La A6 GCS / 53
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La A6 GCS / 53
TIPO A6GCS/53
Année 1953/55
Avant 6 cylindres en ligne
Alesage 76,5x72
Cylindré cc 1958,6
Taux de compression 8,75:1
Puissance maximum 170cv / 7300 T/mn
Distribution 2 arbres à cames en tête par cylindre
Alimentation atmosphérique 3 carburateurs 40DCO3
Allumage double avec deux magnétos ou distributeurs d'allumage
Lubrification forcée par deux pompes de refoulement et de récupération
Transmission roues arrières motrices
Embrayage monodisque à sec
Boite de vitesses 4 M + MA
Chassis Tubulaire avec logerons et traverses
Suspension avant roues indépendantes ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques, arr essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux et amortisseurs hydrauliques
Freins hydrauliques à tambour
Empattement voies avant et arrière mm 2310-1335/1220
Pneumatiques 6.00X16 - 6.00X16
Poids à vide 740kgs
Vitesse maxi 235km/h
Exemplaires 3 ou 4 !!!!!! Pininfarina toutes commandées par l'entreprenant Guglielmo Dei agent du constructeur Masérati à Rome et patron de la Scudéria Centro-Sud.....
Année 1953/55
Avant 6 cylindres en ligne
Alesage 76,5x72
Cylindré cc 1958,6
Taux de compression 8,75:1
Puissance maximum 170cv / 7300 T/mn
Distribution 2 arbres à cames en tête par cylindre
Alimentation atmosphérique 3 carburateurs 40DCO3
Allumage double avec deux magnétos ou distributeurs d'allumage
Lubrification forcée par deux pompes de refoulement et de récupération
Transmission roues arrières motrices
Embrayage monodisque à sec
Boite de vitesses 4 M + MA
Chassis Tubulaire avec logerons et traverses
Suspension avant roues indépendantes ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques, arr essieu rigide, ressorts à lames longitudinaux et amortisseurs hydrauliques
Freins hydrauliques à tambour
Empattement voies avant et arrière mm 2310-1335/1220
Pneumatiques 6.00X16 - 6.00X16
Poids à vide 740kgs
Vitesse maxi 235km/h
Exemplaires 3 ou 4 !!!!!! Pininfarina toutes commandées par l'entreprenant Guglielmo Dei agent du constructeur Masérati à Rome et patron de la Scudéria Centro-Sud.....
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Désolé Steph, cette photo va accentuer ta luxation de machoire et même rajouter une exophtalmie bilatérale !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Les ultimes barquettes A6 GCS/53 bénéficient d'un avant avec phares carrénés et calandre oblongue qui préfigure les futures barquettes de la famille S, notamment la 300 S
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Joies de l'énorme banque d'images d'internet : je suis tombé sur ces photos de Juan Manuel Fangio, en cravate et pardessus mais casqué, essayant une A6 GCS/53 :
Ne vous fiez pas à son air un peu endormi, sa capacité de concentration et de sensation était hors norme
"Est-ce que la valve est fiable ?"
Ne vous fiez pas à son air un peu endormi, sa capacité de concentration et de sensation était hors norme
"Est-ce que la valve est fiable ?"
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La A6 GCS / 53
Tiens puisque tu parles de Fangio, tu connais
http://www.museofangio.com/es/autos/6-maserati-250-f/
J'étais à 80 bornes du musée, mais je n'y suis pas allé. Tant pis, de toute façon le musée Fangio est partenaire du centenaire.
Ou encore
etc.. mais il y a peut être un copyright sur les photos du musée
mais je ne peux pas m'empêcher, car celle-ci est bien belle
Désolé Maseramo c'est pas dans le bon topic. Je te laisse un peu de ménage, il faudrait peut être faire un sujet Fangio et Maserati si le musée accepte la publication de leur photos sur Maseratitude ??
http://www.museofangio.com/es/autos/6-maserati-250-f/
J'étais à 80 bornes du musée, mais je n'y suis pas allé. Tant pis, de toute façon le musée Fangio est partenaire du centenaire.
Ou encore
etc.. mais il y a peut être un copyright sur les photos du musée
mais je ne peux pas m'empêcher, car celle-ci est bien belle
Désolé Maseramo c'est pas dans le bon topic. Je te laisse un peu de ménage, il faudrait peut être faire un sujet Fangio et Maserati si le musée accepte la publication de leur photos sur Maseratitude ??
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Salut Fab, merci pour le site du musée Fangio en Argentine. Je ne le connaissais pas, il est superbe, riche, et dépasse le cadre de Fangio.
C'est une 450 S sur les photos que tu montres, reconnaissable à ses échappements sortant par les extracteurs d'air. Je ne pense pas que ça gène le musée Fangio que l'on mette leurs photos sur Maseratitude du moment qu'on les cite. Au contraire, ça fait connaître leur musée.
Bon réveillon à tous !
C'est une 450 S sur les photos que tu montres, reconnaissable à ses échappements sortant par les extracteurs d'air. Je ne pense pas que ça gène le musée Fangio que l'on mette leurs photos sur Maseratitude du moment qu'on les cite. Au contraire, ça fait connaître leur musée.
Bon réveillon à tous !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La A6 GCS / 53
Oui c'est une 450. Dans le virage, il paraît limite.
C'est sûr que ça les gène pas (quoiqu'en les sortant de leur site et en les mettant explicitement dans Maseratitude elles sont visibles par les robots, ce qu'elles n'étaient pas avant) mais ce n''est pas la question quand il s'agit des droits d'utilisation d'images. On voit par exemple souvent la mention "courtesy of ". Eventuellement qu'en pense nos administrateurs?Je ne pense pas que ça gène le musée Fangio que l'on mette leurs photos sur Maseratitude du moment qu'on les cite
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: La A6 GCS / 53
Il est admis que les photos ou informations provenant d'autres sites doivent être accompagnés d'une mention citant l'auteur et éventuellement d'un lien vers le site source.
Il est à noter que la photo, même renvoyant vers le site auteur, peut être soumise à des droits d'auteur et reste la propriété de son auteur.
En règle générale, lorsque l'auteur est cité il ne pose pas de problème puisqu'il augmente sa visibilité sur le net.
Veillez donc à bien préciser vos sources et éventuellement mettre un lien vers le site source.
Il est à noter que la photo, même renvoyant vers le site auteur, peut être soumise à des droits d'auteur et reste la propriété de son auteur.
En règle générale, lorsque l'auteur est cité il ne pose pas de problème puisqu'il augmente sa visibilité sur le net.
Veillez donc à bien préciser vos sources et éventuellement mettre un lien vers le site source.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: La A6 GCS / 53
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Merci pour ces photos JP. La blanche est hyper intéressante car c'est une auto charnière : si elle garde le volant à gauche comme toutes les A6GCS/53 (alors que toutes les barquettes S qui suivront auront le volant à droite), elle a déjà les feux avant carénés et bas, la calandre abaissée oblongue et la dérive anti-remous derrière la tête du pilote, toutes caractéristiques des barquettes S.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La A6 GCS / 53
The ex-Baron Nicola Musumeci 1948 Maserati A6 GCS Siluro Corsa Coachwork by Fantuzzi
Chassis no. 2006
http://www.kidston.com/kidston-cars/16/ ... ati-A6-GCS
Chassis no. 2006
http://www.kidston.com/kidston-cars/16/ ... ati-A6-GCS
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La A6 GCS / 53
Raaa c'est beau tout ça
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Magnifique voiture, Bay, merci beaucoup. Il n'y en eu que 15 exemplaires. Son appellation exacte est A6 G.CS et son surnom "Monofaro" à cause du phare central de calandre. 2 litres 130 cv 1 seul arbre à cames en tête.
Il sera remplacé en 1953 par la A6 GCS/53 de 2 litres 170 cv 2 arbres à cames en tête.
Il sera remplacé en 1953 par la A6 GCS/53 de 2 litres 170 cv 2 arbres à cames en tête.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
Philippe et Blu Sera merci, merci.
Quel document précieux !
via Boncompagni 73 Roma, je note.
Quand je retourne à Rome, j'irai en pèlerinage !
Guglielmo Dei était le concessionnaire Maserati pour Rome et le Sud de l'Italie. Gianfranco Cornacchia pour Milan et le Nord de l'Italie. Quelques voitures étaient aussi vendues directement par le directeur Omer Orsi à Modène à l'usine. Voila tout le réseau commercial italien pour Maserati dans les années 50 !
Guglielmo Dei avait aussi une écurie de course (la Scuderia Centro Sud) qui faisait courir des Maserati mais aussi des Ferrari et des Cooper et a permis de révéler des talents comme Maria Teresa De Filippis ou Lorenzo Bandini ci-dessous avec Guglielmo Dei :
Quel document précieux !
via Boncompagni 73 Roma, je note.
Quand je retourne à Rome, j'irai en pèlerinage !
Guglielmo Dei était le concessionnaire Maserati pour Rome et le Sud de l'Italie. Gianfranco Cornacchia pour Milan et le Nord de l'Italie. Quelques voitures étaient aussi vendues directement par le directeur Omer Orsi à Modène à l'usine. Voila tout le réseau commercial italien pour Maserati dans les années 50 !
Guglielmo Dei avait aussi une écurie de course (la Scuderia Centro Sud) qui faisait courir des Maserati mais aussi des Ferrari et des Cooper et a permis de révéler des talents comme Maria Teresa De Filippis ou Lorenzo Bandini ci-dessous avec Guglielmo Dei :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La A6 GCS / 53
MERCI Bernard, quelle merveille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"