Maserati 222 de 1989
- Sergio_222
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Re: Maserati 222 de 1989
Félicitations pour tout le boulot accompli et bravo pour avoir su persévérer et sauver cette jolie 222...
A très bientôt en "live", j'espère !
Sergio_222.
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Sergio_222.
Re: Maserati 222 de 1989
Mais oui elles sont sympas ces petites 222. Elles ont une gueule pas possible
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Ex 424 phase 2
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut
Rien à rajouter, en plus le rouge lui va très bien je trouve !
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Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
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Re: Maserati 222 de 1989
Superbe voiture, elle est vraiment bien proportionnée et très ... "carina" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati 222 de 1989
Merci à tous
Quelques nouvelles du front : j'avais commandé des plaques d'immat' immédiatement, elles sont arrivées, et le vendeur a bien reçu la carte grise. Il me l'envoie demain avec le certificat de cession!
J'ai pris des plaques noires et alu comme la 222 aurait eu neuve, c'est illégal mais tellement plus seyant que je prends le risque!
Quelques nouvelles du front : j'avais commandé des plaques d'immat' immédiatement, elles sont arrivées, et le vendeur a bien reçu la carte grise. Il me l'envoie demain avec le certificat de cession!
J'ai pris des plaques noires et alu comme la 222 aurait eu neuve, c'est illégal mais tellement plus seyant que je prends le risque!
Re: Maserati 222 de 1989
Je suis u milieu du changement de la courroie de distri, la courroie est la bonne en revanche le galet neuf n'est pas du tout le bon, et le circlip qui maintient le tendeur sur son axe a cassé hier à 18h! Pas génial tout ça. Heureusement que Hedi (stalker_tn sur forum-auto) est venu me filer un coup de main pour démonter tout ce qui empêche l'accès à la courroie, tout seul j'aurais pas réussi ou bien ça m'aurait pris une éternité.
Un voisin m'a dit qu'il avait des circlips, reste à voir s'il a le bon. Je vais retourner galérer comme un idiot a enfiler la courroie tout seul, c'est pas exactement simple de maintenir les deux poulies en place en même temps!
Photos ce soir.
Un voisin m'a dit qu'il avait des circlips, reste à voir s'il a le bon. Je vais retourner galérer comme un idiot a enfiler la courroie tout seul, c'est pas exactement simple de maintenir les deux poulies en place en même temps!
Photos ce soir.
Re: Maserati 222 de 1989
Courroie posée, vérifiée, circlip remplacé, poulie remontée et serrée, etc etc etc. Reste à retendre et resserrer les courroies d'accessoires et remettre le radiateur et ses ventilos!
Ça doit être navrant de me voir me noyer dans un verre d'eau, désolé! Mais bon faut bien apprendre.
Ça doit être navrant de me voir me noyer dans un verre d'eau, désolé! Mais bon faut bien apprendre.
Re: Maserati 222 de 1989
Tout seul et pour une premiere c est pas mal.
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Re: Maserati 222 de 1989
Fini! Elle tourne!
Je suis pas peu fier
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Re: Maserati 222 de 1989
Génial
C'est toujours ce qui me fait peur, changer la courroie de distribution soit même.
Pas encore pris le risque mais je devrais le faire un jour ou l'autre.
C'est toujours ce qui me fait peur, changer la courroie de distribution soit même.
Pas encore pris le risque mais je devrais le faire un jour ou l'autre.
Re: Maserati 222 de 1989
super tihouss !
Saiyen, avec un peu de méthode, et en n étant pas pressé, c est faisable pour un bon amateur !
J en ai changé plusieurs, en prenant mon temps, et relativement facilement....par contre, je trouve que sur une voiture moderne, c est beaucoup plus compliqué, et je ne le ferai pas !
Saiyen, avec un peu de méthode, et en n étant pas pressé, c est faisable pour un bon amateur !
J en ai changé plusieurs, en prenant mon temps, et relativement facilement....par contre, je trouve que sur une voiture moderne, c est beaucoup plus compliqué, et je ne le ferai pas !
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Re: Maserati 222 de 1989
Pas si super que ça, en fait, elle a décidé de toussoter puis s'arrêter, et ne redémarre que rarement après au moins 5s de démarreur (et ne tient pas le ralenti du tout, même dans les tours elle cale). Elle m'avait déjà fait un truc similaire, mais jamais aussi longtemps et ça avait à voir avec l'allumage. Là, j'ai regardé un peu tout, je vois rien d'anormal, et il y a bien de l'essence (les rampes d'injecteurs sont pleines).
Je crois qu'elle s'est décalée d'une dent Pourtant je l'avais bien calée, et le tendeur bien en place avec une bonne tension... rha.
Je crois qu'elle s'est décalée d'une dent Pourtant je l'avais bien calée, et le tendeur bien en place avec une bonne tension... rha.
Re: Maserati 222 de 1989
Ah ben non en fait, elle avait juste pas envie de se garer. Je fais toute la manoeuvre en la poussant, et je teste de la démarrer une fois garée, aucun souci. Je fais 300m avec, aucun souci.
Mais quelle s***pe!!!
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Re: Maserati 222 de 1989
sa doit être un problème électrique, sa ma fais le cou aussi mais moi c'est un carbu donc je me trompe peut etre. regarde le branchement de la boite a fusible derrière la boite a gan, les connectique decone peut être
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EX ghibli II 2.8 1996
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Maserati 222 de 1989
il y a aussi le capteur de vilebrequin qui passe au niveau de la distribution (enfin derrière la tole en fait ), et le capteur est en bas, au niveau de la poulie de distri, que tu es a du demonter pour changer la courroie
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Re: Maserati 222 de 1989
Oui j'ai vu le capteur, mais je n'y ai pas touché... enfin ça ne l'exclut pas des coupables potentiels.
Sinon, résumé du week-end :
La voiture de stalker_tn, non ce n'est pas juste un kit carrosserie masquant habilement une 530d :
Voilà.
Sinon, résumé du week-end :
La voiture de stalker_tn, non ce n'est pas juste un kit carrosserie masquant habilement une 530d :
Voilà.
Re: Maserati 222 de 1989
Je vais la chercher ce soir! Je suis hébergé par un pote et je rentre demain tranquillement.
Re: Maserati 222 de 1989
Hier, à l'atelier où était la voiture :
Il faut un minimum de style pour aller chercher une Maserati (notamment parce qu'il disparaît complètement quand tu manques de défoncer l'arrière de la M5, n'ayant plus du tout de freins en arrivant dans Aix-les-Bains).
Tout à l'heure sur la première aire d'autoroute :
(faites pas confiance au compteur de vitesse, il surestime d'environ 20%!)
Home sweet home!
Voilàààà
Pour résumer, son plus gros défaut est un jeu énorme dans la direction qui se traduit à certaines vitesses et au freinage par de très fortes oscillations du volant, autour de son axe et verticalement! Crémaillère usée sans doute, ou bien seulement ses extrémités. Les freins m'ont lâché en entrant dans Aix après 5km à 70, mais ça les a un peu décollés et le souci s'est quasiment résorbé de lui-même.
La voiture tourne pas superbement bien, on a trouvé une partie du souci avec Hedi mais pas tout : le Y juste avant le papillon d'admission est cassé, ce qui crée une prise d'air assez forte lorsque les turbos ne soufflent pas. Le souci est exactement le même que celui dont toubab parlait très récemment dans son topic, je me demande si la solution n'est pas tout bêtement de trouver quelqu'un pour me souder tout ça ensemble (faut voir si ça pose un souci de maintenance).
Par contre il y a de bons côtés : mon seul souci électrique est l'allumage de deux voyants lorsque les phares sont allumés depuis longtemps (souci de masse sans doute), la voiture ne fuit pas une goutte d'huile ou d'eau pour l'instant, je sais pas s'il y a 220cv mais en tout cas il y en a pas mal à mon goût :love:
On a fait une petite vidange ce matin et une bricole pour se débarrasser de la prise d'air (que j'aurais pas repérée seul), y a encore beaucoup de travail mais une base sympa!
Il faut un minimum de style pour aller chercher une Maserati (notamment parce qu'il disparaît complètement quand tu manques de défoncer l'arrière de la M5, n'ayant plus du tout de freins en arrivant dans Aix-les-Bains).
Tout à l'heure sur la première aire d'autoroute :
(faites pas confiance au compteur de vitesse, il surestime d'environ 20%!)
Home sweet home!
Voilàààà
Pour résumer, son plus gros défaut est un jeu énorme dans la direction qui se traduit à certaines vitesses et au freinage par de très fortes oscillations du volant, autour de son axe et verticalement! Crémaillère usée sans doute, ou bien seulement ses extrémités. Les freins m'ont lâché en entrant dans Aix après 5km à 70, mais ça les a un peu décollés et le souci s'est quasiment résorbé de lui-même.
La voiture tourne pas superbement bien, on a trouvé une partie du souci avec Hedi mais pas tout : le Y juste avant le papillon d'admission est cassé, ce qui crée une prise d'air assez forte lorsque les turbos ne soufflent pas. Le souci est exactement le même que celui dont toubab parlait très récemment dans son topic, je me demande si la solution n'est pas tout bêtement de trouver quelqu'un pour me souder tout ça ensemble (faut voir si ça pose un souci de maintenance).
Par contre il y a de bons côtés : mon seul souci électrique est l'allumage de deux voyants lorsque les phares sont allumés depuis longtemps (souci de masse sans doute), la voiture ne fuit pas une goutte d'huile ou d'eau pour l'instant, je sais pas s'il y a 220cv mais en tout cas il y en a pas mal à mon goût :love:
On a fait une petite vidange ce matin et une bricole pour se débarrasser de la prise d'air (que j'aurais pas repérée seul), y a encore beaucoup de travail mais une base sympa!
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Re: Maserati 222 de 1989
Salut Tihouss,
Super!!!! maintenant elle roule!!!!
Pour le Y avant les papillons, je le colle avec un mastic polyurétahne et tu ne reconnaîtras pas ton auto.
Il faut vraiment scruter la moindre fuite d'air pour qu'elle donne toute sa puissance. Les 3/4 du temps les Biturbo ne donnent pas tous leurs chevaux car elles ont de multiples fuites un peu partout sur le circuit d'air.
Fred
Super!!!! maintenant elle roule!!!!
Pour le Y avant les papillons, je le colle avec un mastic polyurétahne et tu ne reconnaîtras pas ton auto.
Il faut vraiment scruter la moindre fuite d'air pour qu'elle donne toute sa puissance. Les 3/4 du temps les Biturbo ne donnent pas tous leurs chevaux car elles ont de multiples fuites un peu partout sur le circuit d'air.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
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Re: Maserati 222 de 1989
Merci! Je suis pas peu fier honnêtement, et je suis absolument fana de cette voiture!!!
Pour le mastic polyuréthane je retiens, ça me semble simple et peu cher comme solution. L'aiguille reste bien dans le orange quand les escargots soufflent, mais j'ai l'impression que le problème est plutôt à bas régime quand le moteur fonctionne en atmo... peu de couple et de souplesse.
Accessoirement, j'ai de grosses fuites aux collecteurs d'échappement, y a une chance que ce soit le joint ou bien la fonte est fendue? J'ai de quoi m'en faire moi-même en inox maintenant...
Pour le mastic polyuréthane je retiens, ça me semble simple et peu cher comme solution. L'aiguille reste bien dans le orange quand les escargots soufflent, mais j'ai l'impression que le problème est plutôt à bas régime quand le moteur fonctionne en atmo... peu de couple et de souplesse.
Accessoirement, j'ai de grosses fuites aux collecteurs d'échappement, y a une chance que ce soit le joint ou bien la fonte est fendue? J'ai de quoi m'en faire moi-même en inox maintenant...