voila mes soucis sur ma maserati 224v 1990 :
trois bruits bien distinct
un bruit type "clong", venant de l’arrière, a chaque changement de rapport ou en relâchant l'accélérateur, même en se faisant finos dans le changement de rapport, il est toujours là, un bruit caractéristique d'un jeu.
un bruit de vibration de pièce métallique, provenant directement du levier de vitesse, comme si deux pièces se mettaient en vibration l'une contre l'autre, le bruit disparait en tenant le levier de vitesse en lui donnant simplement un petit effort en butée, j'ai démonté les caches pour accéder directement au mécanisme, mais vue "d'en haut", RAS, c'est vraiment à l’intérieur (réglage de tringlerie ?) c'est la boite ZF
un bruit permanent en roulant, bruit sourd de vibration, pour le caractériser le mieux, lorsque vous roulez avec une vitre ouverte vous avez parfois un bruit désagréable qui s'installe, pour le localiser, je le place a l’arrière, mais c'est pas sur ! ça résonne...
permanent donc et régulier, ce bruit de vibration ne s’accélère pas en fonction de la vitesse, son rythme est régulier, par contre pour l'entendre vraiment, pil poil entre 85 et 95 compteur, en 5eme le bruit devient tres présent (ça fait peur meme !), j'ai un hélicoptère dans la voiture, le régime moteur relativement bas en 5 eme amplifié terriblement ce bruit, pour résumer, en roulant soutenue et en faisant des enchainement (changement de vitesse en montant/descendant) et en gardant un régime moteur haut (4000/5000) ça va relativement bien (le bruit est toujours là !), jai fait environ 5000 kms avec la voiture en deux ans, je pense que le bruit augmente sérieusement, je peux attendre que ça casse je serais fixé !!!
la solution aussi c'est de rouler tout le temps a 110/120...
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
pour info, vidange boite pont, pneus neufs, train réglé. d'ailleurs au départ j'étais partis sur un bruit a causse de pneus déformés
le moteur a était enlevé pour une grosse intervention, a priori pas de de soucis d'alignement moteur/boite/pont, le bruit était présent avant l'intervention moteur, les cardans sont bien graissé.
merci d'avance pour vos avis