrit : ↑mar. 3 oct. 2023 07:26 2300€ le condenseur chez modena
Ca se trouve ailleurs si nécessaire, si tu veux partir sur du neuf, il y en a chez McGrath
https://parts.mcgrathmaserati.co.uk/
Pas gratuit, mais pas loin de 3 fois moins cher quand même.
ça devrait nous occuper un moment :d
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
autrement, j'ai pris les compressions ce matin, histoire de savoir où je mets les pieds.
Les valeurs absolues sont toutes faibles (entre 7 et 7.5 bars) mais évidemment le moteur est on ne peut plus froid et surtout, je sais que ce compressiomètre est du genre pessimiste. Donc pour moi... RAS à ce niveau.
Maintenant il faut que je me dégote un outil pour déposer les pastilles, les mesurer et commander leurs remplaçantes (et décider quoi faire pour l'AAC à la came "moche").
Les valeurs absolues sont toutes faibles (entre 7 et 7.5 bars) mais évidemment le moteur est on ne peut plus froid et surtout, je sais que ce compressiomètre est du genre pessimiste. Donc pour moi... RAS à ce niveau.
Maintenant il faut que je me dégote un outil pour déposer les pastilles, les mesurer et commander leurs remplaçantes (et décider quoi faire pour l'AAC à la came "moche").
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Tu te doutes bien que c'est un outil spécifique (il n'y a pas la place pour les outils habituels).
Celui d'origine maserati est probablement introuvable et de toutes façons hors de prix.
Du coup, il y a une alternative chez Hill Engineering, qui est trouvable mais toujours hors de prix (par rapport au cout de revient et à l'utilité de l'outil en tout cas)
https://www.hillengineering.co.uk/tools ... shim-tools
Ceci dit, si tu as plusieurs pastilles qui sont hors cote, à mon avis, tu as vraiment intérêt à retirer les AAC et te passer de l'outil. Même AAC retiré, j'ai trouvé galère de les enlever, outil dédié ou pas, je suis sur que ce sera pas facile.
Pour moi, si plusieurs hors valeurs, le mieux est de tout mesurer, toutes les enlever (en notant leur position) regarder comment tu peux répartir celles que tu as pour ne devoir commander que les indispensables.
public_html/viewtopic.php?p=203421#p203421
Celui d'origine maserati est probablement introuvable et de toutes façons hors de prix.
Du coup, il y a une alternative chez Hill Engineering, qui est trouvable mais toujours hors de prix (par rapport au cout de revient et à l'utilité de l'outil en tout cas)
https://www.hillengineering.co.uk/tools ... shim-tools
Ceci dit, si tu as plusieurs pastilles qui sont hors cote, à mon avis, tu as vraiment intérêt à retirer les AAC et te passer de l'outil. Même AAC retiré, j'ai trouvé galère de les enlever, outil dédié ou pas, je suis sur que ce sera pas facile.
Pour moi, si plusieurs hors valeurs, le mieux est de tout mesurer, toutes les enlever (en notant leur position) regarder comment tu peux répartir celles que tu as pour ne devoir commander que les indispensables.
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
j'avais retenu cet outil oui, mais ton post me fait réfléchir... Tu as sans doute raison, déposer les AAC serait la chose la plus évidente à faire. J'imagine qu'ils se déposent / reposent par paire, vu le lien par chaine ?gemini a écrit : ↑mar. 3 oct. 2023 11:16 Tu te doutes bien que c'est un outil spécifique (il n'y a pas la place pour les outils habituels).
Celui d'origine maserati est probablement introuvable et de toutes façons hors de prix.
Du coup, il y a une alternative chez Hill Engineering, qui est trouvable mais toujours hors de prix (par rapport au cout de revient et à l'utilité de l'outil en tout cas)
https://www.hillengineering.co.uk/tools ... shim-tools
Ceci dit, si tu as plusieurs pastilles qui sont hors cote, à mon avis, tu as vraiment intérêt à retirer les AAC et te passer de l'outil. Même AAC retiré, j'ai trouvé galère de les enlever, outil dédié ou pas, je suis sur que ce sera pas facile.
Pour moi, si plusieurs hors valeurs, le mieux est de tout mesurer, toutes les enlever (en notant leur position) regarder comment tu peux répartir celles que tu as pour ne devoir commander que les indispensables.
public_html/viewtopic.php?p=203421#p203421
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
j'ai passé quelques paires d'heures sur la voiture, puisqu'il n'y avait pas que les soucis moteur à régler. Le problème principal indiqué dans l'annonce était un berceau très corrodé.
J'ai donc acheté un berceau de rechange chez un membre du forum que je remercie. J'ai pris le temps de le traiter et de le repeindre.
Voilà l'ancien et le remplaçant l'un derrière l'autre : il restait à déposer tous les trains et à interchanger.
J'ai évidemment noté la dégradation de certaines pièces qu'il faut remplacer absolument :
- biellettes de barre stabilisatrice (trouvé en Pologne)
- silentblocs inférieurs d'amortisseurs (pas encore trouvé)
- rotules de direction, qui sont sorties avec les bagues du triangle... Obligé de les disquer. J'espère que la pièce que j'ai trouvé en Febi se montera !
Finalement le vieux berceau n'est pas si horrible que ça... Il n'y a que la partie inférieures des fixations de triangles supérieures qui est abimée, à cause de la conception stupide de cette zone... Réceptacle à flotte et à débris sans évacuation possible. Je pense donc réparer la zone à l'aide d'une tôle bien épaisse en laissant de l'espace pour l'évacuation... ça pourra servir à quelqu'un ! Quand je repense au tarif demandés pour des berceaux aussi abimés que le mien ou carrément tordus...
J'en ai profité pour déposer l'échangeur côté droit. On voyait un enfoncement au niveau d'un collier, en dessous. Il est cassé à ce niveau. Et le démontage ne l'a pas arrangé car les vis étaient toutes totalement grippées. Il y a eu de la casse... J'ai réparé au bicomposant mais si je pouvais en trouver un de rechange en bon état pour un prix raisonnable, je serais plus tranquille.
J'ai été obligé de déposer l'optique pour pouvoir chauffer les vis et j'ai réussi à en démonter certaines sans rien abimer... Pas évident.
Comme vous le voyez j'ai remonté les trains sur le berceau remonté lui aussi. Pas de grosse difficulté. Evidemment il faudra retirer le triangle supérieur pour remonter les amortisseurs dès que j'aurai remplacé leurs rotules.
Ceux qui ont l'œil auront remarqué qu'ils portent la tête de la version Skyhook. Je m'en serais bien passé... ça explique probablement le voyant "error" et le fait que la voiture soit dure comme du bois. J'ai contrôlé les pignons de ces deux là : RAS. Il faudra que je regarde à l'arrière aussi.
Donc à ce jour il me reste à trouver :
- un arbre à cames échappement pour le banc "5 6 7 8"
- les pastilles pour récupérer un jeu aux soupapes correct
- les silentblocs d'amortisseurs avant
si vous avez des pistes je serai heureux de les connaitre
J'ai donc acheté un berceau de rechange chez un membre du forum que je remercie. J'ai pris le temps de le traiter et de le repeindre.
Voilà l'ancien et le remplaçant l'un derrière l'autre : il restait à déposer tous les trains et à interchanger.
J'ai évidemment noté la dégradation de certaines pièces qu'il faut remplacer absolument :
- biellettes de barre stabilisatrice (trouvé en Pologne)
- silentblocs inférieurs d'amortisseurs (pas encore trouvé)
- rotules de direction, qui sont sorties avec les bagues du triangle... Obligé de les disquer. J'espère que la pièce que j'ai trouvé en Febi se montera !
Finalement le vieux berceau n'est pas si horrible que ça... Il n'y a que la partie inférieures des fixations de triangles supérieures qui est abimée, à cause de la conception stupide de cette zone... Réceptacle à flotte et à débris sans évacuation possible. Je pense donc réparer la zone à l'aide d'une tôle bien épaisse en laissant de l'espace pour l'évacuation... ça pourra servir à quelqu'un ! Quand je repense au tarif demandés pour des berceaux aussi abimés que le mien ou carrément tordus...
J'en ai profité pour déposer l'échangeur côté droit. On voyait un enfoncement au niveau d'un collier, en dessous. Il est cassé à ce niveau. Et le démontage ne l'a pas arrangé car les vis étaient toutes totalement grippées. Il y a eu de la casse... J'ai réparé au bicomposant mais si je pouvais en trouver un de rechange en bon état pour un prix raisonnable, je serais plus tranquille.
J'ai été obligé de déposer l'optique pour pouvoir chauffer les vis et j'ai réussi à en démonter certaines sans rien abimer... Pas évident.
Comme vous le voyez j'ai remonté les trains sur le berceau remonté lui aussi. Pas de grosse difficulté. Evidemment il faudra retirer le triangle supérieur pour remonter les amortisseurs dès que j'aurai remplacé leurs rotules.
Ceux qui ont l'œil auront remarqué qu'ils portent la tête de la version Skyhook. Je m'en serais bien passé... ça explique probablement le voyant "error" et le fait que la voiture soit dure comme du bois. J'ai contrôlé les pignons de ces deux là : RAS. Il faudra que je regarde à l'arrière aussi.
Donc à ce jour il me reste à trouver :
- un arbre à cames échappement pour le banc "5 6 7 8"
- les pastilles pour récupérer un jeu aux soupapes correct
- les silentblocs d'amortisseurs avant
si vous avez des pistes je serai heureux de les connaitre
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Beau travail.stalje a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 18:38 j'ai passé quelques paires d'heures sur la voiture, puisqu'il n'y avait pas que les soucis moteur à régler. Le problème principal indiqué dans l'annonce était un berceau très corrodé.
J'ai donc acheté un berceau de rechange chez un membre du forum que je remercie. J'ai pris le temps de le traiter et de le repeindre.
Voilà l'ancien et le remplaçant l'un derrière l'autre : il restait à déposer tous les trains et à interchanger.
J'ai évidemment noté la dégradation de certaines pièces qu'il faut remplacer absolument :
- biellettes de barre stabilisatrice (trouvé en Pologne)
- silentblocs inférieurs d'amortisseurs (pas encore trouvé)
- rotules de direction, qui sont sorties avec les bagues du triangle... Obligé de les disquer. J'espère que la pièce que j'ai trouvé en Febi se montera !
Finalement le vieux berceau n'est pas si horrible que ça... Il n'y a que la partie inférieures des fixations de triangles supérieures qui est abimée, à cause de la conception stupide de cette zone... Réceptacle à flotte et à débris sans évacuation possible. Je pense donc réparer la zone à l'aide d'une tôle bien épaisse en laissant de l'espace pour l'évacuation... ça pourra servir à quelqu'un ! Quand je repense au tarif demandés pour des berceaux aussi abimés que le mien ou carrément tordus...
Es-tu sûr que ta réparation "ne se verra pas"?
Car c'est une pièce de structure importante que le CT risque de ne pas laisser passer.
Même si la réparation est solide et mieux que neuve...
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
t'as pas du bien voir comment le berceau d'origine est construit xdFroggie a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 21:56Beau travail.stalje a écrit : ↑sam. 7 oct. 2023 18:38 j'ai passé quelques paires d'heures sur la voiture, puisqu'il n'y avait pas que les soucis moteur à régler. Le problème principal indiqué dans l'annonce était un berceau très corrodé.
J'ai donc acheté un berceau de rechange chez un membre du forum que je remercie. J'ai pris le temps de le traiter et de le repeindre.
Voilà l'ancien et le remplaçant l'un derrière l'autre : il restait à déposer tous les trains et à interchanger.
J'ai évidemment noté la dégradation de certaines pièces qu'il faut remplacer absolument :
- biellettes de barre stabilisatrice (trouvé en Pologne)
- silentblocs inférieurs d'amortisseurs (pas encore trouvé)
- rotules de direction, qui sont sorties avec les bagues du triangle... Obligé de les disquer. J'espère que la pièce que j'ai trouvé en Febi se montera !
Finalement le vieux berceau n'est pas si horrible que ça... Il n'y a que la partie inférieures des fixations de triangles supérieures qui est abimée, à cause de la conception stupide de cette zone... Réceptacle à flotte et à débris sans évacuation possible. Je pense donc réparer la zone à l'aide d'une tôle bien épaisse en laissant de l'espace pour l'évacuation... ça pourra servir à quelqu'un ! Quand je repense au tarif demandés pour des berceaux aussi abimés que le mien ou carrément tordus...
Es-tu sûr que ta réparation "ne se verra pas"?
Car c'est une pièce de structure importante que le CT risque de ne pas laisser passer.
Même si la réparation est solide et mieux que neuve...
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
J'ai été pris d'un doute concernant un détail qui m'est revenu en mémoire. J'ai redéposé le berceau pour vérifier. J'ai bien fait...
Pour le moment j'ai ressoudé la partie facile d'accès. Pour l'intérieur... Je réfléchis. Si je pouvais éviter de déposer le moteur, ça m'irait bien.
Bon par contre à titre de prévention pour tous les possesseurs de 3200gt : je crois bien que toutes vont y passer.
Je suis tombé par hasard sur le topic d'un membre qui ne fréquente plus le forum (eric74). On y voit rigoureusement le même problème.
Pour rappel ce sont les fixations supérieures du berceau, là où sont situés les points d'encrages des triangles. Si ces fixations sont arrachées des longerons, les triangles font directement travailler la partie la plus frêle du berceau. Vous avez vu un post plus haut comment elles sont faites : rouillée ou pas, ce n'est pas fait pour encaisser ce genre de contrainte. Donc... DANGER
La manière la plus simple de vérifier sans déposer le berceau est sans doute de regarder par le haut / bas du compartiment moteur, longerons côté intérieur.
Pour le moment j'ai ressoudé la partie facile d'accès. Pour l'intérieur... Je réfléchis. Si je pouvais éviter de déposer le moteur, ça m'irait bien.
Bon par contre à titre de prévention pour tous les possesseurs de 3200gt : je crois bien que toutes vont y passer.
Je suis tombé par hasard sur le topic d'un membre qui ne fréquente plus le forum (eric74). On y voit rigoureusement le même problème.
Pour rappel ce sont les fixations supérieures du berceau, là où sont situés les points d'encrages des triangles. Si ces fixations sont arrachées des longerons, les triangles font directement travailler la partie la plus frêle du berceau. Vous avez vu un post plus haut comment elles sont faites : rouillée ou pas, ce n'est pas fait pour encaisser ce genre de contrainte. Donc... DANGER
La manière la plus simple de vérifier sans déposer le berceau est sans doute de regarder par le haut / bas du compartiment moteur, longerons côté intérieur.
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Hum on va aller voir…
Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Est-ce qu'on a quelque part un détail pour la dépose des arbre à cames ? J'ai un accès limité vu que mon moteur est en place, j'aimerais donc bien préparer le terrain
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Re: L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Tu as le manuel d'atelier dans le lien que je t'avais envoyé.
Ceci dit. Vu comme tu es parti, et que de toutes façons, tu as déjà le matériel, tu ne penses pas que tu auras plus simple à sortir le moteur?
(au cas où, c'est quand même pas très dur : viewtopic.php?t=10386)
Tu veux savoir quoi exactement?
Il faut enlever le cache à l'arrière pour accéder aux pignons de chaine.
Je suis convaincu que tu peux enlever les deux AAC sans démonter le cache (aucune idée de la facilité de l'accès moteur en place), mais il te sera impossible de régler leur position sans démonter, donc...
Et pour retirer les AAC, il suffit de dévisser les vis dans l'ordre indiqué dans le manuel.
Rien de compliqué vraiment.
Concernant ton AAC? Tu en as trouvé un finalement (il doit m'en rester deux quelques parts)?
Concernant les pastilles, le soucis, c'est que tu ne peux pas les mesurer tant que tu n'as pas changé ton AAC, vu l'usure de l'ancien...
Ceci dit. Vu comme tu es parti, et que de toutes façons, tu as déjà le matériel, tu ne penses pas que tu auras plus simple à sortir le moteur?
(au cas où, c'est quand même pas très dur : viewtopic.php?t=10386)
Tu veux savoir quoi exactement?
Il faut enlever le cache à l'arrière pour accéder aux pignons de chaine.
Je suis convaincu que tu peux enlever les deux AAC sans démonter le cache (aucune idée de la facilité de l'accès moteur en place), mais il te sera impossible de régler leur position sans démonter, donc...
Et pour retirer les AAC, il suffit de dévisser les vis dans l'ordre indiqué dans le manuel.
Rien de compliqué vraiment.
Concernant ton AAC? Tu en as trouvé un finalement (il doit m'en rester deux quelques parts)?
Concernant les pastilles, le soucis, c'est que tu ne peux pas les mesurer tant que tu n'as pas changé ton AAC, vu l'usure de l'ancien...
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