distribution biturbo ?
distribution biturbo ?
bonjour à tous
je vais faire l'acquisition d'une maserati biturbo 2.5 de 86
y'a t'il un tuto pour faire la distribution ou des conseils particulier
je bricole assez bien, j'ai dejà fais des distribution sur des anciennes vw et d'autres véhicules type 306 bmw 323 e21
merci
je vais faire l'acquisition d'une maserati biturbo 2.5 de 86
y'a t'il un tuto pour faire la distribution ou des conseils particulier
je bricole assez bien, j'ai dejà fais des distribution sur des anciennes vw et d'autres véhicules type 306 bmw 323 e21
merci
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: distribution biturbo ?
cest tres simple...
comme les autre ^^ le plus chiant.. serrer le tendeur .. une bonne pince multiple et voila
comme les autre ^^ le plus chiant.. serrer le tendeur .. une bonne pince multiple et voila
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: distribution biturbo ?
Salut,
Je l'ai fait l'an dernier sur ma 222, je pense pas vraiment qu'il y ait quoi que ce soit de très spécifique. Comme c'est un moteur en V, attention quand tu vas enlever l'ancienne courroie si tu as mis le cylindre n°1 au PMH l'arbre à came qui sera à ta droite en regardant le moteur va se décaler. Je pense que le mieux serait de l'accompagner, les ressorts de soupapes poussent assez fort.
Je l'ai fait l'an dernier sur ma 222, je pense pas vraiment qu'il y ait quoi que ce soit de très spécifique. Comme c'est un moteur en V, attention quand tu vas enlever l'ancienne courroie si tu as mis le cylindre n°1 au PMH l'arbre à came qui sera à ta droite en regardant le moteur va se décaler. Je pense que le mieux serait de l'accompagner, les ressorts de soupapes poussent assez fort.
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: distribution biturbo ?
Bonsoir à tous,
Y a t'il un courageux qui accepterait de faire un tuto sur le changement de courroie de distrib sur les BITURBO ???
Ca serait très intéressant.
Valé
Y a t'il un courageux qui accepterait de faire un tuto sur le changement de courroie de distrib sur les BITURBO ???
Ca serait très intéressant.
Valé
Re: distribution biturbo ?
Eventuellement je le ferai si je tombe le moteur comme prévu, par contre toute la partie accessibilité (radiateur, crémaillère pour accéder à la cloche d'embrayage, etc) sera à improviser!
-
- Bicylindre
- Messages : 214
- Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
- Localisation : SAINT-GALMIER (42)
Re: distribution biturbo ?
Bonsoir,
ça serait déjà énorme d'avoir toute cette partie.
Valé
ça serait déjà énorme d'avoir toute cette partie.
Valé
Re: distribution biturbo ?
salut
ou est ce que je peux acheter la courroie de distribution et les galets ?
j'ai rien trouvé sur le net ou mal cherché
ou est ce que je peux acheter la courroie de distribution et les galets ?
j'ai rien trouvé sur le net ou mal cherché
Re: distribution biturbo ?
on trouve facilement sur ebay.de et aussi chez Birdcage, mais aussi chez Oscaro, pour le tendeur il suffit de relever la ref du roulement c'est un standard.
Re: distribution biturbo ?
Bonsoir,
Finalement, pas un tuto de changement de courroie sur biturbo 2,5l et 2,8l ?
Possible ? Où éventuellement si vous en connaissez un sur le net. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci
Finalement, pas un tuto de changement de courroie sur biturbo 2,5l et 2,8l ?
Possible ? Où éventuellement si vous en connaissez un sur le net. J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Merci
Dernière modification par konimino le sam. 8 avr. 2017 17:36, modifié 1 fois.
222 4v
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: distribution biturbo ?
Je crois qu'Alpa avait fait un tuto sur sa 430...
Tu devrais le retrouver sous google «vroum-vroum passion».
J'ai pas fait comme ça perso mais je peux pas te faire de tuto n'ayant pas la voiture sous la main
Tu devrais le retrouver sous google «vroum-vroum passion».
J'ai pas fait comme ça perso mais je peux pas te faire de tuto n'ayant pas la voiture sous la main
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: distribution biturbo ?
Bonjour
Je n'arrive pas à bloquer la poulie du vilebrequin pour desserrer le boulon central. J'ai une boîte auto et en parking le vilo n'est pas bloqué, peut-être parce que j'ai debranché la batterie ?
Vous auriez une idée ?
Je n'arrive pas à bloquer la poulie du vilebrequin pour desserrer le boulon central. J'ai une boîte auto et en parking le vilo n'est pas bloqué, peut-être parce que j'ai debranché la batterie ?
Vous auriez une idée ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: distribution biturbo ?
T'as pas acces a la couronne du demarreur ?KoolChaine a écrit :Bonjour
Je n'arrive pas à bloquer la poulie du vilebrequin pour desserrer le boulon central. J'ai une boîte auto et en parking le vilo n'est pas bloqué, peut-être parce que j'ai debranché la batterie ?
Vous auriez une idée ?
Le park devrait etre mis meme sans batterie. Je me rappele avoir change un cardan sur ma Camry auto, il fallait mettre le contact pour ENLEVER le park.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: distribution biturbo ?
Merci Alpa
la couronne du démarreur est bien à l'arrière du moteur ?
J'avais regardé rapidement et ça m'avait paru assez inaccessible.
J'ai debranché la batterie avant de me mettre en Park c'est peut être ça l'erreur. Maintenant avec les rampes des injecteurs en l'air j'ai pas trop envie de la rebrancher...
Je vérifie ce soir.
la couronne du démarreur est bien à l'arrière du moteur ?
J'avais regardé rapidement et ça m'avait paru assez inaccessible.
J'ai debranché la batterie avant de me mettre en Park c'est peut être ça l'erreur. Maintenant avec les rampes des injecteurs en l'air j'ai pas trop envie de la rebrancher...
Je vérifie ce soir.
Quattroporte IV 2.8 evo