le 19 septembre 1968 ce diplomé de l'Ecole des Langues Orientales

http://www.ina.fr/video/I00019345
Mais il nous explique aussi au début que rien n'est simple.
En effet les événements de 68 ont encore fragilisé la situation financière très tendue de l'entreprise qui perd des parts de marché chaque année sur ses gammes traditionnelles et manque cruellement d'une gamme moyenne.
En conséquence de quoi il devient impératif pour Citroen de nouer des alliances afin d'obtenir les marchés nouveaux et les capitaux frais nécessaires à la restructuration en cours.
Au même moment d'ailleurs le Général a sur son bureau le rapport du projet de rapprochement avec Fiat destiné à assainir cette situation.
Faute d'autres solutions (notamment publiques) possibles ou voulues immédiatement l'accord est accepté puis rémanié le 28 juillet 1970...
http://www.ina.fr/audio/PHF07005295
Ce qu'il faut retenir de cette information de technique financière un peu indigeste, c'est qu'à terme Fiat-Citroen deviendra le second constructeur en Europe et le quatrième au niveau mondial avec 2 millions de voitures produites loin devant le million de Renault et le demi million de Peugeot...
Nous sommes maintenant le 2 octobre 1970 au salon de l'automobile de Paris.
Pierre Bercot parti en retraite dans le courant de l'année est remplacé par Raymond Ravenel (ingénieur Arts et Métiers)
qui tente en quelques mots aussi d'expliquer l'inexplicable au président Pompidou qui visiblement à une toute autre idée de l'avenir...
http://www.ina.fr/playlist-audio-video/228065
... Nous nous sommes limités pour l'instant à 220 km/h !

Heum c'est deux fois plus vite que la limite autorisée si je comprends bien ?...

A défaut de convaincre notre (très Peugeotiste) Président voici maintenant l'emblématique DirCom de Citroen : Jacques Wolgensinger (Sciences Po) qui à son tour explique la stratégie de Citroen et tente de convaincre les français et Stéphane Collaro qui a plutôt un faible pour les mannequins qui gravitent autour

https://www.youtube.com/watch?v=4FoeUsGrd94