Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Debut octobre il y a autodrome italian meeting a monthlery samedi 8 octobre.
Je me suis pre inscrit, j'attends reponse. En statique avec le spyder 2.8.
Si ca vous tente... Ca serait l'occasion de se regrouper.
Je suis pris tous les we de septembre, et le premier d'octobre, j'irai peut etre a SPA Italia. Mais cette anne c'est que le dimanche.
Plm
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Merci Maseralfa et Ghibli30 pour les conseils... J'ai donc nettoyé le delco et fait un essai: j'ai l'impression que j'ai moins d'a-coup et que je monte plus dans les tours, environ 4000 tours, avec plus de peche... mais je n'ai toujours pas un fonctionnement optimum.
Est-ce que j'ai insuffisamment nettoyé le Delco?
j'ai passé un coup de papier de ver fin sur les contacts, mis du nettoyant contact puis essuyé avec un chiffon... faut'il frotter jusqu'a ce que les contacts retrouves un brillant "neuf"?
Merci Maz94 !
Plm, ca pourrait etre une idée de se retrouver a Monthlery!
Je regarde...
Est-ce que j'ai insuffisamment nettoyé le Delco?
j'ai passé un coup de papier de ver fin sur les contacts, mis du nettoyant contact puis essuyé avec un chiffon... faut'il frotter jusqu'a ce que les contacts retrouves un brillant "neuf"?
Merci Maz94 !
Plm, ca pourrait etre une idée de se retrouver a Monthlery!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Une adresse pour le faisceaughibli30 a écrit :Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,
http://magnecor.co.uk/catalogue-applications.asp
et tu peux également le faire toi même avec les composants :
une pince Knippex 97 22 240
une bobine de câble Beru en noir 0300800023 ou en rouge 0300800021
des connections 0901300002 Beru
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
En effet comme le précise Ghibli30, si l'allumage est faible, la pression des turbos dévie l'étincelle et donne des ratés à l'allumage. En fait les turbos soufflent les bougies.
Par contre, méfiance quant à la qualité des doigts d'allumeurs, les refabrications sont de véritables m..des, ils fondent au bout d'une dizaine de kms, si ton doigt n'est pas abîmé, c'est à dire non fissuré, conserves le et nettoies le.
Fred
Par contre, méfiance quant à la qualité des doigts d'allumeurs, les refabrications sont de véritables m..des, ils fondent au bout d'une dizaine de kms, si ton doigt n'est pas abîmé, c'est à dire non fissuré, conserves le et nettoies le.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Bon, j'étais un peu dubitatif: convaincu que mon faisceau était nickel...
Et bien en y regardant de plus près :
Il y a plusieurs cordons abimés. A chaque fois c'est au niveau d'un point de contact avec le moteur!
Du coup il est bon a changer!
Comment faites vous pour protéger les endroits ou les câbles touchent le moteur?
Coté Delco, il a l'air en bon état: le doigt (partie mobile au centre ?) comme le charbon (plot monté sur ressort au centre, dans la partie haute du delco?).
Et bien en y regardant de plus près :
Il y a plusieurs cordons abimés. A chaque fois c'est au niveau d'un point de contact avec le moteur!
Du coup il est bon a changer!
Comment faites vous pour protéger les endroits ou les câbles touchent le moteur?
Coté Delco, il a l'air en bon état: le doigt (partie mobile au centre ?) comme le charbon (plot monté sur ressort au centre, dans la partie haute du delco?).
Dernière modification par Cedfred le jeu. 17 mai 2018 16:04, modifié 1 fois.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ha bah là tu as des pertes énormes, ils se créent des arcs électriques entre ton faisceau et le bloc moteur et fait un allumage erratique , ton faisceau est bon à changer.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Bon ben voilà! Profite, pour l'instant la consultation chez le Docteur Fred et moi est encore à 23€......
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
La solution c'est d'éviter que les câbles de bougie ne passent contre des parties ou "ça frotte". Il vaut mieux qu'ils passent "en l'air" plutôt que proprement attachés et coincés contre des parties moteur. De toutes façons quoi que l'on fasse, ce caoutchouc haute tension vieillit avec le temps et la chaleur et il faut remplacer le "bougicord" de temps en temps....
Dernière modification par ghibli30 le lun. 29 août 2016 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ah ben je croyais que le seul médecin de la bande c'était Maseramo !
De toutes les façons, je ne te crois pas, si toi et Maseralfa étiez médecin, vous n'auriez pas été du même avis !
M'enfin, encore merci pour les conseils avisés!
De toutes les façons, je ne te crois pas, si toi et Maseralfa étiez médecin, vous n'auriez pas été du même avis !
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Faisceau commandé...
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Eau et électricité ne font pas bon ménage , attention.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Ce n'est pas suffisant , il faut également vérifier les connecteurs , et de toute façon ton faisceau à malgré tout de l'âgeCedfred a écrit :Faisceau commandé...
Par contre, j'ai réparé le cordon abîmé avec du chatterton auto-vulcanisant et ben ça ne change rien au fonctionnement de la voiture !?
J'ai inspecté tous les cordons et je ne vois pas d'autres défauts... il me semble avoir vu quelque part qu'avec un brumisateur ou en vaporisant de l'eau sur les cordons, moteur tournant, on pouvait détecter les fuites... vous confirmez?
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
J'ai reçu le faisceau... merci Sergio !
Du coup, j'ai sorti ma boite-a-out en me disant c'est facile, je peux le faire... et bé non - y'a plein de trucs à démonter !
manifestement, pour le côté droit il faut démonter le boitier papillon et pour le côté gauche, il faut démonter le filtre à air et tout le bazar pour accéder à la dernière bougie... du coup j'ai refermé ma boite-a-out vite fait !!!
Du coup, j'ai sorti ma boite-a-out en me disant c'est facile, je peux le faire... et bé non - y'a plein de trucs à démonter !
manifestement, pour le côté droit il faut démonter le boitier papillon et pour le côté gauche, il faut démonter le filtre à air et tout le bazar pour accéder à la dernière bougie... du coup j'ai refermé ma boite-a-out vite fait !!!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Dans la nuit noir tu peut voir ou les arc peuvent s'échapper. .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je pense que maintenant tu n'as plus le choix, il faut remettre sur la route ta primatist.
Imagine un peu, le spyder immobilisé, il suffit que la 3200 te fasse le coup du boitier papillon ou du potentiometre ou que sais-je encore, et tu te retrouves obligé de venir en break volvo
Je ne prendrais pas ce risque
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
il roule tres bien le spyder... tant que je ne dépasse pas les 3500 trs !
Quant-a la Primatist, je devrais bientot avoir les papiers pour la faire immatriculer (COC, controle technique....)... avec un peu de chance ce sera rapide... plus rapide qu'en Belgique j'espère !!!
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
J'ai fait un essai dans le noir... rien de rien - bon, je n'ai pas non plus essayé de monter dans les tours...
Au final, je viens de le récupérer, il marche nickel !
Faisceau et delco changés... a priori le problème venait du rotor. Il semblerait qu'avec la chaleur et le temps les deux pistes du rotor qui sont superposées finissent par se mettre plus ou moins en court circuit. En tout cas je ne vois pas de défaut!
Voici la pièce incriminée:
Au final, je viens de le récupérer, il marche nickel !
Faisceau et delco changés... a priori le problème venait du rotor. Il semblerait qu'avec la chaleur et le temps les deux pistes du rotor qui sont superposées finissent par se mettre plus ou moins en court circuit. En tout cas je ne vois pas de défaut!
Voici la pièce incriminée:
Dernière modification par Cedfred le jeu. 3 mai 2018 21:56, modifié 1 fois.
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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Je ne sais pas si tu te souviens, mais Je t'avais dirigé vers le doigt d'allumeur des le début
Par contre, as tu trouvé un doigt de bonne qualité ? C'est de plus en plus compliqué à trouver...
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