Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide de nouveau.... dans l’avancée des travaux, il me reste maintenant à caler la distribution et refermer le carter de turbine de pompe à eau. Et c'est au niveau de la turbine que je suis dans l'interrogation avec le joint qui se trouve entre la turbine et le carter.
Sachant que j'ai récupéré ce moteur en pièce je rassemble et je découvre au fur et à mesure certains éléments.
Dans l'ordre, sur le carter pompe à eau/huile avant remontage j'ai remplacé le joint spi interieur ou vient se loger l'arbre secondaire. mais j'ai laissé en place la bague en laiton qui se trouvait derrière sur laquelle se trouvait un ressort
Au final je me suis rendu compte que le ressort et la bague en laiton qui avait à l'interieur un joint spi faisait parti normalement d'une seule et même pièce (j'ai bon ?)
je n'ai trouvé aucune information dans le manuel technique sur ce joint que je suis arrivé à retirer vers l’extérieur carter en place.
J'ai vu chez Blondeau qu'il propose le joint presse étoupe + bague pour turbine alu, sachant qu'il y a eu des modifications apportées sur les carters entre les différentes versions.... j'ai juste à remplacer l'ensemble ou y a t il des mesures particulières à prendre?????
La pièce est d'ailleur en rupture de stock !!!!!
Merci d'avance de votre aide.