Alors, le récit du week-end!
La Maserati Mistral de l'atelier d'échappements inox :
Elle sera magnifique

Et puis un six en ligne à double allumage gavé par 3 Weber 42DCOE c'est un bon principe!
On the road again :

(non je n'ai pas pris l'Alfa pour le week-end, je vais faire une overdose de rougne là)
Arrivé sur les lieux :
Le bas de la portière conducteur :
Il faut remplacer toute la bande inférieure de la portière, mais je suis soulagé de voir que ce n'est que la peau extérieure qui a rouillé, et non la structure. Du coup c'est simple à faire.
La poignée de porte cassée :
Peut-être réparable par brasure, je vais sûrement pas la jeter sans essayer de la réparer.
On s'attaque à l'embrayage :

On joue à "où était la fuite?"
L'émetteur que j'avais acheté, clairement pas le bon :
Démontage :
Pour moi c'est tout à fait sauvable ça!!
Itou pour le piston :
The Kitty Seal of Approval :
Une possible voie future de problèmes d'embrayage :
L'ancien et le nouveau récepteur n'ont pas le même diamètre de piston

Concrètement, avec le même émetteur ça fera moins bouger l'embrayage. J'espère ne pas le regretter trop vite...
Fin des photos du boulot du week-end. Maintenant une anecdote sympa : après avoir fait le plein à Rumilly, je tombe sur la scène suivante :
Une choliiiiiiie Lancia Beta coupé 1600, pilotée par un Angliche très sympa, et qui m'a expliqué l'historique de la voiture : elle appartenait à une tante à lui qui habitait du côté de Genève, et elle avait cette Beta dans une grange franc-comtoise, première main, 77 000km. Personne n'en voulait donc il l'a récupérée. Toute d'origine, intérieur en super état, pas un minuscule morceau de rouille. Je suis horriblement jaloux.
Voilà. J'ai quelques autres photos des bagnoles croisées (sauf la Merco) si ça intéresse quelqu'un!