J'ai présenté mon auto au CT il y a quelques jours et elle a été recalée au CT.
Lors de la visite initiale, truc étrange, difficile d'avoir les 2 valeurs (lambda et Co) en même temps, c'était un coup l'un, un coup l'autre.
Les données oscillaient alors autour de 1 à 2. J'avais une petite fuite au collecteur d'échappement.
J'ai alors bouché la fuite au collecteur, changé les filtres à air, les bougies, mis un nettoyant injecteur dans l'essence et nettoyé les lambda dont une avait les trous écrasés ce qui bouchait donc l'entrée des gaz.
J'ai ensuite présenté l'auto à la contre-visite...c'est pire: les valeurs affichées pour le Co est autour de 10 au ralenti et descend autour de 7 en accélérant légèrement.
La voiture tourne nickel, pas de fumée particulière...humhum?
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En cherchant sur le forum, j'ai vu que certains avaient eu des problèmes similaires...mais les causes le sont-elles?
A priori les injecteurs ne sont pas défectueux, ça tourne bien, sans odeur d'essence anormale. La voiture tourne rond, accélère comme il faut et semble avoir tous ses watts.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un réglage de richesse. Est ce le cas sur la QPIV? Sur le papillon? Su le boitier? J'ai regardé sur le boitier, il y a une vis sur le dessus à coté du connecteur avec ne sorte de frein filet jaune, et une sorte de vis en pied de poule sous le boitier.
Les catalyseurs?
Autres?
Merci pour vos lumières d'experts.
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