Salut les amis Maseratistes !
Je me suis penché sur l'entrée de gamme (essence) Maserati, à savoir la Ghibli 3 litres Biturbo 345 cv ( model year 2018) 50 Nm qui a déjà des performances tout à fait honorables et suffisantes (à mon avis) avec 5.5 secondes au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe à 265 km/h.
Cette "bellissima" est facturée 71 150 euros sans option ce qui permet d'entrer dans le monde extraordinaire des acquéreurs de Maserati neuve pour guère plus cher qu'une Mercedes/Audi/BMW équivalente. L'exclusivité de rouler en Maserati est quand même extrêmement plus marquée que celle de rouler en Mercedes !
Une option me parait cependant indispensable :
- la camera de recul : notée 493 euros dans les options, rubrique "sécurité et technologie", mais qui déclenche automatiquement les pack "Business" (navigateur, aide au stationnement) et "Convenience" (coffre électrique, télécommande portail) soit 3579 euros d'options, ce qui porte notre Ghibli à 74 729 euros.
J'ai essayé de l'agrémenter davantage, cette sympathique Ghibli, bien qu'elle me semble déjà superbe en base. ça donnerait ceci, en choisissant d'en faire un objet très raffiné mais discret et utilisable au quotidien :
- couleur Grigio 1188 euros
- étriers de freins rouges 594 euros
- jantes 20" Urano polies 2723 euros
soit pour un total de 79 234 euros (avec la camera de recul/navigateur/etc ...) :
![Image](https://s28.postimg.cc/wiro8wsct/Sans_titre_2.png)
Ce "Grigio" rend la Ghibli discrète mais, en même temps, capte parfaitement la lumière pour révéler les sculptures élaborées de la carrosserie.
![Image](https://s27.postimg.cc/7j1m9qhbn/Sans_titre_3.png)
Ces jantes évoquent celles des GranTurismo MC Stradale 2015-2017 et des actuelles MC.
Quelques petits agréments supplémentaires pour l'intérieur :
- sièges nero avec coutures grises (pour aller avec la carrosserie). Je trouve que ça améliore beaucoup le ressenti dans l'habitacle, les coutures contrastées, mais ça va automatiquement avec le cuir étendu au tableau de bord : 1250 euros
- la finition en bois Ebano donne de la classe : 1320 euros
- les palettes de changement de vitesses au volant sont notées 302 euros dans les options, rubrique "intérieur", mais déclenchent automatiquement les sièges avant électriques et la colonne de direction réglable en tout sens : 1915 euros
Ce qui donne, pour 83 719 euros au total, avec toute l'accumulation des options (12 569 euros) depuis le début :
Bel objet, non ?
Mais encore une fois, la version de base est déjà sublime !