Album SM
-
- Monocylindre
- Messages : 84
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Album SM
Je crois que le cahier des charges a changé : la DS de Macron me semble plus courte que la Cadillac de Biden
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3079
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Album SM
En effet, fin de l'abondance rime avec fin de l'opulence et de l'extravagance...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Album SM
Uzy_Hoy a écrit : ↑dim. 21 janv. 2024 14:39Princedead a écrit : ↑mar. 7 nov. 2023 14:35 Un proto Michelin pour la course. Peu d'infos sur celle-ci.
C'est quand même totalement dingue cette volonté de réécrire l'Histoire.
Non seulement la Sm n'est plus une Citroën mais en plus ils ont oublié une partie de leur passé.
Pour info : Cette Sm a un moteur 3L, la largeur ne fait pas 1,71m...
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Album SM
Mulet SM camouflé sous carrosserie DS coupé !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Album SM
Comme souvent, l'histoire de la Sm est très romancée...
Citroen avec la Sm voulait faire comme tous les constructeurs c'est à dire monter en gamme pour suivre l'augmentation du pouvoir d'achat des clients "des trente glorieuses".
Renault et Peugeot en particulier ont suivi exactement la même stratégie avec les R20/R30 et 604 (V6/Diesel) .
Dans ce programme qui prévoyait aussi un 4 cylindres, Maserati n'a pas été le déclencheur.
Il a juste été comme Chausson pour la carrosserie et bien d'autres, un sous-traitant soumis à un cahier des charges très précis, d'autant plus précis que Citroen avait déjà une très longue expérience de la motorisation d'une traction avant performante. Tout ou presque avait été testé les 4 cylindres simple et double ACT, les 6 à plat (à air/à eau), V6 à 90° (Projet L6), V8... moteurs rotatifs et V4 (2 temps) compris.
Citroen avec la Sm voulait faire comme tous les constructeurs c'est à dire monter en gamme pour suivre l'augmentation du pouvoir d'achat des clients "des trente glorieuses".
Renault et Peugeot en particulier ont suivi exactement la même stratégie avec les R20/R30 et 604 (V6/Diesel) .
Dans ce programme qui prévoyait aussi un 4 cylindres, Maserati n'a pas été le déclencheur.
Il a juste été comme Chausson pour la carrosserie et bien d'autres, un sous-traitant soumis à un cahier des charges très précis, d'autant plus précis que Citroen avait déjà une très longue expérience de la motorisation d'une traction avant performante. Tout ou presque avait été testé les 4 cylindres simple et double ACT, les 6 à plat (à air/à eau), V6 à 90° (Projet L6), V8... moteurs rotatifs et V4 (2 temps) compris.
- maseramo
- W18
- Messages : 11767
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Album SM
La revue Néerlandaise SublieM :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Album SM
4 présidents une même voiture
430 3v - 2.24v Gandini - 8.32
Je me damne pour une 430 4v.
Je me damne pour une 430 4v.
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Album SM
Pour les SM de rallye?
Re: Album SM
De mémoire, non, plutôt endurance que la distribution de série supportait mal donc le moteur des Ligier.