Pb des pays du GCC: le CoC est valable pour ces pays là.
Et comme les critères de pollution ou les normes de sécurité ne sont pas vraiment définis, en Belgique du moins il est nécessaire de passer une homologation à titre isolé (ne me demandez pas pourquoi)
Certificat de conformité (coc)
-
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mar. 10 mai 2022 10:15
- Localisation : 78
- Localisation : 78
Re: Certificat de conformité (coc)
Ok merci !
Pas plus compliqué donc mais pas simple non plus l'affaire je crois. Outre d'éventuelles modifs techniques (souvent non nécessaires sur les Jap en effet), c'est surtout le passage à la DREAL (ou l'UTAC ?) qu'est lourd, long et coûteux...
Pas plus compliqué donc mais pas simple non plus l'affaire je crois. Outre d'éventuelles modifs techniques (souvent non nécessaires sur les Jap en effet), c'est surtout le passage à la DREAL (ou l'UTAC ?) qu'est lourd, long et coûteux...
-
- Monocylindre
- Messages : 17
- Inscription : mar. 10 mai 2022 10:15
- Localisation : 78
- Localisation : 78
Re: Certificat de conformité (coc)
Je comprends pas bien ton message : si tu peux obtenir un COC (complet, pas partiel hein !) pour des GCC alors y'a pas de problème justement, t'immatricule directement, comme un import EU !?Froggie a écrit : ↑ven. 22 mars 2024 17:20 Pb des pays du GCC: le CoC est valable pour ces pays là.
Et comme les critères de pollution ou les normes de sécurité ne sont pas vraiment définis, en Belgique du moins il est nécessaire de passer une homologation à titre isolé (ne me demandez pas pourquoi)
Et si tu peux pas avoir de COC (ou COC partiel ça revient au même), t'es de toute façon obligé de faire une RTI, que la voiture soit Jap, GCC ou US
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Certificat de conformité (coc)
Le CoC pour les GCC ne te sert à rien, il indique que ta caisse est conforme aux exigences et régulations des GCG.
En UE les exigences ne sont pas les mêmes, certainement plus drastiques.
Même si c'est par exemple le même moulin avec les mêmes émissions, le CoC pour GCG ne le dit pas. Il ne vaut donc rien pour l'UE.
Dans mon cas, j'ai essayé d'obtenir du constructeur un certificat "valide pour l'UE", ils n'ont pas répondu...
En UE les exigences ne sont pas les mêmes, certainement plus drastiques.
Même si c'est par exemple le même moulin avec les mêmes émissions, le CoC pour GCG ne le dit pas. Il ne vaut donc rien pour l'UE.
Dans mon cas, j'ai essayé d'obtenir du constructeur un certificat "valide pour l'UE", ils n'ont pas répondu...
Re: Certificat de conformité (coc)
Le COC indique que la voiture est conforme aux specs FR.
Quand la voiture ne l'est pas (a priori), on obtient un certificat de NON conformité avec ce qu'il faut vérifier. L'UTAC, qui est l'organisme agréé pour faire les mesures, se base dessus et rédige un rapport (RTI) qui peut coûter cher suivant ce qu'il y a à contrôler, rapport remis à la DREAL, qui fait aussi un contrôle mais visuel (l'opération coûte quelques dizaines d'euros).
Pour une GT les point les plus sensibles sont le test du frein à main, le poids, et parfois le niveau sonore.
Quand la voiture ne l'est pas (a priori), on obtient un certificat de NON conformité avec ce qu'il faut vérifier. L'UTAC, qui est l'organisme agréé pour faire les mesures, se base dessus et rédige un rapport (RTI) qui peut coûter cher suivant ce qu'il y a à contrôler, rapport remis à la DREAL, qui fait aussi un contrôle mais visuel (l'opération coûte quelques dizaines d'euros).
Pour une GT les point les plus sensibles sont le test du frein à main, le poids, et parfois le niveau sonore.
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Certificat de conformité (coc)
Marina, Марина...