Gransport en carafe
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Re: Gransport en carafe
Je ne comprends pas bien tes manips avec les bobines.
Quand tu débranches "il ne se passe rien".
Est-ce que tu as vérifié qu'il y a une étincelle sur chaque bougie?
Quand tu débranches "il ne se passe rien".
Est-ce que tu as vérifié qu'il y a une étincelle sur chaque bougie?
Re: Gransport en carafe
Les bobines sont alimentées électriquement.
Donc j'ai suivi le faisceau et j'ai trouvés ces prises qui servent à alimenter les bobines via le faisceau d'allumage.
Sur un moteur qui tourne sur ses 8 cyl si tu en débranche une tu coupe l'alimentation de la bobine et donc l'étincelle d'un cylindre et la différence se ressens de suite au bruit et au comportement du moteur.
Donc pour normalement sur tout véhicule savoir si une bobine est en cause on la débranche et si il n'y a aucun changement c'est que la bobine est HS ou la bougie en effet.
Mais la rien ne se passe c'est a dire que même en débranchant une bobine du banc qui n'est pas concerné par le problème rien ne se passe aucun changement de comportement rien de rien et ça me laisse un peu sur le cul.
Le problème c'est que je suis tout seul et faire la manip de sortir la bobine et bougie a l'extérieur pas de problème mais j'ai besoin de quelqu'un au démarreur pour lancer le moteur et éteindre rapidement car mine de rien ça envoie du jus ses Bobines.
Et comme j'ai deja dis j'ai les 4 cylindres en raté au diag ce qui voudrait dire que mon V8 tourne sur 4 pattes...mais cela me paraît énorme de claquer 4 Bobines ou 4 bougies d'un coup...ou alors c'est quelque chose de connu sur ce V8? Justement je ne sais pas..
Re: Gransport en carafe
Donc si il y a un relais global pour l'allumage et qu'il serait en cause l'auto ne démarrerait même pas je pense ou alors je me trompes ?gemini a écrit : ↑mar. 4 juin 2024 20:18 Le détail des relais et fusibles ici : https://www.manualslib.com/manual/63160 ... 150#manual
A ce que je vois, ils sont globaux, pas un par coté.
Re: Gransport en carafe
C'est ce que j'aurais tendance à penser oui.
Tu as interverti les deux capteurs (au cas où la pièce compatible n'était pas compatible au final).
Bien qu'improbable, vérifie les connecteurs au niveau de l'ecu, je doute qu'ils puissent se débrancher tout seul mais bon.
Je ne vois pas trop ce qui peut te donner ce genre de symptômes. Et les 4 bobines ou bougies qui claquent en même temps, je n'y crois pas une seconde.
Tu as interverti les deux capteurs (au cas où la pièce compatible n'était pas compatible au final).
Bien qu'improbable, vérifie les connecteurs au niveau de l'ecu, je doute qu'ils puissent se débrancher tout seul mais bon.
Je ne vois pas trop ce qui peut te donner ce genre de symptômes. Et les 4 bobines ou bougies qui claquent en même temps, je n'y crois pas une seconde.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Gransport en carafe
Alors oui j'ai remplacé le capteur du banc 1.gemini a écrit : ↑mer. 5 juin 2024 20:40 C'est ce que j'aurais tendance à penser oui.
Tu as interverti les deux capteurs (au cas où la pièce compatible n'était pas compatible au final).
Bien qu'improbable, vérifie les connecteurs au niveau de l'ecu, je doute qu'ils puissent se débrancher tout seul mais bon.
Je ne vois pas trop ce qui peut te donner ce genre de symptômes. Et les 4 bobines ou bougies qui claquent en même temps, je n'y crois pas une seconde.
Ensuite voyant que ça ne changeait rien j'ai testé moteur tournant de débrancher le capteur du banc 2.
Et la rien ne se passe..branche ou débranche rien du tout..
Donc je me dis tu va tester avec le capteur que tu as changé.
Pareil ...
L'écu se trouve ou exactement ?
Je ne l'ai pas vu.
C'est en train de me rendre fou cette histoire..et si je l'amène en réparation ça va me coûter 2000 balles pour que dalle ou alors une panne qu'il n'arrivent pas à trouver et donc remplacent tout comme souvent ou mettent en cause le boîtier électronique alors qu'il fonctionne très bien et qu'il y a très peu de chance qu'il tombe en panne !
Re: Gransport en carafe
Je viens de tester en sortant les bougies une par une et de faire tourner le moteur bougie branchée a la bobine.
J'ai du jus sur les 4 sans PB.
Les quatres sont noires et identique à la première.
Donc déjà ça exclu un PB d'allumage sur le banc 1.
Après remontage j'ai pu constater que les 10 premières secondes a peu près juste après le démarrage elle tourne rond et niquel.
Par contre passe ce délai des 10 secondes elle se remet a tourner comme une patate et puer l'essence...
Putain mais c'est quoi ce gremlins de merde...
J'ai du jus sur les 4 sans PB.
Les quatres sont noires et identique à la première.
Donc déjà ça exclu un PB d'allumage sur le banc 1.
Après remontage j'ai pu constater que les 10 premières secondes a peu près juste après le démarrage elle tourne rond et niquel.
Par contre passe ce délai des 10 secondes elle se remet a tourner comme une patate et puer l'essence...
Putain mais c'est quoi ce gremlins de merde...
Re: Gransport en carafe
J ai le même type de problème sur la QpIV. Et…je cherche encore.
Injecteurs?
Injecteurs?
Re: Gransport en carafe
Désolé pour toi...
C'est fou quand même...
Qu'à tu déjà fait sur la tienne histoire que ça puisse peu être m'aider ?
car la vu que l'allumage est présent je vais tenter de changer la lambda avant cata du banc concerne..réponse demain..
C'est fou quand même...
Qu'à tu déjà fait sur la tienne histoire que ça puisse peu être m'aider ?
car la vu que l'allumage est présent je vais tenter de changer la lambda avant cata du banc concerne..réponse demain..
Re: Gransport en carafe
Hello,
Je n'y connais pas grand chose, mais suite à tes différents tests et informations, ça me rappel un problème sur un 1,6THP (rien a voir) , décalage de la distribution. Je ne pense pas que tes arbres a cames soient déréglés ou distribution décalée, mais tu parles de capteur de phase, j'aurais pas dis non ...
Je n'y connais pas grand chose, mais suite à tes différents tests et informations, ça me rappel un problème sur un 1,6THP (rien a voir) , décalage de la distribution. Je ne pense pas que tes arbres a cames soient déréglés ou distribution décalée, mais tu parles de capteur de phase, j'aurais pas dis non ...
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: Gransport en carafe
3200GT - 2000 - BIANCA. C (Grigrio Alfieri / Dark Blue / Grigrio Fumo)
Re: Gransport en carafe
Avec le capteur PMH HS, sur la 3200, tout se coupe, il n'y a rien qui tourne.
@Gstom : donc tu as de l'allumage
Ca ressemble peut-être à un problème de variateur, alfitalia avait eu le même soucis (sur une granturismo, mais c'est pas si différent) viewtopic.php?t=4954
Ta gransport faisait du bruit au démarrage à froid?
Il y a un connecteur qui relie le variateur au faisceau. Il a une certaine tendance à se défaire et/ou à être contaminé par de l'huile.
Il se trouve sous le cache noir avec Maserati écrit dessus (au dessus des bobines).
Tu peux le voir sur cette photo
Le connecteur pend entre les deux bobines marquées "N".
Si le variateur ne fonctionne pas correctement, l'allumage se fait n'importe quand. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de connecteur.
@Gstom : donc tu as de l'allumage
Ca ressemble peut-être à un problème de variateur, alfitalia avait eu le même soucis (sur une granturismo, mais c'est pas si différent) viewtopic.php?t=4954
Ta gransport faisait du bruit au démarrage à froid?
Il y a un connecteur qui relie le variateur au faisceau. Il a une certaine tendance à se défaire et/ou à être contaminé par de l'huile.
Il se trouve sous le cache noir avec Maserati écrit dessus (au dessus des bobines).
Tu peux le voir sur cette photo
Le connecteur pend entre les deux bobines marquées "N".
Si le variateur ne fonctionne pas correctement, l'allumage se fait n'importe quand. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de connecteur.
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Re: Gransport en carafe
C'est une piste en effet très intéressante.gemini a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 19:03 Avec le capteur PMH HS, sur la 3200, tout se coupe, il n'y a rien qui tourne.
@Gstom : donc tu as de l'allumage
Ca ressemble peut-être à un problème de variateur, alfitalia avait eu le même soucis (sur une granturismo, mais c'est pas si différent) viewtopic.php?t=4954
Ta gransport faisait du bruit au démarrage à froid?
Il y a un connecteur qui relie le variateur au faisceau. Il a une certaine tendance à se défaire et/ou à être contaminé par de l'huile.
Il se trouve sous le cache noir avec Maserati écrit dessus (au dessus des bobines).
Tu peux le voir sur cette photo
Le connecteur pend entre les deux bobines marquées "N".
Si le variateur ne fonctionne pas correctement, l'allumage se fait n'importe quand. Croisons les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de connecteur.
Alors j'ai regardé ce connecteur et en tout cas il est bien branché car je n'ai même pas réussi à le débrancher (il me gênait pour le faisceau.
De temps à autre 1fois/10 j'avais un léger tintement au lancement du moteur qui durait 1-2 sec mais le bruit n'était pas présent après démarrage.
Donc concrètement il faudrait que je le déconnecte et que je nettoie les connecteurs et que je rebranche?
Ou alors je teste de la faire tourner avec ce connecteur débranche et si pas de différence j'ai mon coupable ou je fais fausse route ?
Pour information c'est facile a faire ou il faut avoir bac plus 8000 pour le changer l'électrovanne du variateur ?
Car pour si c'était le variateur en lui même et pas l'électrovanne j'aurais dû bruit moteur permanent si je comprends bien ?
Dernière modification par Gstom le jeu. 6 juin 2024 20:41, modifié 1 fois.
Re: Gransport en carafe
Merci pour la proposition mais en effet je l'ai changé a neuf et aucun changement..Jacko a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 17:56 Hello,
Je n'y connais pas grand chose, mais suite à tes différents tests et informations, ça me rappel un problème sur un 1,6THP (rien a voir) , décalage de la distribution. Je ne pense pas que tes arbres a cames soient déréglés ou distribution décalée, mais tu parles de capteur de phase, j'aurais pas dis non ...
Re: Gransport en carafe
Il y a un système d’injection d’air secondaire sur nos 4200 et GS. Il est là pour aider les cata à monter plus vite en température au démarrage et fonctionne pendant qques minutes après le demarrage. Le système injecte plus d’essence (a travers les injecteurs) et il y a une pompe qui injecte de l’air dans les collecteurs d’échappement. Si la pompe ne fonctionne pas bien, cela pourrait expliquer qques symptômes.
Re: Gransport en carafe
Encore une piste merci.Cam_31 a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024 20:57 Il y a un système d’injection d’air secondaire sur nos 4200 et GS. Il est là pour aider les cata à monter plus vite en température au démarrage et fonctionne pendant qques minutes après le demarrage. Le système injecte plus d’essence (a travers les injecteurs) et il y a une pompe qui injecte de l’air dans les collecteurs d’échappement. Si la pompe ne fonctionne pas bien, cela pourrait expliquer qques symptômes.
Comment contrôler si cette pompe fonctionne ?
Par contre ce qui me chiffonne c'est que tu dis que cette pompe fonctionne plusieurs minutes après démarrage or la dans mon cas le moteur tourne rond et proprement au démarrage le temps que le régime est un peu élevé au démarrage a froid comme d'habitude mais des qu'il redescend un peu (10-15 sec après démarrage) ça devient le cahot le plus Total...
J'entends même les explosions a l'échappement...boum...boum....
Ou alors la pompe ne s'arrête pas comme elle le devrait...?
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Re: Gransport en carafe
tes symptomes me font penser a un capteur pmh fuyant
et un peu plus serieusement des catalyseurs bouchés.....
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Re: Gransport en carafe
Alors après un capteur pmh c'est pas ce que ça coûte donc oui je peux le changer après il est où et est il accessible sans pont ?
Est ce facile a changer sur ce modèle ?
Catalyseur bouche ça ferait fonctionner l'auto de façon cahotique ???
Re: Gransport en carafe
En passant pour savoir.
Quels sont les symptômes d'une 4200 dont les deux lambda d'un banc aurait cramé ?
Car je devais en monter une nouvelle ce matin mais le fournisseur ne pouvait pas l'avoir pour aujourd'hui au final.
Mais je me pose quand même la question car ça me paraît gros que des sondes lambda défaillantes causent un tel cahot de fonctionnement..
Pour moi c'est voyant moteur et surconsommation point barre ..a moins que je me trompes et c'est pour cela que je vous demande a ceux qui ont déjà été confrontés au lambda HS.
Merci
Quels sont les symptômes d'une 4200 dont les deux lambda d'un banc aurait cramé ?
Car je devais en monter une nouvelle ce matin mais le fournisseur ne pouvait pas l'avoir pour aujourd'hui au final.
Mais je me pose quand même la question car ça me paraît gros que des sondes lambda défaillantes causent un tel cahot de fonctionnement..
Pour moi c'est voyant moteur et surconsommation point barre ..a moins que je me trompes et c'est pour cela que je vous demande a ceux qui ont déjà été confrontés au lambda HS.
Merci
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Re: Gransport en carafe
moi pour le changer j'avais depose le collecteur d'admission
si tu le fait change les joints et en meme temps le capteur de pression huile car c'est la maladie dessus
frappe sur tes catalyseurs pour ecouter si tas pas un bruit de qqchose qui se trimballe dedans
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