Félicitations!!!
J’aime beaucoup le velours. Toute une époque.
Dancing queen
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Re: Dancing queen
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
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Re: Dancing queen
Félicitation, elle est magnifique !
- maseramo
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Re: Dancing queen
Bravo Gemini, j’adore ta Merak. A mon avis garde le volant d’origine. C’est plus authentique
et témoin de l’époque.
Je crois que tu es le plus gros collectionneur Maserati de Maseratitude
et un sacré mécanicien autodidacte 
Je crois que tu es le plus gros collectionneur Maserati de Maseratitude
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
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Re: Dancing queen
Félicitations
!
Hate de la voir: elle à l'air magnifique!!!

Hate de la voir: elle à l'air magnifique!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Dancing queen
C'est bien le bleu, mais selon la bible
, je jaune c'est mieux...


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Re: Dancing queen
Au moins j'ai le choix.... vive l'Ukraine!!!

Re: Dancing queen
Il ne faut pas partager que ses réussites, bons plans et tutos divers, on apprend parfois encore plus de ses erreurs.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.
Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.
La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).
Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.
Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe
), je me dis -heureusement- qu'une pompe c'est une pompe, et commande donc une pompe basse pression 12v pour carbu, ça coute à moitié rien, et quand je vois que maseratinet n'hésite pas à vendre une ridicule pompe en plastique 150 brouzoufs (https://maseratinet.com/fr/maserati/mer ... a-77767-0z), je n'ai pas trop envie de me mettre en quête d'une pompe originale. Donc, amazon sera encore une fois mon ami pour fournir ce genre de matos.
La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.

Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.
Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.
Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne.
Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche.
Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.
Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.
La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).
Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.
Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe

La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.

Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.
Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.
Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne.

Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche.

Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence.

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Dancing queen




Merci du conseil bon à retenir

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
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- JM-GT
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Re: Dancing queen
Quelle galère... Bon cela se termine quand même bien avec une pompe d'avance à présent. 


PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
- cureghem
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Re: Dancing queen
Ha oui, c'est couillon ça. Mais au moins tu sais que la jauge ne fonctionne pas. Mieux vaut s'en rendre compte dans son garage que sur la route 

Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
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- Gianni
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Re: Dancing queen
Ah mais c’est une Benzine queen en fait 

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Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Dancing queen

Vivement qu'elle soit au top cette belle Merak, elle le vaut bien

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