Enfin masératiste!
Enfin masératiste!
Le père Noel est passé en avance cette année!
Depuis le tps que je voulais gouter à de la noble mécanique italienne...
Ca y est, j'ai sauté le pas!
J'en avais laissé passer une il y à 12-13 ans de ça, et elle m'obsédait toujours!...
Aussi fallait il que j'exorcise mes démons!!
Je ne vous fais pas l'injure de vous dire ce que c'est, hein, d'accord?
Depuis le tps que je voulais gouter à de la noble mécanique italienne...
Ca y est, j'ai sauté le pas!
J'en avais laissé passer une il y à 12-13 ans de ça, et elle m'obsédait toujours!...
Aussi fallait il que j'exorcise mes démons!!
Je ne vous fais pas l'injure de vous dire ce que c'est, hein, d'accord?
Re: Enfin masératiste!
Humm, bravo pour ton acquisition.
Elle a l'air très belle.
Alors tes impressions derrière le volant ?
Elle a l'air très belle.
Alors tes impressions derrière le volant ?
Re: Enfin masératiste!
Ah ah, félicitations!
Les biturbo quatre portes sont injustement boudées.
Je dois dire que personnellement, elles me laissaient froids aussi, et puis j'en ai vu une en vrai, celle de Tridente aux princesses, et j'ai change d'avis.
Et quel confort à l'intérieur, le cuir y était d'une superbe facture. (On peut avoir une photo intérieure?)
C'est le genre de voiture qui en dit beaucoup sur son propriétaire.
Bonne route avec ta belle.
Les biturbo quatre portes sont injustement boudées.
Je dois dire que personnellement, elles me laissaient froids aussi, et puis j'en ai vu une en vrai, celle de Tridente aux princesses, et j'ai change d'avis.
Et quel confort à l'intérieur, le cuir y était d'une superbe facture. (On peut avoir une photo intérieure?)
C'est le genre de voiture qui en dit beaucoup sur son propriétaire.
Bonne route avec ta belle.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Enfin masératiste!
Merci gemini!gemini a écrit :Ah ah, félicitations!
Les biturbo quatre portes sont injustement boudées.
Je dois dire que personnellement, elles me laissaient froids aussi, et puis j'en ai vu une en vrai, celle de Tridente aux princesses, et j'ai change d'avis.
Et quel confort à l'intérieur, le cuir y était d'une superbe facture. (On peut avoir une photo intérieure?)
C'est le genre de voiture qui en dit beaucoup sur son propriétaire.
Bonne route avec ta belle.
Moi, c'était "celle-ci", ma priorité!
Voilà!
Dernière modification par Nsx r le jeu. 19 déc. 2013 21:54, modifié 1 fois.
Re: Enfin masératiste!
Merci Gun!Gun a écrit :Humm, bravo pour ton acquisition.
Elle a l'air très belle.
Alors tes impressions derrière le volant ?
Alors pour les impressions, je la trouve très maniable, voilà ce qui serait la plus marquante et la plus flagrante des impressions sur un trajet de "ramenage" chez soit sur une cinquantaine de kilomètres, avec bouchons en ville notamment.
Bouchons où elle n'a pas chauffé d'un poil, et pas bronché du tout.
Par contre, première "plaisanterie" au bout de 15 minutes: après un petit poussage de 10 secondes en entrant sur une voie rapide (et évidemment mon premier louvoiement du train AR (alors que progressif, pensais-je )), au ralentissement du 2eme rond point, l'aiguille compte-tours reste dans les tours (sans le moteur, qui lui ne veut plus en prendre, des tours!!....
La voilà qui veut caler...
Mais pourquoi, bordel, pourquoi??
Ca y est "bizutage" à l'italienne!!!!!
Elle cale, je la redémarre....
Et puis RAS jusqu'à la maison
Sinon....
Le son du v6 qd on ouvre (un peu...): mouaaaahhhhh!!!!!!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Enfin masératiste!
Magnifique voiture, j'adore les berlines Biturbo de la série 4. La tienne est très classe avec ses jantes OZ superbes et ce noir sobre. Bravo.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Enfin masératiste!
Gun, dans un poste en 2011, au sujet d'une "Sortie sur circuit sous la pluie", tu répondais ceci à Fred.Gun a écrit :Salut Fred,
J'ai déjà conduit sous la pluie.
Il faut vraiment être très prudent avec les gaz, pour la mienne en tout cas.
Dès que les turbos enclenchent, avec une route mouillée voire froide, elle se
'dandine' de l'arrière très facilement...
Il faut que je me penche sur un choix de pneus prochainement, je pense que ça doit jouer
aussi d'une manière significative sur le comportement.
Que me conseillerais tu en monte pneumatique la plus adéquate?
Et vous autres, également, tous, tous vos conseils sont les bienvenus!
Re: Enfin masératiste!
Merci!maseramo a écrit :Magnifique voiture, j'adore les berlines Biturbo de la série 4. La tienne est très classe avec ses jantes OZ superbes et ce noir sobre. Bravo.
C'est vrai qu'elles sont en MAGNESIUM?
J'ai déjà pris rendez vous chez " Le sorcier" pour un petit "check up", (une révision, je pense, en fait).
Savez vous combien compter pour une bonne révision chez Nallet ?
La distrib à 1000 et qqs bornes et 1 an, les courroies d'accessoires aussi.
Les niveaux pont D.A. et boite de vitesse sont bons,
Le liquide de refroidissement a été changé.
Mais en lisant sur le fofo, et en questionnant le vendeur, je sais que par contre la vidange du ranger est à faire.
Les pneus aussi sont bons, Dunlop sp9000 en 205/16 à l'AR, et en BF Goodridge à l'AV, également en 205/16.
La suspension semble fonctionner (je sens une différence entre les positions 1 et 4).
La clim fonctionne aussi...
Elle a aussi reçu, d'après le proprio précédent, une pompe à essence "gros débit".
La carrosserie encore propre malgré les ailes AR reprises en manouches style (photos à venir), et une ou deux traces de rouilles ralentie autour de la lunette AR en bas à gauche. Par contre, à l'intérieur de la malle, LE LONG DU REBORD...
Re: Enfin masératiste!
Le contrôle technique est bon, 3 ou 4 babioles insignifiantes du genre de celles que certains centres techniques se sentent obligés de mettre pour justifier leur existence!
Elle a du mérite la mamie!
Par contre, je ferai vidanger pour remplacer la dynolite 10w40 par la Motul de m.Nallet.
Le précédent proprio me disait qu'il la trouvait bonne du fait des poussoirs hydrauliques...
Elle a du mérite la mamie!
Par contre, je ferai vidanger pour remplacer la dynolite 10w40 par la Motul de m.Nallet.
Le précédent proprio me disait qu'il la trouvait bonne du fait des poussoirs hydrauliques...
Re: Enfin masératiste!
Steph69 a écrit :Visuellement, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne hauteur de gomme sur tes pneus.
Peux-tu déjà nous dire ce que tu as sur ton auto et la taille précise prévue dans la notice d'entretien ?
Stéphane
Je te dirai ça demain!
Re: Enfin masératiste!
Nsx r a écrit :Gun, dans un poste en 2011, au sujet d'une "Sortie sur circuit sous la pluie", tu répondais ceci à Fred.Gun a écrit :Salut Fred,
J'ai déjà conduit sous la pluie.
Il faut vraiment être très prudent avec les gaz, pour la mienne en tout cas.
Dès que les turbos enclenchent, avec une route mouillée voire froide, elle se
'dandine' de l'arrière très facilement...
Il faut que je me penche sur un choix de pneus prochainement, je pense que ça doit jouer
aussi d'une manière significative sur le comportement.
Que me conseillerais tu en monte pneumatique la plus adéquate?
Et vous autres, également, tous, tous vos conseils sont les bienvenus!
J'ai trouvé ça: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=1927
Cooool!!!
Re: Enfin masératiste!
salut nsx,
fellicitation pour ton aquisition elle est tres belle, j adore !!!
fellicitation pour ton aquisition elle est tres belle, j adore !!!
Re: Enfin masératiste!
La classe!!
Bienvenue!
Bienvenue!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Enfin masératiste!
Salut NSX R
Et bien le père Noël t'a fait un joli cadeau!!! Félicitations pour cette superbe Berline pleine de charme.
Je trouve la finition intérieure encore un cran en dessus par rapport aux coupés, les sièges sont magnifiques.
Oui les jantes sont d'un alliage de magnésium, voilà pourquoi elles s'appellent Tecnomagnesio.
La rouille fait malheureusement des ravages sur beaucoup de Biturbo, Maserati avait 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs. Ce sont des voitures écologiques, elles sont biodégradables
En terme de tenus de route la Berline est moins piegeuse que le coupé, le châssis étant plus long elle préviens mieux ses décrochements et se gère mieux dans ses dérives.
Et bien le père Noël t'a fait un joli cadeau!!! Félicitations pour cette superbe Berline pleine de charme.
Je trouve la finition intérieure encore un cran en dessus par rapport aux coupés, les sièges sont magnifiques.
Oui les jantes sont d'un alliage de magnésium, voilà pourquoi elles s'appellent Tecnomagnesio.
La rouille fait malheureusement des ravages sur beaucoup de Biturbo, Maserati avait 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs. Ce sont des voitures écologiques, elles sont biodégradables
En terme de tenus de route la Berline est moins piegeuse que le coupé, le châssis étant plus long elle préviens mieux ses décrochements et se gère mieux dans ses dérives.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Enfin masératiste!
Aire petite précision avec ce type de jantes, la dimension des pneus arrières devrait être 225/45/16, elles sont en 8 pouces a l'arrière et 7 à l'avant. A moins qu'elle ait 4 jantes avant...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Enfin masératiste!
Steph69 a écrit :Visuellement, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne hauteur de gomme sur tes pneus.
Peux-tu déjà nous dire ce que tu as sur ton auto et la taille précise prévue dans la notice d'entretien ?
Stéphane
Salut!
Alors tu as raison, car comme le confirme Fred, il me semble que je devrais être en 225/45/16, et pas en 205/45/16!!!
Il faudra donc aussi vérifier que les jantes sont bien les bonnes aux 4 coins!
Quelle erreur de débutant de ma part, de ne pas avoir vérifier cela à l'achat !
Mais il y avait tellement de choses auxquelles il fallait que je fasse attention que d'autres détails sont peut être également passés à la trappe
Heureusement, là, rien de grave, ni d'irréversible.
Je me souviens y avoir pensé entre 2 visites au véhicule, mais je crois que c'est le CT ok qui m'avait cependant tranquillisé ...
Re: Enfin masératiste!
oui ca choquais un peu les pneus et c'est vrai que le CT rassure le futur acheteur
Je n'aurai pas vérifié non plus
Je n'aurai pas vérifié non plus
Re: Enfin masératiste!
Salut!
Alors ça y est, je goûte aux plaisirs des italiennes de collection!
Je l'ai garée dans un garage, au sec, c'est la moindre des choses.
En retour:
elle veut pas démarrer!
PLUS DE JUS!
Pourtant, je n'ai rien laissé allumé...
Et même en branchant la batterie sur celle de mon ATR, (ma fiable bridée), rien à faire...
TOUJOURS PLUS DE JUS!!!
Faut que j'aille racheter une batterie....
Alors ça y est, je goûte aux plaisirs des italiennes de collection!
Je l'ai garée dans un garage, au sec, c'est la moindre des choses.
En retour:
elle veut pas démarrer!
PLUS DE JUS!
Pourtant, je n'ai rien laissé allumé...
Et même en branchant la batterie sur celle de mon ATR, (ma fiable bridée), rien à faire...
TOUJOURS PLUS DE JUS!!!
Faut que j'aille racheter une batterie....