Indy 4900

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9817
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Indy 4900

Message par Konimino2 »

Ça va. Le pare-brise a l air en état.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8729
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

Y a déjà un hayon de rechange au fond à droite :lol: .
Quoique ça ressemble plutôt à celui d'une Matra Djet 8-)
Lorenzoghibli
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Indy 4900

Message par Lorenzoghibli »

Froggie a écrit : jeu. 26 déc. 2024 09:18 Y a déjà un hayon de rechange au fond à droite :lol: .
Quoique ça ressemble plutôt à celui d'une Matra Djet 8-)
Pas tout à fait.
C'est un hayon de Djet mais c'est celui d'une Rene Bonnet.
Plus rare que la Matra. (188 ex)
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
SMART
V8
Messages : 1276
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Indy 4900

Message par SMART »

Froggie a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:54 Très étrange...
Version US ou bidouillage?
Voici ce qui est indiqué pour la 4900 sur mon manuel de service et entretien (c'est un original), voyant 11: pas de confusion possible.
Et pourtant c'est le volant à centre US sur l'image.
Oui, effectivement moi aussi j'ai vérifié... et je n'ai trouvé aucun document sur l'Indy avec ce voyant US à priori obligatoire .

Du coup je me demande si l'Indy 4900 a réellement été exporté aux US ??? et si oui comment a-t-elle pu échapper aussi aux autres stigmates US (parechocs, feux latéraux, dépollution, etc) ???
Lorenzoghibli
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Indy 4900

Message par Lorenzoghibli »

Les seules versions de l'Indy qui aient été importées officiellement aux Etats Unis sont les -4.2 première série à double tableau de bord qui étaient équipées d'un 4.7 dégonflé, et de tout le folklore us (feux latéraux, feux de position différents, feux ar entièrement rouges de giulia, parfois pompe à air de depollution et collecteurs d'échappement ad hoc, compteur en miles...)
-4.7 america, donc la seconde série avec le tableau de bord à manos alignés et qui était livrée là-bas avec un 4.9 dégonflé et les équipements folkloriques détaillés ci-dessus, sauf les feux ar entièrement rouges aussi mais qui sont du modèle équipant les Alfa berlina 2000.
Bien sur dans les deux cas, option BA Borg Warner (beurk) possible!
La 4.9 troisième série, à freinage Citroen, chauffage modifié, jantes Stardust 15" de Ghibli, boite 1ere en bas n'a jamais existé en version US. (sauf très grosse erreur de ma part, mais je n'en ai jamais vu en 25 ans. d'ailleurs je ne sais même pas si la BA beurk était disponible sur cette série. je ne crois pas.)
SMART a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:32
Froggie a écrit : jeu. 12 déc. 2024 21:54 Très étrange...
Version US ou bidouillage?
Voici ce qui est indiqué pour la 4900 sur mon manuel de service et entretien (c'est un original), voyant 11: pas de confusion possible.
Et pourtant c'est le volant à centre US sur l'image.
Oui, effectivement moi aussi j'ai vérifié... et je n'ai trouvé aucun document sur l'Indy avec ce voyant US à priori obligatoire .

Du coup je me demande si l'Indy 4900 a réellement été exporté aux US ??? et si oui comment a-t-elle pu échapper aussi aux autres stigmates US (parechocs, feux latéraux, dépollution, etc) ???
Ghibli 1968
Mexico 4.2 1969
Ghibli 1970
Indy 4.9 1973
Indy 4.9 1975
Ghibli II GT 1997
Répondre