Spyder 4200 Blu Mediterraneo
Re: Spyder 4200 Blu Mediterraneo
Superbe!!
Comment as tu traiter les joints en caoutchouc?
Silicone/huile de coude ou autre produit?
Comment as tu traiter les joints en caoutchouc?
Silicone/huile de coude ou autre produit?
J'ai trouvé ce produit pour les caoutchoucs je trouve ça efficace
En arrière plan, mon chantier en cours, je rénove l'avant (bientôt des photos!)
En arrière plan, mon chantier en cours, je rénove l'avant (bientôt des photos!)
Spyder Cambiocorsa Blu Mediterraneo
Il s'agit de la société https://www.restauramosbotones.com
Très bon travail pour moins de 700€ il m'ont refait toute la console centrale en moins de 2 semaines transport compris.
Pour le cuir j'ai acheté un kit colourlock de réparation la couleur dans mon cas est dark blue
Très beau travail, bonne continuation
J'avais pas fait attention mais tu habites pas très loin de chez moi et je fais de la voile a l'Etang du Puits donc j'y vais 20x par an
Oui effectivement à discuter en MP!
Et petit zoom sur mon logo tout neuf

Bellissima !!
Même pas décapoté !
Même pas décapoté !

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Filtre à vapeurs d'essence sur SPYDER
Aujourd'hui je me suis fait le changement du Filtre à vapeurs d'essence (charcoal canister).
N'ayant aucune trace de cette opération, qui doit théoriquement se faire tous les 4 ans, je préfère le faire au moins je saurai que ce point est ok.
Il y a déjà un très bon tuto ici https://www.maseratitude.com/viewtopic. ... 40#p129941
Mais il s'agit du coupé.
Hors, sur un spyder, c'est tout de même très différent, puisque le réservoir à essence et le filtre à vapeurs sont situés non pas dans le coffre mais derrière les sièges avant à côté du logement de capote.
Je me suis aidé du manuel (pdf donc je ne sais pas le partager) M138 Spider Workshop Manual
Il faut envisager de démonter:
- la boite à gant arrière
- un cache de l'hydraulique capote
- le capot anti évaporation essence
- le filtre en question
Cela m'a pris environ 1h30, mais je suis lent, c'est plutôt facile à faire, à la portée de tout le monde.
Tout d'abord, j'ai décapoté. Au moment où la capote rentrait dans son logement, j'arrêtais le processus avant que le capot ne se referme.
J'ai mis un bâton pour garder la position ouverte du capot et j'ai coupé le contact. J'ai ensuite retiré le cache arrière passager: Ensuite la boite à gant arrière comporte 4 vis à l'intérieur: Puis 2 derrière: Vous pouvez maintenant extraire l'ensemble boite à gant vers l'arrière, attention aux deux connecteurs à débrancher: Ensuite on dévisse les 9 écrous du capot anti-évaporation: Et on retire le capot pour enlever les 3 durites: La fixation mécanique du filtre est de l'autre côté: Dans mon cas le poids avant après n'est pas gigantesque (mais il s'agit exactement du même filtre et même marque), en tout cas, c'est fait!
nouveau: ancien:
N'ayant aucune trace de cette opération, qui doit théoriquement se faire tous les 4 ans, je préfère le faire au moins je saurai que ce point est ok.
Il y a déjà un très bon tuto ici https://www.maseratitude.com/viewtopic. ... 40#p129941
Mais il s'agit du coupé.
Hors, sur un spyder, c'est tout de même très différent, puisque le réservoir à essence et le filtre à vapeurs sont situés non pas dans le coffre mais derrière les sièges avant à côté du logement de capote.
Je me suis aidé du manuel (pdf donc je ne sais pas le partager) M138 Spider Workshop Manual
Il faut envisager de démonter:
- la boite à gant arrière
- un cache de l'hydraulique capote
- le capot anti évaporation essence
- le filtre en question
Cela m'a pris environ 1h30, mais je suis lent, c'est plutôt facile à faire, à la portée de tout le monde.
Tout d'abord, j'ai décapoté. Au moment où la capote rentrait dans son logement, j'arrêtais le processus avant que le capot ne se referme.
J'ai mis un bâton pour garder la position ouverte du capot et j'ai coupé le contact. J'ai ensuite retiré le cache arrière passager: Ensuite la boite à gant arrière comporte 4 vis à l'intérieur: Puis 2 derrière: Vous pouvez maintenant extraire l'ensemble boite à gant vers l'arrière, attention aux deux connecteurs à débrancher: Ensuite on dévisse les 9 écrous du capot anti-évaporation: Et on retire le capot pour enlever les 3 durites: La fixation mécanique du filtre est de l'autre côté: Dans mon cas le poids avant après n'est pas gigantesque (mais il s'agit exactement du même filtre et même marque), en tout cas, c'est fait!
nouveau: ancien:
Une bonne chose de faite !

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Super merci pour le tuto
Il devrait être dans la rubrique des tutoriels, il est caché ici
Tu n'en a pas profité pour consolider les pompes à essence avec de la pole époxy, car elles ont tendance à se fissurer.
Il devrait être dans la rubrique des tutoriels, il est caché ici
Tu n'en a pas profité pour consolider les pompes à essence avec de la pole époxy, car elles ont tendance à se fissurer.
Je ne connaissais pas ce problème de fissures, faudra que je surveille ça!
Pour ce qui est du tuto, je vais chercher le meilleur endroit pour faire un copier-coller.
Merci de vos retours
Pour ce qui est du tuto, je vais chercher le meilleur endroit pour faire un copier-coller.
Merci de vos retours
-
- Bicylindre
Et une fois le contact remis tout est rentré dans l'ordre et a refonctionné comme prévu ?
Henri.
Henri.
Oui aucun problème, pourquoi, y a t'il un risque de mauvais fonctionnement sur cette opération?
-
- Bicylindre
Lorsque j'ai ouvert partiellement la capote sur la mienne puis coupé le contact. Ben contact remis plus rien ne marchait.. Je ne me souviens plus comment j'ai réussi à tout remettre en ordre, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est affreusement/inutilement ,compliqué /sophistiqué. La mienne était de 2002.
Et pourquoi tu as changé ton filtre ?
Tu avais des odeurs ?
Moi je me demande si c'est bien nécessaire, car normalement un canister on ne le change jamais, par contre visiblement on peut éventuellement le nettoyer avec une soufflette pour virer les impuretés qui pourrait le boucher.
Moi aussi j'avais peur de faire ça avec le système de capote, mais aucun problème au final
Tu avais des odeurs ?
Moi je me demande si c'est bien nécessaire, car normalement un canister on ne le change jamais, par contre visiblement on peut éventuellement le nettoyer avec une soufflette pour virer les impuretés qui pourrait le boucher.
Moi aussi j'avais peur de faire ça avec le système de capote, mais aucun problème au final
J'ai déjà eu un problème comme ça lorsque j'ai ouvert la porte lors de l'ouverture de la capote. Il faut alors utiliser les boutons de forçage dans la boite à gants.BRAQUET a écrit : ↑lun. 17 févr. 2025 23:27 Lorsque j'ai ouvert partiellement la capote sur la mienne puis coupé le contact. Ben contact remis plus rien ne marchait.. Je ne me souviens plus comment j'ai réussi à tout remettre en ordre, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est affreusement/inutilement ,compliqué /sophistiqué. La mienne était de 2002.
Mais là je n'ai eu aucun problème.
J'avais (et j'ai toujours car ce n'était pas ça...) un ralenti un peu instable.Joris a écrit : ↑mar. 18 févr. 2025 09:17 Et pourquoi tu as changé ton filtre ?
Tu avais des odeurs ?
Et puis le carnet d'entretien le préconise tous les 4 ans alors le faire une fois à 23 ans c'est pas de trop je pense.
Mais je ne suis pas certain non plus de la nécessité.