Un quattroporte qui revient de loin
Re: Un quattroporte qui revient de loin
Courage bonne recherche !!
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Non d’Italie.
J’ai passé la journée à démonter la pompe à huile.
Honnêtement je ne souhaite à personne de faire un truc pareil c’est ultra chiant.
Toujours est il que je ne mets pas le doigts sur mon problème de pression car la pompe a l’air en bon état.
Je ne connais pas ce moteur mais c'est un carter sec non ? Donc ce que t'as démonté c'est la pompe de relevage, pas la pompe du moteur. Ou c'est combiné ?
Il y a toujours des restricteurs à l'entrée des culasses donc ils peuvent être bouchés par de la merde ou un morceau de joint/pâte (déjà eu sur un v6 biturbo).
Il y a toujours des restricteurs à l'entrée des culasses donc ils peuvent être bouchés par de la merde ou un morceau de joint/pâte (déjà eu sur un v6 biturbo).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
C’est bien la pompe à huile.alpa a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 12:24 Je ne connais pas ce moteur mais c'est un carter sec non ? Donc ce que t'as démonté c'est la pompe de relevage, pas la pompe du moteur. Ou c'est combiné ?
Le passage d’huile bouché dans la culasse est bien sur la liste de mes possibilités mais j’aurai quand même un minimum d’huile à arriver. Enfin j’imagine.
Le pire c’est que juste avec le démarreur le voyant de pression d’huile s’éteint. C’est que la pompe fonctionne quand même un peu mais pourquoi j’ai rien qui arrive à la culasse gauche c’est un mystère.
Regarde sur la route vers la culasse tu as une vis avec une bille et un ressort qui empêche normalement la retour de l'huile enfin de perdre la pression lorsque le moteur est était.
Peut être que c'est grippé ??
Peut être que c'est grippé ??
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
J’ai déjà retiré ce clapet anti retour et tout est ok de ce côté. Et il fonctionne. Mon problème est entre la pompe et la culasse gauche j’imagine.
Je vais enlever le capteur de pression d’huile pour essayer de voir si ça passe par la.
Je désespère un peu mais j’ai pas envie de la mettre pour pièces ce serai dommage. Mais bon
Bon bah je vais déculasser quand j’aurai un moment. Je mettrai des photos. Le conduit d’huile doit être bouché car à la soufflette je n’arrive pas à envoyer de l’air vers les arbres à cames.
C’est quand même dingue que je sois le seul mec du monde avec ce genre de panne.
C’est quand même dingue que je sois le seul mec du monde avec ce genre de panne.
Courage tu va finir par trouver !!