Tadaaammmm !
Mouais, en fait, non. Ca ne s'est pas passé comme prévu.
Il y avait deux trois cables qui trainaient dans la baie moteur, on s'est dit que tant qu'il y avait de la place, autant en profiter pour enlever tout ce qui peut l'être facilement. Bien entendu, ce n'est jamaios facile, il a fallut démonter diverses choses, se poser plein de question (toujours les mêmess, je coupe ou je coupe pas, c'est d'origine ou pas...). Ca doit pas être donné ceci dit la modification pour passer en xénon, il y en a pour quelques heures...
Au final quelques mètres de cable, quelques boitiers et autres capteurs plus ou moins identifiés.
Je devais aussi changer une des roues dentées au niveau des actuateurs d'amortisseurs.
Bien entend, un morceau est resté coincé (empêchant donc de remettre en place la nouvelle roue dentée).
Et donc Cooldent me dit, "oh, je connais ça, j'ai déjà eu la blague, on ne va pas perdre de temps, on va tomber l'amortisseur, ce sera beaucoup plus simple que d'essayer d'improviser un outil pour retirer les 4mm3 de métal qui bloquent".
Mouais, tellement.
Bref, le moteur n'a pas bougé, l'amortisseur n'est toujours pas sorti, et le bout de metal toujours en place.
Ceci dit, j'ai passé un bon bout d'après midi, ça faisait longtempss qu'onj avait plus fait ce genre de bricolage idiot.
Fièvre jaune
Re: Fièvre jaune
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Oui mais alors, le stock de Quintine, il en est où ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Froggie
- W16
Le stock, il a dû ramasser.
On voit le dernier verre sur l'établi
Bon courage pour demain
On voit le dernier verre sur l'établi
Bon courage pour demain
- Cooldent
- V8
Et puis, comme l'a dit une vieille voisine à nos femmes.
"Tant qu'ils font ça, ils ne font rien de mal..."
"Tant qu'ils font ça, ils ne font rien de mal..."
Moteur remis en place, c'est quand même un peu galère à aligner (je suis certain qu'une chèvre/girafe 10 cm plus longue faciliterait les choses mais bon...).
Je commence à m'habituer à ce que tout me prenne deux fois plus de temps que prévu. Vous faites comment les pros pour vous y retrouver quand quelque chose qui est sensé prendre x heures en prend 2 ou 3 fois X?
Vous calculez votre prix horaire en comptant ce genre d'aléas ? Vous facturez l'ensemble ? Bref, mieux vaut en rester à mon boulot, ça semble plus rentable (et plus sûr pour tous)
A part cela, n'hésitant devant aucun sacrifice pour faire avancer la science, j'ai fait quelques emplettes.
De la bonne 10w60 à vil prix.
Sensiblement au même prix que selenia castrol et consorts, mais pour le prix de 5l, le bidon en fait ici 20l.
Ce sera de toutes façons pour vidanger une heure plus tard.
Bien que je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour le second remplissage tout court, comme ça au moins, si le moteur s'autodétruit dans 100km, j'aurai un coupable aute que moi tout désigné.
Bon, vous excitez pas, à la vitesse où j'avance, si la mise à feu a lieu en 2024, ce sera déjà une demi victoire.
Je commence à m'habituer à ce que tout me prenne deux fois plus de temps que prévu. Vous faites comment les pros pour vous y retrouver quand quelque chose qui est sensé prendre x heures en prend 2 ou 3 fois X?
Vous calculez votre prix horaire en comptant ce genre d'aléas ? Vous facturez l'ensemble ? Bref, mieux vaut en rester à mon boulot, ça semble plus rentable (et plus sûr pour tous)
A part cela, n'hésitant devant aucun sacrifice pour faire avancer la science, j'ai fait quelques emplettes.
De la bonne 10w60 à vil prix.
Sensiblement au même prix que selenia castrol et consorts, mais pour le prix de 5l, le bidon en fait ici 20l.
Ce sera de toutes façons pour vidanger une heure plus tard.
Bien que je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour le second remplissage tout court, comme ça au moins, si le moteur s'autodétruit dans 100km, j'aurai un coupable aute que moi tout désigné.
Bon, vous excitez pas, à la vitesse où j'avance, si la mise à feu a lieu en 2024, ce sera déjà une demi victoire.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
- cureghem
- V12
Ha ben au moins ça avance, bravo.
Pour ta question sur le taux horaire etc, justement c'est un soucis pour les mécanos d'anciennes. Tu sais ce que tu as à faire mais tu ne sais pas forcément le temps que tu vas mettre. Un boulon grippé, un qui casse, etc etc . Mais bon, toi (vous si je compte ton voisin au fond du jardin) vous vous payez en triple karmeliet, donc ça va
Pour ta question sur le taux horaire etc, justement c'est un soucis pour les mécanos d'anciennes. Tu sais ce que tu as à faire mais tu ne sais pas forcément le temps que tu vas mettre. Un boulon grippé, un qui casse, etc etc . Mais bon, toi (vous si je compte ton voisin au fond du jardin) vous vous payez en triple karmeliet, donc ça va
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Dom3200
- V8
Tiens la fameuse mannol hâte de l entendre en vrai au printemps
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Bravo pour la motivation !
Le pire, c'est surtout pour les carrossiers sur les anciennes...
Le pire, c'est surtout pour les carrossiers sur les anciennes...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- maseramo
- W18
Je suis impressionné par ce post. Vous êtes de sacrés demonteurs - remonteurs !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Hé ben là y'a du courage .
Bonne continuation merci du partage !!
Bonne continuation merci du partage !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI