[Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ca y es, enfin trouvé ce bruit métallique a chaque choc sur la roue arrière gauche
Et bien le verdict c'est une plaquette de frein qui bouge
Pourquoi??? je sais pas???
Il faut que je démonte l'étrier demain matin et je pense que j'en saurai plus...enfin j'espère
Et bien le verdict c'est une plaquette de frein qui bouge
Pourquoi??? je sais pas???
Il faut que je démonte l'étrier demain matin et je pense que j'en saurai plus...enfin j'espère
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai démonté l'étrier ce matin et voici les photos.
Je ne sais pas s'il manque une pièce mais ça m'a l'air identique sur l'étrier de droite comprend pas
Tu dis qu'il faut coller la plaquette avec le piston avec de la graisse au cuivre???
C'est zarbe
On voit la différence entre les deux celle qui est propre est coté extérieur avec une sorte de plaque et l'autre coté intérieur qui est bien attaquée avec la marque du piston
Je ne sais pas s'il manque une pièce mais ça m'a l'air identique sur l'étrier de droite comprend pas
Tu dis qu'il faut coller la plaquette avec le piston avec de la graisse au cuivre???
C'est zarbe
On voit la différence entre les deux celle qui est propre est coté extérieur avec une sorte de plaque et l'autre coté intérieur qui est bien attaquée avec la marque du piston
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
ok merci pour l'info, je vais en acheter et voir a changer les plaquettes
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alors pour mon bruit, il y a un élément métallique type ressort 3 lames solidaire à la plaquette qui doit rentrer dans le piston et qui n'est plus.
Donc commande des plaquette brembo pour remplacement et effectivement on voit cette piece.
Donc commande des plaquette brembo pour remplacement et effectivement on voit cette piece.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Plaquette reçu et changé
J'en ai profité pour démonter les 4 étriers, nettoyage et peinture noir.
J'en ai profité pour démonter les 4 étriers, nettoyage et peinture noir.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Plaquette avant reçu hier et changé ce matin (oui, je suis un lève tôt )
Quelques photos du rendu des étriers peints et la différence des plaquettes neuves et usées
PS: pour info, j'ai dû pioché dans la bande d'organe de la quattroporte 3.2 V8 pour avoir les bonnes plaquettes avant sur Oscaro. Vérifiez bien avant de passer commande sur n'importe quel site.
Quelques photos du rendu des étriers peints et la différence des plaquettes neuves et usées
PS: pour info, j'ai dû pioché dans la bande d'organe de la quattroporte 3.2 V8 pour avoir les bonnes plaquettes avant sur Oscaro. Vérifiez bien avant de passer commande sur n'importe quel site.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Voila vu de la roue arrière.
C'est pas flashy comme du rouge mais ça reste sobre
C'est pas flashy comme du rouge mais ça reste sobre
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai une idée folle mais je ne sais pas si c'est réalisable...
Je souhaite prolonger le trou oblong de la colonne de direction pour avoir le volant un peu plus haut pour ne plus avoir le genou droit dans le volant et un peu plus de passage entre ma main et ma jambe en tournant et aussi peut-être un jour voir les indicateurs au dessus des compteurs sans se baisser
Et voir ou se trouve la butée du réglage en profondeur également.
Je mesure 1m79 donc "normal" mais grosse cuisse
Alors c'est pas la peine, mes cuisses ne diminurons pas, c'est comme ca on oubli
Déjà, comment on demonte le volant??
Je souhaite prolonger le trou oblong de la colonne de direction pour avoir le volant un peu plus haut pour ne plus avoir le genou droit dans le volant et un peu plus de passage entre ma main et ma jambe en tournant et aussi peut-être un jour voir les indicateurs au dessus des compteurs sans se baisser
Et voir ou se trouve la butée du réglage en profondeur également.
Je mesure 1m79 donc "normal" mais grosse cuisse
Alors c'est pas la peine, mes cuisses ne diminurons pas, c'est comme ca on oubli
Déjà, comment on demonte le volant??
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Oui il faut que je fasse quelque chose.
Petite anecdote dominicale...
Je prend la titine hier et je commence a ressentir des secousses vers 80km/h
Ma femme me rétorque : c'est bien elle fait massage.
Je lui dit: oui c'est bien pour toi mais c'est pas normal.
Arrivé à destination au bout de 8km c'est là que je m'aperçois que je roulais avec le frein a main avec une forte odeur de chauffe en sortant...normal
Ma femme me dit: tu sentais pas que tu avais du mal a accélérer?
Je lui dit: vu les tremblement je ne roulais pas vite. Je pensais a une roue qui se barrait
Moralité:
Si j'avais vu sur les voyants je m'en serai aperçu de suite
Petite anecdote dominicale...
Je prend la titine hier et je commence a ressentir des secousses vers 80km/h
Ma femme me rétorque : c'est bien elle fait massage.
Je lui dit: oui c'est bien pour toi mais c'est pas normal.
Arrivé à destination au bout de 8km c'est là que je m'aperçois que je roulais avec le frein a main avec une forte odeur de chauffe en sortant...normal
Ma femme me dit: tu sentais pas que tu avais du mal a accélérer?
Je lui dit: vu les tremblement je ne roulais pas vite. Je pensais a une roue qui se barrait
Moralité:
Si j'avais vu sur les voyants je m'en serai aperçu de suite
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Même pas peur
J'ai déjà eu une expérience similaire, mais là c'était bien la roue qui se décrochait, j'avais oublié de ressérer (j'aime faire les choses bien avec la clé dynanométrique) avant de reprendre la route. Heureusement, je me suis arrêté et ai de suite pensé à vérifier, je ne pense pas que j'aurais pu faire 8km ainsi.
Pour ton problème de volant, je pense que tout le monde a plus ou moins le même problème. J'avais trouvé une position correcte avec la GT, le volant de la cup n'ayant pas la même taille, je ne vois plus les voyant non plus (sauf à me tasser).
J'ai vu sur une ghibli en vente en Italie un système intéressant avec l'ajout d'une entretoise en alu pour reculer le volant de quelques cm, c'était très propre et ne demandait pas de modification potentiellement dangereuse à la colonne de direction.
La bonne nouvelle, c'est que cette voiture est normalement achetée par un membre du forum, mais c'est encore "secret", la transaction étant toujours en cours.
Dès qu'il l'a, je ne doute pas, qu'il se fera un plaisir de présenter la modif (surtout que sa ghibli est superbe, avec un combo particulier)
J'ai déjà eu une expérience similaire, mais là c'était bien la roue qui se décrochait, j'avais oublié de ressérer (j'aime faire les choses bien avec la clé dynanométrique) avant de reprendre la route. Heureusement, je me suis arrêté et ai de suite pensé à vérifier, je ne pense pas que j'aurais pu faire 8km ainsi.
Pour ton problème de volant, je pense que tout le monde a plus ou moins le même problème. J'avais trouvé une position correcte avec la GT, le volant de la cup n'ayant pas la même taille, je ne vois plus les voyant non plus (sauf à me tasser).
J'ai vu sur une ghibli en vente en Italie un système intéressant avec l'ajout d'une entretoise en alu pour reculer le volant de quelques cm, c'était très propre et ne demandait pas de modification potentiellement dangereuse à la colonne de direction.
La bonne nouvelle, c'est que cette voiture est normalement achetée par un membre du forum, mais c'est encore "secret", la transaction étant toujours en cours.
Dès qu'il l'a, je ne doute pas, qu'il se fera un plaisir de présenter la modif (surtout que sa ghibli est superbe, avec un combo particulier)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Enrico je crois me souvenir a monté une entretoise sous volant de sa ghibli , voir son site
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
oui je m'y suis penché et j'ai démonté le volant et j'ai d'abord été surpris du klaxon...une bande style circuit imprimé et c'est en faisant contact sur les branches du volant en acier que le courant passe pour déclencher le son (horrible) du klaxon
Effectivement, on peut faire une entretoise de diamètre 90 ép.3mm et rallonger les FHc M6 ou faire un usinage plus pousser avec les trous pour les 6 vis.
Je pense ne pas faire d'entretoise mais plutôt démonter le support de la colonne et prolonger le oblong d'un centimètre pour avoir le volant plus haut dans un premier temps.
J'ai essayé mais je n'arrive pas a retirer la vis de serrage qui permet de bloquer la hauteur du volant. J'ai pas oser taper au marteau pour la sortir
Après il y a 2 boulons (photo n°2) qui tienne le support de la colonne de direction.
Effectivement, on peut faire une entretoise de diamètre 90 ép.3mm et rallonger les FHc M6 ou faire un usinage plus pousser avec les trous pour les 6 vis.
Je pense ne pas faire d'entretoise mais plutôt démonter le support de la colonne et prolonger le oblong d'un centimètre pour avoir le volant plus haut dans un premier temps.
J'ai essayé mais je n'arrive pas a retirer la vis de serrage qui permet de bloquer la hauteur du volant. J'ai pas oser taper au marteau pour la sortir
Après il y a 2 boulons (photo n°2) qui tienne le support de la colonne de direction.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
bon alors petite surprise ce matin après avoir amené ma cousine chez Mickey, je m’aperçois que la glace du phare avant gauche (passager) a cassé dû à un caillou...snifff
Je vais contacter l'assurance pour Bris de glace et voir avec le garage du Trident si y a un qui traîne.
Je vais contacter l'assurance pour Bris de glace et voir avec le garage du Trident si y a un qui traîne.
- Barth
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
C'est ballot! Bonne chance dans ta recherche
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Arf, pas de bol. Je dois dire que les viters lexan de mon ex-gt et les phares japonais de la cup m'ont apporté une grande tranquillité d'esprit.
Je ne sais si tu as vu, mais maseratispares en a en stock: http://www.maseratispares.com/1982-1998 ... ddecb8887d
Il y a même moyen de n'acheter que la vitre (c'est nouveau ça).
Attention prix HTVA.
Je ne sais si tu as vu, mais maseratispares en a en stock: http://www.maseratispares.com/1982-1998 ... ddecb8887d
Il y a même moyen de n'acheter que la vitre (c'est nouveau ça).
Attention prix HTVA.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
oui je les ai vu et ca fait 510€ TTC avec les frais de port.
Je vais appeler Nallet lundi voir avec lui s'il n'en a pas un qui traine.
Avec l'assurance Bris de Glace, je devrais déboursé 89€ de franchise....beaucoup mieux que 510€
Je vais appeler Nallet lundi voir avec lui s'il n'en a pas un qui traine.
Avec l'assurance Bris de Glace, je devrais déboursé 89€ de franchise....beaucoup mieux que 510€
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai fais une demande de prix pour faire des coques pour remplacer les vitres des phares.
Une société ma répondu positivement mais avec une quantité de 15 par phare.
Je lui ai envoyé les photos des phares vendredi.
J'attend maintenant son devis et je vous tiens au jus
Je pense que cela pourrais intéressé les Ghibliistes
Une société ma répondu positivement mais avec une quantité de 15 par phare.
Je lui ai envoyé les photos des phares vendredi.
J'attend maintenant son devis et je vous tiens au jus
Je pense que cela pourrais intéressé les Ghibliistes
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon pour me consoler du phare cassé...j'ai déposé ma belle cette après-midi pour faire une ligne en inox sur mesure et catalyseur inox compris. Le tout dans le même esprit
Je vous donnerai plus de détail quand je la récupérerai d'ici 1 à 2 semaines.
Dur de ne plus la voir
Je vous donnerai plus de détail quand je la récupérerai d'ici 1 à 2 semaines.
Dur de ne plus la voir
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon entre temps j'ai fais usiné par un fournisseur cette cale en aluminium pour le volant.
Je verrai bien si cela change quelque chose sur la visibilité des voyants du compteur.
Je m'attaquerai au oblong des supports de la direction d'ici 2 semaines.
Si ca fonctionne, je le peindrai ou le recouvrirai d'un cuir noir collé
Je verrai bien si cela change quelque chose sur la visibilité des voyants du compteur.
Je m'attaquerai au oblong des supports de la direction d'ici 2 semaines.
Si ca fonctionne, je le peindrai ou le recouvrirai d'un cuir noir collé