Un nuovo maseratista !

Image Image Image
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

reprog ??? What's that ?

Sinon, on dirait bien qu'ils parlent de moi dans ce blog...
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

il annonce une puissance de plus de 300 ch.
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

J'en doute. La voiture m'a été vendue comme totalement d'origine. Je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un nuovo maseratista !

Message par maseramo »

Félicitation pour cet achat, j'adore la couleur ... entre mille autre choses dont l'extrême rareté. Pour une première Maserati, on peut dire que tu as fait fort !!! Je crois qu'il n'y avait pas encore de 430 4v sur Maseratitude. Un banc d'honneur pour Tamatheo : Hip hip hip ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

maseramo a écrit :Félicitation pour cet achat, j'adore la couleur ... entre mille autre choses dont l'extrême rareté. Pour une première Maserati, on peut dire que tu as fait fort !!! Je crois qu'il n'y avait pas encore de 430 4v sur Maseratitude. Un banc d'honneur pour Tamatheo : Hip hip hip ...

Ca y est, j'ai ramené la 430 4V. Göteborg-Paris, sans me presser, en faisant du tourisme, de l'autoroute, de la nationale...(c'était aux alentours de 2000 euros par transporteur, truc de dingue, j'ai donc pris le volant). Un moment magique, une prise en main fiévreuse, littéralement foudroyé par sa conduite, son exubérance, le bruit des 4 sorties d'échappement, le style, l'odeur du cuir, le bruit des portières, son côté massif, son intérieur rococo et classe, ses boutons, ses textures. Un autre monde, un autre temps, une autre manière de rouler, d'aimer l'automobile. J'ai roulé peinard, sans trop la solliciter, juste des petites pointes pour prendre contact. Sinon, j'ai plafonné aux limitations des vitesses en vigueur (entre 110 et 130km/h) : 10,6L/100 km, en moyenne sur les 1600 km parcourus, je m'attendais à bien pire. L'ensemble est envoutant, unique. J'ai récupéré une voiture dans un état hallucinant, il s'agira d'être à la hauteur pour son entretien, mécanique et cosmétique.
Une première petite blague, cependant : arrivé à Paris, un check des niveaux : vase d'expansion à sec ! Après un contrôle plus approfondi je crois que avoir décelé des traces d'évaporation de liquide sur le radiateur... J'ai rajouté du liquide de refroidissement pour refaire le niveau, il n'y manquait que le volume du vase d'expansion, plus ou moins. On va voir ça de plus près rapidement. Sinon, next step : plaques françaises. A suivre.
Gun

Re: Un nuovo maseratista !

Message par Gun »

Très sympa ton road-trip.
Bravo pour cette voiture exceptionnelle.
A surveiller effectivement ce niveau de liquide.
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Un nuovo maseratista !

Message par saiyen »

Sacré périple
C'est peut être le bouchon qui est en cause. Mauvais serrage ou joint mort. Ça m'est arrivé une une......clio rsi :roll:
Le liquide s'est répandu sur le boîtier d'abs et oh surprise au péage l'abs qui se déclenchait sur sol sec...je l'ai vus de prêt la barrière :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

mad max

Re: Un nuovo maseratista !

Message par mad max »

j'ai trouvé l'info, c'est pas une nouvelle française.
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

saiyen a écrit :Sacré périple
C'est peut être le bouchon qui est en cause. Mauvais serrage ou joint mort. Ça m'est arrivé une une......clio rsi :roll:
Le liquide s'est répandu sur le boîtier d'abs et oh surprise au péage l'abs qui se déclenchait sur sol sec...je l'ai vus de prêt la barrière :lol:
Je pencherais davantage pour un radiateur plus trop étanche, mais rien de d'apocalyptique. Ca fera partie des items à confirmer lors de la "grande visite" que je compte faire à l'officine du Trident.
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

Sinon, Contrôle Technique aujourd'hui : Vierge. Une photo pour fêter ça !
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

mad max a écrit :j'ai trouvé l'info, c'est pas une nouvelle française.
Il ne s'agirait pas d'une en vente à la roche sur Yon ? Genre noire intérieur crème ?
tramatheo
Monocylindre
Messages : 42
Inscription : mar. 14 mai 2013 11:04
Localisation : 75

Re: Un nuovo maseratista !

Message par tramatheo »

hop !
Pièces jointes
photo-16 - copie 3.jpg
photo-16 - copie 3.jpg (160.21 Kio) Consulté 426 fois
Répondre