Cherche maserati et vos conseils :)

Image
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Lascarinho34 a écrit :Salut Julien.

Pas de problème , si tu passes a Montpellier cet été ( en Aout car en Juillet j'y suis pas )
Salut Thierry,

Ca tombe bien ce sera certainement en Août, plein de taff sur juillet ;) merci.
Christb a écrit :Bonjour,

Pas facile de choisir hein !
J'ai choisi une 3200 GT il y a de ça 9 mois et j'en suis ravis.
Cerise sur le gateau, elle possède une suspension piloté qui parait il est un vrai plus.

La 3200 GT est une auto superbe avec ses feux ar et son capot muni de prise d'air et possède un moteur fabuleux :Maze

Pour le moment, hormis l'entretien normal aucun problème ni mécha ni électronique ;)
Salut christb, sur papier c'est pas facile de choisir, bien que c'est ce que j'ai fais avec les concurrentes et mon kart actuel. Le look est en effet très sympa et tu es l'un des premiers qui me rassures sur la fiabilité des 3200 ;) tu sembles avoir une perle rare et confirme les soucis des modèles avant 2001. Une Asseto Corsa c'est plus cher qu'une Grandsport ?
Prudent69 a écrit :Salut Julien,

Finalement la 4200 est assez mal aimée, beaucoup diffusée, pas aussi sportive qu'une 3200 et moins exclusive qu'un Gransport et pourtant c'est une très bonne auto qui donne beaucoup.

Cependant, sa diffusion fait qu'on trouve facilement de bons modèles, en très bon état et bien entretenues à des prix bien inférieurs :)

Juste les conseil habituels, pas d'empressement, le carnet et les factures/historique, c'est bien mais cela ne suffit pas. Il faut un bon essai sur route et inspecter les moindres détails, notamment :

- géométrie et soufflets avant
- groupe clim (fuites, remplacement 3K€)
- sondes lambda
- catalyseurs
- et pas de voyants allumés, sinon prends la fuite !

;)
C'est exactement ce que j'avais remarqué ;) Merci Claude pour ces points importants qui peuvent couter cher mis bout à bout.
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Steph69 a écrit :
STEFLO a écrit :La plus belle en 3200 dans ton futur pays pour éviter les étapes d'homologation CLIC ICI. Pour moins cher CLIC LA
Un GranSport sympa CLIC LA.

Stéphane
Salut Steph, merci mais comme dis dans mon premier poste, la Suisse est protectionniste et donc les prix restent très élevés d'ou l'importation obligatoire :D .

EDIT : je survol les annonces, voici une 3200 de 2001 qui me plaît http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... asrc=st|fs j'aime les intérieurs beige. Celle ci est sympa et moins cher mais de 1999 (compteur trafiqué ? 60K km), j'adore LE bleu maserati : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
YoYo
Monocylindre
Messages : 95
Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par YoYo »

Salut,

Tout juste proprio d'une 4200 Cambiocorsa avec Skyhook j'en suis ravis.

Idéalement j'aurais pris une Gran Sport mais trop chère et j'aime pas trop la console centrale. La 3200 etait hors jeu direct pour moi, j'aime pas les feux boomrang. Mais après c'est question de goût.

Le bon choix c'est d'abord une voiture qui TE plaise mais surtout........une Maserati :lol:
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Steph69 a écrit :Une bleue, intérieur beige. A priori intéressante mais en vente depuis TRES longtemps. CLIC LA

Stéphane
Merci Steph pour tes recherches, mais pas d'affolement ;) Blu Netto, intérieur beige, c'est pareil que toi ou je me trompe ?

Apparemment vous me conseiller majoritairement pour mon côté ''sportif'' (sur circuit je le rappel) une 3200 ou une gransport. J'ai regardé un duel 3200GT vs 4200 et ça se tient à la culotte quand à leurs performances : http://www.zeperfs.com/duel206-518.htm

Maintenant si c'est pour le côté passion et immortel des feux boomerang je comprends :mrgreen:
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Double Post !!! J'ai trouvé une Asseto Corsa semble t-il : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st :shock: :shock: :shock:

Le fait que ce soit une série limitée m'intéresse beaucoup en plus en BM. +2500€ comparé à une 3200GT de base, ça semble valoir le coup !!!

Il veux pas la mettre en vente dans 6 mois non ? :|
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Lascarinho34 »

Ils les vendent pas cher en Espagne les asseto corsa , c'est étonnant non ? d'autant plus qu'apparemment c'est un
modéle unique .
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
spotting

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par spotting »

Lascarinho34 a écrit :Ils les vendent pas cher en Espagne les asseto corsa , c'est étonnant non ? d'autant plus qu'apparemment c'est un
modéle unique .
En italie, et en espagne, la crise est encore plus forte qu'ici.
Donc l'espagnol, lorsqu'il souhaite vendre sa corsa : il fait avec le marché local....

Perso, je ne suis pas fan du rouge sur cette voiture : ça efface presque les boomerangs à l’arrière.
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

En italie, et en espagne, la crise est encore plus forte qu'ici.
Donc l'espagnol, lorsqu'il souhaite vendre sa corsa : il fait avec le marché local....

Perso, je ne suis pas fan du rouge sur cette voiture : ça efface presque les boomerangs à l’arrière.
Franchement c'est une sacrée occasion, pas grave la couleur ! Moi je peux pas maintenant et je m'en mords le doigts, un membre du forum peut-être ???
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
gemini
W16
Messages : 7994
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par gemini »

Le prix est bon pour une AC. Maintenant, les 3200 ne sont pas toujours facile à vendre, et la surcote pour une AC n'est, pour le moment, pas délirante. Même si l'on voit quelques farfelus vendant des AC à plus de 30.000 en allemagne, d'une façon générale, un vendeur motivé/pressé ne doit probablement pas s'attendre.

Assez d'accord sur la couleur, pas certain que les couleurs criardes soient ce qui met la 3200 le plus en valeur et je trouve que le rouge alourdit l'arrière de la voiture.

Image

Les couleurs foncées donnent bien, mais donnent aussi une image plus cossue de la 3200 (après tout, c'est une GT)
Le bleu avec un intérieur chocolat (pas fréquent, mais très beau)
Image

J'aime bien le bleu argentine aussi, mais à voir en vrai (c'est valable pour toutes les couleurs, j'ai vu une 3200 vert foncé -brooklands?- et en vrai, c'est très sobre, avec des nuances allant du vert au noir en fonction de l'éclairage).

Image


Si tu veux du plus voyant, la jaune présentée ici: http://www.automobile-sportive.com/guid ... 3200gt.php
est à vendre là http://www.leboncoin.fr/voitures/658591736.htm

Elle appartenait à un membre du forum, Jock http://www.maseratitude.com/public_html ... f=27&t=980

Image

Ca vaut la peine d'y jeter un oeil, en tout cas si le jaune ne te repousse pas. Selon moi, pas de raisons de tiquer sur le kilométrage, de nombreuses 3200 ont plus de 200.000 (vraiment).

Seulement 75 3200GT giallo produites, en tout et pour tout. Je dis ça, je dis rien... Ca le ferait bien dans le garage à coté d'une cup rouge, hum :oops: (je compte sur vous les gars pour motiver madame lors des 100 ans, et appuyer mon projet d'agrandissement du garage :mrgreen: )

Sur ce, excellente recherche!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
spotting

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par spotting »

en photo, je trouve tjs la 3200 super moche, et la 4200 plus que limite....
La derniere 3200 vue Irl, c'etait dans une petite rue : un son de malade, un truc gris qui semblait mesurer 40 cm de haut : superbe, racée, musclée : dur de penser qu'elle avait plus de 15 ans....
La 4200 irl : je kiffe, la ligne est superbe....
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Bonjour à tous,

je reviens avec des bonnes news, mon salaire fixe sera plus élevé que prévu et j'ai déjà réalisé un tableau de mes frais fixe. Je ne compte pas les variables positives dû aux ventes que j'effectuerai, se sera du bonus :). J'ai pas encore calculer le porte-feuille théorique d'ici l'hiver, mais j'y verrais bientôt plus clair.

A propos de la futur :Maze voici ce que je pense :

- 3200 GT :
Avantage : prix occasion, mythe, look agressif
Inconvénient : entretien onéreux, modèle 2001 obligatoire
Mon avis : Si je craque pour ce modèle ce sera certainement pour une AC car c'est une Edition Limité bien que le prix augmentera sensiblement ;)

- 4200 GT :
Avantage : Prix occasion, entretien, atmo
Inconvénient : Mal aimée
Mon avis : Certainement le choix le plus raisonnable de tous en terme de qualité/fiabilité/prix.

- QP V :
Avantage : 5 places, look gangster, barre des 400ch
Inconvénient : Boite Duo Select, pas de BM
Mon avis : J'adore son son qui pourrait m'envouter à lui seul.

- Gransport :
Avantage : Sportive, look agressif, 400ch, atmo, moteur et boite Ferrari
Inconvénient : Bien plus cher que les autres
Mon avis : Le choix le plus déraisonnable, mais le plus sportif aussi, j'adore :P


NEWS :

Mon père (52 ans) regarde pour un cabriolet d'occasion (achat prévu théoriquement pour cet hiver 2014/printemps 2015) car c'est un vieux rêve qui à ressurgit avec l'essai de ma S2000. Je lui ai proposé la Gransport mais il aime pas l'intérieur, alors j'essaie de le pousser sur un Grancabrio. Il adore la ligne, le moteur, la finition. Faut que je lui organise un essai. Objectif : pouvoir descendre dans le sud d'une traite, sans avoir besoin de masseur à l'arrivée et avoir/retrouver le plaisir de conduire donc un minimum de sportivité et agilité.

Plusieurs cabriolet dans sa ligne de mire :
- Aston Martin V8 Vantage 4.7 (ligne superbe, moteur noble mais intérieur vieillot)
- Audi R8 V8 R-Tronic (mais couteuse et trop sportive pour lui à mon avis)
- BMW Z4 35is (j'essai de le lui faire oublier... je la déteste mais son prix et le couple sont attractifs, elle symbolise pas le rêve à mon humble avis)
- Jaguar F-Type S (alternative intéressante, image ''so british'', mais vu le coffre et ma maman, je rigole déjà :lol: )
- Maserati Grancabrio (seul le prix le freine un peu, j'essai de lui cacher la conso :roll:, mais au moins ils pourront poser les sacs sur les sièges arrières )
- Mercedes SLK 55 AMG III ( la plus puissante de toute mais pas le meilleur comportement et ça va lui poser problème et puis ça fais pas rêvé)
- Porsche Boxter S (il l'adore, c'est vrai qu'elle est intéressante, seul son manque de couple va peut-être le déstabiliser, il va l'essayer prochainement)
- Porsche 997 Carrera 4S/GTS (on en vois partout, surtout à Genève, même si l'image est pas une priorité, ces 4RM sont un avantage sérieux pour lui, ainsi que sa conso, je sais Barth va dire que c'est une voiture de coiffeur :mrgreen: )

Par contre il est pas au courant de mon projet, déjà qu'il m'avait fais une scène pour ma S2000 :roll:
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par christophe_autos »

Intéressant ce post, j'avoue être intéressé pour faire repeindre la mienne en Giallo Granturismo.

Auriez-vous le code peinture exact svp?
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par christophe_autos »

Merci Stéphane.
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

christophe_autos a écrit :Intéressant ce post, j'avoue être intéressé pour faire repeindre la mienne en Giallo Granturismo.

Auriez-vous le code peinture exact svp?
Giallo Turismo, y'a pas des spécificité intérieurs aussi ? tapis de sol, surpiqure etc?
Steph69 a écrit :Tu pars sur une voiture d bon père de famille avec 4 places minimum, il ne peut qu'approuver.

Stéphane
Je la ressortirais au besoin :mrgreen:
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par vintage69 »

Bonjour,

je viens de tomber par hasard sur ton post. J'ai une 4200 en série spéciale Vintage de 2006 et j'en suis vraiment ravi ! De plus des améliorations sont possibles notamment le soft de de boite de la gransport qui peut être installé sur les 4200 de 2006.
C'est vrai que la gransport est apparemment un cran au dessus (jamais essayée), en même temps la 4200 est une très bonne voiture et peut sous certain aspect ressembler à la gransport selon la série ou les options et être comme je disais plus haut ''améliorée''. Puis bon y'a un V8 4,2l de 390ch, même s'il y a mieux ça commence à causer tout de même !

il existe aussi des 4200 avec les sièges gransport : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47756.html

Des photos de la mienne. Pour la voir et faire un tour contacte moi par MP :

Image

Image

Image

Image
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Ju.P74
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : jeu. 21 mars 2013 17:16
Localisation : 0
Localisation : Suisse Romande

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par Ju.P74 »

Félicitation elle est magnifique avec ses jantes Gransport ;)

Quelles modifications existent sur la série spéciale Vintage 2006 ?
Dernière modification par Ju.P74 le lun. 23 juin 2014 08:18, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2
Triumph 675 Street Triple
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Cherche maserati et vos conseils :)

Message par vintage69 »

Bonjour,

je ne suis pas certain à 100% des particularités mais on peut partir sur :

- calandre avant et arrière chromée ou noire GranSport
- Trident Maserati avant avec des accents rouges peints à la main
- prises d’air latérales chromées
- poignées de portes chromées
- palettes couleur gransport
- jantes 19'' (sur celle ci Trofeo Design en "Grigio Mercury")
- étriers de frein argenté
- pédales "sport" en aluminium
- console centrale, les portes et le levier de changement de vitesse finis en aluminium
- manomètres finis dans le style des Maserati de course des années 50, en bleu

Il y a aussi de série :
- ciel de toit en cuir
- cruise control
- rétroviseur electrochrome
- suspensions skyhook

A plus.
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Répondre